Léonarda, le retour ???

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Affaire Léonarda!! je me lance

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 17 Oct 2013 17:24

samy160809 a écrit:quand vous parlez les gens du magrehb n'oublions pas que pendant la guerre mondiale ils étaient la et on beaucoup fait tout les travaux difficiles pour reconstruire la france c'est qui !????

vous avez entièrement raison mais il me semble que ce n'est pas actuellement cette population qui pose problème!!!! on parle plutot de leur enfants ou plutot petits et arrières petits enfants
mais le sujet de leonarda n'a rien a voir avec le magrehb
Halias

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde Max25 » Jeu 17 Oct 2013 17:36

D'après l'article, le père ne travaillait pas, donc à partir de là tout est dit.
Image
Max25

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Jeu 17 Oct 2013 18:00

A mon humble avis,c'est le trop grand chiffre d'immigrés qui pose problème et quelques soient les origines de ces personnes ; elles fuient leur pays, et ça ne doit certainement pas être de gaieté de coeur (je ne fais pas de misérabilisme)
Comment donner un travail à tout le monde ???? Regardez les chiffres du chômage ! La Bretagne se révolte et pas qu'elle !
Et d'ailleurs, qui veut s'en sortir ???? Français de souche ou non, tellement veulent profiter des lois sociales !!! alors pourquoi pas ces migrants qui rêvent d'un (pseudo) eldorado....????
pourquoi ne vont ils pas vers la Chine qui est en plein boum économique???
Nos gouvernants européens (des 28 pays) ne devraient ils pas se concerter avec les dirigeants de ces pays ??? essayer de trouver des solutions????
Et nous simples citoyens, pourquoi ne pas nous rencontrer et y réfléchir ? Il ne faut pas toujours compter sur les autres !
Ceci dit, cette famille Kosovar (ou roumaine) a été expulsée à juste titre : aucun effort d'intégration d'après les dernières nouvelles
France , terre d'asile ? non je ne cautionne absolument pas; Les Restau du Coeur voient leur nombre de "clients " augmenter tous les ans !!!!!!
Ces gens doivent rester chez eux; on doit les aider par des formations, leur apprendre Ă  s'en sortir par eux mĂŞmes !
améliedu45

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 17 Oct 2013 18:20

+1 Amélie
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

le RSA pour les détenus

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 17 Oct 2013 18:21

montolivet a écrit:Les gens qui on travaillés toute leur vie ,vont finir par ne plus toucher grand chose de retraite ,à ne plus rien avoir de remboursé par la sécu,alors qu'ils auront cotisé toute leur vie ,et ceux qui n'ont jamais versé un centime dans les caisses de l'etat continuront à toucher touts les aides de la terre!!!!!!!Arrêtons toutes ses aides ,concentrons nous sur tous ceux que nous devons aidés actuellemnt et arrêtons de faire rentrer tous ces gens.

et ça n'est pas terminé!!!! le RSA pour les détenus
Projet de loi Taubira : le RSA pour les détenus ?

« Le Point » révèle la dernière mouture du projet de loi Taubira, dont certains aspects font déjà bondir magistrats et policiers.

L’encre n’est pas encore sèche que déjà les critiques pleuvent sur le projet de réforme pénale qui sera bientôt examiné par le Parlement. Le Point.fr s’est procuré une copie du texte (à lire dans le lien ci dessous) et lève le voile sur ces dispositions qui risquent de faire controverse.

L’article 12 est sans doute celui qui prête le plus à polémique. Si la loi est votée, les collectivités devront « garantir l’accès effectif des personnes condamnées aux droits sociaux ». En clair, communes et départements auraient obligation d’octroyer aux délinquants passés par la case justice des aides sociales comme le RSA ainsi que des coups de pouce à l’emploi ou au logement.
Halias

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Jeu 17 Oct 2013 18:26

Cette Taubira sera notre perte, si ce n'est déjà fait ... ([blabla])
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Jeu 17 Oct 2013 19:13

La volonté de (certaines) de ces personnes de s'intégrer est louable MAIS !!!! comment recevoir ces personnes sur notre vieille Europe qui n'arrive plus à faire face à tous ses problèmes ????
Aidons d'abord nos anciens à vivre dignement, aidons les familles en détresse suite au chômage, soyons solidaires !
Diminuons les aides aux profiteurs !!!! Que ceux lĂ  repartent ! ([furieux])
améliedu45

