mon chat est kleptomane

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

mon chat est kleptomane

UNREAD_POSTde blue ocean » Jeu 24 Oct 2013 07:57

impossible de laisser trainer quelque chose, faut tout mettre dans un placard, mon chat vole tout ([pleurepeu2])

rouleau de scotch (son vol prĂ©fĂ©rĂ©, il le niake), roller de correction (il s'amuse a tirer le ruban), carte bancaire (transpercĂ©e comme une passoire), mĂȘme les lunettes y passent, ma montre aussi

une solution Ă  part tout ranger ?
NB : je veux pas mettre mon chat Ă  la fourriĂšre, je l'aime trop ([coeur])
blue ocean

Publicité

Publicité

Re: mon chat est kleptomane

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 24 Oct 2013 08:23

il parait que les chats n'aiment pas le vinaigre blanc
Halias

UNREAD_POSTde blue ocean » Jeu 24 Oct 2013 08:29

je vais pas asperger tous les objets de la maison de vinaigre blanc
blue ocean

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 24 Oct 2013 08:30

non mais peut etre certains lieux de passage
Halias

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 24 Oct 2013 08:31

non mais peut etre certains lieux de passage

quant a la cb... peut etre faudrait il la ranger?
Halias

UNREAD_POSTde malae » Jeu 24 Oct 2013 08:42

blue ocean a écrit:impossible de laisser trainer quelque chose, faut tout mettre dans un placard, mon chat vole tout ([pleurepeu2])

rouleau de scotch (son vol prĂ©fĂ©rĂ©, il le niake), roller de correction (il s'amuse a tirer le ruban), carte bancaire (transpercĂ©e comme une passoire), mĂȘme les lunettes y passent, ma montre aussi

Il vole ou il les prend pour jouer et les abimer?
Je ne suis pas experte en chat mais c'est peut ĂȘtre une question <<d'Ă©ducation>>(le mot n'est probablement pas adaptĂ© mais je n'en trouve pas d'autre)
Si tu le grondais Ă  chaque fois qu'il fait une bĂȘtise, il finirait peut ĂȘtre par comprendre
malae

UNREAD_POSTde salsa » Jeu 24 Oct 2013 08:49

Pas de bol ! moi j'ai pas ce problĂšme avec mon chat, il n'est pas cleptomane, car il n'arrive pas Ă  ouvrir le tiroir pour prendre le scotch, ni ouvrir mon sac Ă  main, encore moins mes lunettes qui sont sur mon nez ni ma montre sur mon poignet ou dans sa boite, je dois avoir de la chance d'avoir un chat si sage ([content])
salsa

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 24 Oct 2013 09:43

tu lui envois un pshitt d'eau (car je pense que tout ça se fait sur la table ? ) pour l'habituer à ne plus y monter

ou tu le prends par la peau du coup et tu le secoues un bon coup (m'enfin pas trop fort)
Ne pas stĂ©riliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-ĂȘtre malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 24 Oct 2013 09:53

il a quel Ăąge ?
suduku

UNREAD_POSTde blue ocean » Jeu 24 Oct 2013 11:33

malae a écrit:
blue ocean a écrit:impossible de laisser trainer quelque chose, faut tout mettre dans un placard, mon chat vole tout ([pleurepeu2])

Il vole ou il les prend pour jouer et les abimer?
Je ne suis pas experte en chat mais c'est peut ĂȘtre une question <<d'Ă©ducation>>(le mot n'est probablement pas adaptĂ© mais je n'en trouve pas d'autre)
Si tu le grondais Ă  chaque fois qu'il fait une bĂȘtise, il finirait peut ĂȘtre par comprendre

je peux meme pas le gronder, il fait ca derriere mon dos, jamais je l'ai surpris sur le fait ([tranquile]) il est malin l'animal
en fait c'est un chat de campagne, il passe la moitie du temps dehors et l'autre moitie a la maison
blue ocean

UNREAD_POSTde blue ocean » Jeu 24 Oct 2013 11:33

suduku a écrit:il a quel ùge ?

