LA TRIPLE PEINE

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

LA TRIPLE PEINE

UNREAD_POSTde Halias » Mer 23 Oct 2013 06:53

et oui 12 POINTS et du jour au lendemain plus 8
- première peine 4 POINTS en moins
- seconde peine 90 euros
- et la 3 eme : 3 ans pour récuperer mes points

je suis devenue un delinquant de la route car je ne suis pas restée assez longtemps en arret au STOP!!
et oui ma petite dame, je suis assermentée et pas vous donc entre autre fermez là!!

ça fait cher payé le fait qu'une infraction soit qualifiable uniquement parce qu'un bonhomme a ESTIME que je n'étais pas restée assez longtemps au STOP!!
voici mon coup de gueule du matin!!
et oui on comprend maintenant pourquoi tant de personnes non titulaires de permis possèdent des véhicules( encore une grand mère qui va avoir une voiture)
Dernière édition par Halias le Mer 23 Oct 2013 07:08, édité 1 fois.
Halias

Publicité

Publicité

Re: LA TRPLE PEINE

UNREAD_POSTde noisette62 » Mer 23 Oct 2013 07:05

ça a failli m'arriver je m'étais arrêtée à un stop avec bonne visibilité. D'après moi j'ai marqué l'arrêt mais suis repartie aussitôt. Pas fait attention à la voiture de police garée. A 2 ils m'ont dit que je n'avais pas marqué suffisamment longtemps... j'ai demandé comment il fallait faire ils m'ont répondu que ça devait correspondre au temps de descendre de la voiture et d'en faire le tour!!! crois qu'ils se sont fichus de moi mais j'ai fait celle qui regrettait ([Blonde]) du coup pas eu la prune, j'ai eu de la chance ([alleluia])
noisette62

Re: LA TRPLE PEINE

UNREAD_POSTde Halias » Mer 23 Oct 2013 07:09

et oui on comprend maintenant pourquoi tant de personnes non titulaires de permis possèdent des véhicules( encore une grand mère qui va avoir une voiture)

precision quand meme, je ne veux pas dire que je comprends ceux qui roulent sans permis, mais je comprends mieux les mamys qui ont des cartes grises Ă  leurs noms car lĂ  faut pas deconner non plus
c'est surtout les 3 ans qui me gènent

noisette62 a écrit:mais j'ai fait celle qui regrettait ([Blonde]) du coup pas eu la prune, j'ai eu de la chance ([alleluia])

Oui malheureusement après reflexion c'est ce que j'aurai du faire ([mauvais])
Halias

Re: LA TRIPLE PEINE

UNREAD_POSTde marge » Mer 23 Oct 2013 07:20

Cela m'est déjà arrivé. Sauf que je suis passée devant la voiture de police en disant "oupss" avec un grand sourire. Ca les a fait rire et ils ne m'ont pas arrêtée. Cela m'a fait une leçon, ils étaient au même endroit une semaine après et depuis je faisais très attention. J'ajoute que la visibilité est très bonne et qu'ils devaient être là pour des excès de vitesse.
marge

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 23 Oct 2013 08:28

REINUAS a écrit:et oui 12 POINTS et du jour au lendemain plus 8
- première peine 4 POINTS en moins
- seconde peine 90 euros
- et la 3 eme : 3 ans pour récuperer mes points

je suis devenue un delinquant de la route car je ne suis pas restée assez longtemps en arret au STOP!!
et oui ma petite dame, je suis assermentée et pas vous donc entre autre fermez là!!

ça fait cher payé le fait qu'une infraction soit qualifiable uniquement parce qu'un bonhomme a ESTIME que je n'étais pas restée assez longtemps au STOP!!
voici mon coup de gueule du matin!!

Sois honnête et très précis, tu t'est vraiment arrêté (voiture totalement à l’arrêt) ...
... ou tu t'es contenté de ralentir fortement (presque à l’arrêt), tu as regardé s'il n'y avait pas de voiture et tu as passé le stop.
Je ne veux pas mettre ta parole en doute, je te rapporterai ce que m'a dit un gendarme.
CaramelG

UNREAD_POSTde Halias » Mer 23 Oct 2013 08:56

CaramelG a écrit:
Sois honnête et très précis, tu t'est vraiment arrêté (voiture totalement à l’arrêt) ...
... ou tu t'es contenté de ralentir fortement (presque à l’arrêt), tu as regardé s'il n'y avait pas de voiture et tu as passé le stop.
Je ne veux pas mettre ta parole en doute, je te rapporterai ce que m'a dit un gendarme.

je me suis vraiment arretée mais pas assez longtemps( j'ai d'ailleurs bien redémarré en première
de toute manière le code de la route ne prévoit pas de temps minimum

ce qui me gène en fait c'est que contrairement a un exces de vitesse ou il y a preuve irréfutable, là c'est uniquement du fait qu'une personne est assermentée qu'elle peut agir comme elle le souhaite( avec ses alléas comme tout individu)
- il y a du relationnel
- il y a de la tolérance
- il y a un passif aussi surtout dans les petits villages

donc la pour un stop ou un feu, la peine est lourde mais pas equitable car comme le dit noisette, il suffit parfois d'un sourire ou du fayotage pour passer a travers( ça fait cher le lechage de bottes!!)

mais bon je suis dans un village et j'espère sincèrement que nous ne nous retrouverons pas dans la vie de tous les jours
Halias

UNREAD_POSTde noisette62 » Mer 23 Oct 2013 09:08

Moi j'ai freiné, arrêté, repassé en première et repartie.

Elle est trop mignonne reinuas avec son léchage de bottes, je n'ai tout simplement pas ouvert trop grand mon clapet, ça ne sert à rien avec la police ou la gendarmerie et sans doute sont ils plus compréhensifs quand on se range à leur avis, question de feeling ([bleee])
noisette62

UNREAD_POSTde cmarcus » Mer 23 Oct 2013 09:17

je me demande s'il ne faudrait pas expulser tous les délinquants de la route, petits et gros.
il est vrai que cela réduirait considérablement la population française...
mais bon c'est peut-être la solution pour résorber le chômage!

Image
Dernière édition par cmarcus le Mer 23 Oct 2013 11:38, édité 1 fois.
cmarcus

UNREAD_POSTde Halias » Mer 23 Oct 2013 09:43

noisette62 a écrit:Moi j'ai freiné, arrêté, repassé en première et repartie.

Elle est trop mignonne reinuas avec son léchage de bottes, je n'ai tout simplement pas ouvert trop grand mon clapet, ça ne sert à rien avec la police ou la gendarmerie et sans doute sont ils plus compréhensifs quand on se range à leur avis, question de feeling ([bleee])

je ne parlais pas spécialement pour toi ([content]) ([content])
Halias

Retourner vers Discussions diverses