UNREAD_POSTde maela » Jeu 17 Oct 2013 20:01

REINUAS a écrit:
samy160809 a écrit:quand vous parlez les gens du magrehb n'oublions pas que pendant la guerre mondiale ils étaient la et on beaucoup fait tout les travaux difficiles pour reconstruire la france c'est qui !????

vous avez entièrement raison mais il me semble que ce n'est pas actuellement cette population qui pose problème!!!! on parle plutot de leur enfants ou plutot petits et arrières petits enfants

C'est pas du tout comparable fille d'immigré , mes parents sont venus en France avec l optique de travailler pour subvenir a leurs enfants et non pas de vivre comme des assistes . Cette génération d immigrés était fière , travailleuse ,ne profitait même pas de ses droits afin de se faire tout petit alors qu aujourd'hui malheureusement on vient en France avec une optique : se la couler douce , profiter du système de l autres côté de la méditerranée on connaît RMI CMU AME voilà pourquoi certains fainéants de la bas viennent ici avec aucune intention de travailler .
Comme beaucoup d entre vous je viens de payer mes impĂ´ts et J en ai marre de financer cet assistanat ([furieux])
Dernière édition par maela le Jeu 17 Oct 2013 21:56, édité 2 fois.
maela

Re: le RSA pour les détenus

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 17 Oct 2013 20:03

REINUAS a écrit:
montolivet a écrit:Les gens qui on travaillés toute leur vie ,vont finir par ne plus toucher grand chose de retraite ,à ne plus rien avoir de remboursé par la sécu,alors qu'ils auront cotisé toute leur vie ,et ceux qui n'ont jamais versé un centime dans les caisses de l'etat continuront à toucher touts les aides de la terre!!!!!!!Arrêtons toutes ses aides ,concentrons nous sur tous ceux que nous devons aidés actuellemnt et arrêtons de faire rentrer tous ces gens.

et ça n'est pas terminé!!!! le RSA pour les détenus
Projet de loi Taubira : le RSA pour les détenus ?

« Le Point » révèle la dernière mouture du projet de loi Taubira, dont certains aspects font déjà bondir magistrats et policiers.

L’encre n’est pas encore sèche que déjà les critiques pleuvent sur le projet de réforme pénale qui sera bientôt examiné par le Parlement. Le Point.fr s’est procuré une copie du texte (à lire dans le lien ci dessous) et lève le voile sur ces dispositions qui risquent de faire controverse.

L’article 12 est sans doute celui qui prête le plus à polémique. Si la loi est votée, les collectivités devront « garantir l’accès effectif des personnes condamnées aux droits sociaux ». En clair, communes et départements auraient obligation d’octroyer aux délinquants passés par la case justice des aides sociales comme le RSA ainsi que des coups de pouce à l’emploi ou au logement.

Pourquoi le RSA ??? ils sont déjà nourris logés au frais du contribuable ([gaga])
Une vraie barge cette Taubira ([mauvais])
mikiti

Re: le RSA pour les détenus

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 17 Oct 2013 20:22

mikiti a écrit:
Pourquoi le RSA ??? ils sont déjà nourris logés au frais du contribuable ([gaga])
Une vraie barge cette Taubira ([mauvais])

J'ai reçu cette info sur FB dans un premier temps j'ai cru à un hoax et j'ai donc cherché une source plus " sérieuse"!!

malheureusement l'idée semble vraie...... espérons que cela n'aille pas plus loin que l'idée
Halias

UNREAD_POSTde kincha » Jeu 17 Oct 2013 20:33

Quelques infos sur Sainte Taubira:
Ce serait dommage de s'en priver!!!!
Il y a plus de vingt ans, TAUBIRA se faisait oublier en attendant que l'orage passe, car son mari, indépendantiste révolutionnaire guyanais, auteur d’attentats, avait fait exploser le dépôt pétrolier de Cayenne, paralysant ainsi, tout le département.
Ce courageux guerrier avait dĂ» fuir dans la forĂŞt amazonienne...

Ses études en métropole terminées, TAUBIRA rentre en Guyane où elle s'engage comme militante aux côtés de son mari, Roland DELANNON (avec qui elle aura 4 enfants).
Elle adhère au MOGUYDE, mouvement guyanais de décolonisation
(sans doute déjà une preuve de l’amour qu’elle porte à la mère nourricière qu’est la patrie Française), et participe aux émeutes de Cayenne.
Elle sera dés lors contrainte, de vivre dans la clandestinité.
"Tous les deux jours, je devais changer de lieu, tout en trimbalant un bébé de deux mois".
Sortez les mouchoirs…
Son mari, lui, sera incarcéré dix-huit mois à la prison de la Santé.