2 ans
blue ocean

UNREAD_POSTde blue ocean » Jeu 24 Oct 2013 11:34

salsa a écrit:Pas de bol ! moi j'ai pas ce problÚme avec mon chat, il n'est pas cleptomane, car il n'arrive pas à ouvrir le tiroir pour prendre le scotch, ni ouvrir mon sac à main, encore moins mes lunettes qui sont sur mon nez ni ma montre sur mon poignet ou dans sa boite, je dois avoir de la chance d'avoir un chat si sage ([content])

le mien aussi il est adorable, je comprends il me roule des gamelles avec sa langue rapeuse, surement apres avoir fait une connerie ([Blonde])
blue ocean

UNREAD_POSTde l.lilette » Jeu 24 Oct 2013 11:47

([love])
l.lilette

UNREAD_POSTde outamaro » Jeu 24 Oct 2013 11:49

Il est jeune il veut juste s'amuser, il n'y à pas grand chose à faire, un des miens ça lui arrive quand je suis pas là d'ouvrir une porte de commode et de virer une partie du linge et de s'endormir dans la commode bien installé dans le restant de linge.
La seule solution trouver un truc pour bien fermer la porte de la commode.
outamaro

UNREAD_POSTde blue ocean » Jeu 24 Oct 2013 11:57

outamaro a écrit:Il est jeune il veut juste s'amuser, il n'y à pas grand chose à faire, un des miens ça lui arrive quand je suis pas là d'ouvrir une porte de commode et de virer une partie du linge et de s'endormir dans la commode bien installé dans le restant de linge.

le ptit salopar ([tirelalangue2])
blue ocean

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 24 Oct 2013 12:39

outamaro a écrit:Il est jeune il veut juste s'amuser, il n'y à pas grand chose à faire, un des miens ça lui arrive quand je suis pas là d'ouvrir une porte de commode et de virer une partie du linge et de s'endormir dans la commode bien installé dans le restant de linge.

Un, ca va mais j'imagine avec trois ([bleee])
marioli23

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Jeu 24 Oct 2013 13:03

salsa a écrit:Pas de bol ! moi j'ai pas ce problÚme avec mon chat, il n'est pas cleptomane, car il n'arrive pas à ouvrir le tiroir pour prendre le scotch, ni ouvrir mon sac à main, encore moins mes lunettes qui sont sur mon nez ni ma montre sur mon poignet ou dans sa boite, je dois avoir de la chance d'avoir un chat si sage ([content])

pareil pour le mien ([clindoeil])
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde loreen » Jeu 24 Oct 2013 13:10

A mon avis ton chat s'ennuie et s'occupe comme il peut, pour lui tout objet représente un jouet ou une proie.
Il faut que tu le fatigues ou plutot que tu joues avec lui quelques minutes par jour ...les chats jouent quelques minutes puis vont se coucher ...
Il est encore jeune, il est encore joueur, c#est presque normal qu'il se défoule à l'interieur.
Prépare-lui quelques joujoux comme cela il peut jouer pendant tes absences: boules de papiers, boules de papier alu, balles en mousse, etc ..
Motive-le ĂĄ jouer avec toi quand tu rentres, lance-lui les boules de papier, il sautera dessus et te les ramenera peut-ĂȘtre pour que tu les lui relances etc ....
loreen

UNREAD_POSTde blue ocean » Jeu 24 Oct 2013 13:16

loreen a écrit:A mon avis ton chat s'ennuie et s'occupe comme il peut, pour lui tout objet représente un jouet ou une proie.
Il faut que tu le fatigues ou plutot que tu joues avec lui quelques minutes par jour ...les chats jouent quelques minutes puis vont se coucher ...
Il est encore jeune, il est encore joueur, c#est presque normal qu'il se défoule à l'interieur.
Prépare-lui quelques joujoux comme cela il peut jouer pendant tes absences: boules de papiers, boules de papier alu, balles en mousse, etc ..
Motive-le ĂĄ jouer avec toi quand tu rentres, lance-lui les boules de papier, il sautera dessus et te les ramenera peut-ĂȘtre pour que tu les lui relances etc ....

c est un chat d'exterieur a la campagne, donc pour le défoulement il est servi,
il me ramene des souris, des oiseaux

quand aux joujoux, il les dédaignent ([boude])
blue ocean

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Jeu 24 Oct 2013 17:14

Une solution, Ă©tant donnĂ© qu'il a l'habitude d'ĂȘtre Ă  l'extĂ©rieur pourquoi ne pas l'y laisser quand tu es absent ??? Pourquoi chercher compliquĂ© quand on peut faire simple... ([idee])
annickdetroyes

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 24 Oct 2013 19:42

dis donc blue !!!!

tu as oublié un truc, quand on adopte un chat, on vit chez ce chat

donc maintenant ta maison c'est celle du chat et non plus la tienne, ne te plains pas qu'il te laisse encore entrer ...

il lui faut des jouer Ă  ton chat, il faut bien que jeunesse se passe
tu n'as pas fait des conneries toi quand tu étais zeune ?

s'il te plait ne parle pas de fourriĂšre quand je suis dans le coin, car la je sens mes griffes sortir
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde crocosel » Ven 25 Oct 2013 03:03

trop mignons ces petites farces que nous ces font ces petits compagnons,mais ce qu'ils peuvent étre adorables. ([clindoeil])
crocosel

Retourner vers Discussions diverses