Précision notion garantie

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Précision notion garantie

UNREAD_POSTde irondel517 » Lun 21 Oct 2013 21:14

Bonjour,

J'ai acheté un tél Trio garanti 2 ans en novembre 2011. On me l'a réparé ou échangé une fois.

L'un des appareils ne fonctione plus à nouveau. Doit-on me le réparer ou m'en fournir un autre une nouvelle fois, et cela jusqu'à la fin de la garnatie ?

Merci d'avance pour vos réponses
irondel517

Publicité

Publicité

Re: Précision notion garantie

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 22 Oct 2013 07:53

irondel517 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un tél Trio garanti 2 ans en novembre 2011. On me l'a réparé ou échangé une fois.

L'un des appareils ne fonctione plus à nouveau. Doit-on me le réparer ou m'en fournir un autre une nouvelle fois, et cela jusqu'à la fin de la garnatie ?

Merci d'avance pour vos réponses

?? Je comprend pas bien ton interrogation: une garantie de 2 ans à partir de novembre 2011, celà veux dire qu'ils te le réparerons jusqu'à novembre 2013; c'est le principe de la garantie !
skyzonte

Re: Précision notion garantie

UNREAD_POSTde SEVY » Mar 22 Oct 2013 21:35

SKYZONTE a raison. Ce n'est pas une question de nb de panne mais de date. Tu es sous garantie 2 ans donc jusqu'à novembre 2013 quel que soit le nombre de panne. Quand il te le change, la garantie ne repart pas de la date de l'échange et reste celle de la date d'achat (nov 2011 ici) ([tranquile])
SEVY

Précision notion garantie /une autre question

UNREAD_POSTde Amel » Sam 26 Oct 2013 09:50

Bonjour,
Pour ne pas lancer un autre sujet concernant la garantie, j'expose ma question ici:
J'ai acheté un billet d'avion sur un site marchand mais au moment de valider, j'ai mis le code qui m'a été adressé par SMS. Le code n'a pas fonctionné et l'achat n'a pas été finalisé. En allant sur mon dossier de réservation, j'ai lu que ma reservation est garantie jusqu'à 23h le même jour. J'ai envoyé un mail pour signaler ma difficulté à finaliser l'achat tôt le matin. Le soir vers 18 h, j'ai relance puis j'ai téléphoné au service clients. Elle m'a appris que mon billet aurait été repris par la compagnie. J'ai manifesté mon mécontentement en lui disant que ce n'était pas très commercial de rompre la garantie qui annonçait le maintien de la réservation jusqu'à 23h. Elle m'a répondu qu'ils avaient le droit de le faire et m'a invitée à faire un autre achat. Résultat de cette histoire, je devais être à l'étranger en ce moment mais je ne le suis pas car les autres offres n'étaient plus attractives. J'ai copié les données de ma réservation.
Que faire ? Avez-vous eu ce genre de mésaventure ?
Amel

Retourner vers Discussions diverses