C'est une belle récompense pour services rendus à la nation française que lui a offert le président actuel.

Quel média en a parlé lorsqu'elle fut nommée ministre ?
Combien de français connaissent cet épisode ?
Comme on dit :
Dormez tranquilles braves gens, la justice vous protège.
Elle est entre de bonnes mains cette justice...

En 2009, en compagnie d'un certain DOMOTA, elle se réjouissait des désordres qui paralysaient la Guadeloupe...
Allez, une petite dernière pour la route...
La semaine passée, elle était au cœur d'une nouvelle affaire de collusion entre vie privée et vie publique, l'Express, ayant en effet publié un article, par lequel on apprend que le conseiller spécial de la ministre n'est autre que son actuel compagnon, l’avocat Jean-François BOUTET.
"Ce conseiller spécial" - c'est l'intitulé de sa fonction l'est à plus d'un titre :
Membre Ă  plein temps du cabinet, il est aussi le compagnon de la ministre, expliquait l'hebdomadaire.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde aodd » Jeu 17 Oct 2013 20:45

maela a écrit:
REINUAS a écrit:

C'est pas du tout comparable fille d'immigré , mes parents sont venus en France avec l optique de travailler pour subvenir a leurs enfants et non pas de vivre comme des assistes . Cette génération d immigrés était fière , travailleuse ,ne profitait même pas de ses droits afin de se faire tout petit alors qu aujourd'hui malheureusement on vient en France avec une optique se la couler douce , profiter du système de l autres côté de la méditerranée on connaît RMI SMU AME voilà pourquoi certains fainéants de la bas viennent ici avec aucune intention de travailler .
Comme beaucoup d entre vous je viens de payer mes impĂ´ts et J en ai marre de financer cet assistanat ([furieux])

Oui je suis tout a fait de ton avis il y a eut les immigrés qui venaient pour travailler car nous en avions besoin maintenand ils viennent pour profiter de nous et des aides que l'on peu leur donner sans qu'ils n'aient meme a se lever le matin !
aodd

UNREAD_POSTde Halias » Ven 18 Oct 2013 06:11

Et voila comment on manipule les lycéens qui commencent a manifester
maintenant ils reclament le retour d'un jeune kATCHIK
http://www.20minutes.fr/societe/1237997 ... e-leonarda

et oui il était gentil....... mais venait quand meme de se faire arreter pour vol dans un magasin!!!
Halias

UNREAD_POSTde nanazou95 » Ven 18 Oct 2013 06:45

Et bien dans l'ensemble nous sommes tous d'accord, nous en avons assez.....
Comme beaucoup d'entre nous, en ce moment nous avons le privilège de régler nos impôts,, avec les hausses ([arf]) importantes, que ce soit impôts sur le revenu, taxes foncière et habitation...
Mais il est vrai que pour ce qui nous concerne "nous sommes des profiteurs" car. RETRAITES depuis 5 ans !!!!

Il est vrai aussi que mon mari, ancien artisan, perçoit une retraite de ministre, à savoir 1200 euros....il a commencé à travailler à l âge de 17 ans, pris sa retraite à 60, soit 43 ans d'activité : il est usé tout simplement....
Moi j'ai eu plus de chance...
Alors quand nous voyons tout ce monde qui arrive, qui est entretenu, soigné, etc.... celà nous fait bondir !!!

Et aussi, je me suis faite agresser sur un parking de Carrefour market.... ce fût la "cerise sur le gâteau"....
Mais il est vrai, là aussi que c'est la juste répartition des "richesses" ! Sans doute le point de vue d'une certaine taubira (sans majuscule...)

,Tout cela demande réflexion... bonne journée
nanazou95

chute et fin... la cerise sur le gateau

UNREAD_POSTde Halias » Ven 18 Oct 2013 06:53

Halias

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 18 Oct 2013 08:07

maela a écrit:
REINUAS a écrit:

C'est pas du tout comparable fille d'immigré , mes parents sont venus en France avec l optique de travailler pour subvenir a leurs enfants et non pas de vivre comme des assistes . Cette génération d immigrés était fière , travailleuse ,ne profitait même pas de ses droits afin de se faire tout petit alors qu aujourd'hui malheureusement on vient en France avec une optique : se la couler douce , profiter du système de l autres côté de la méditerranée on connaît RMI CMU AME voilà pourquoi certains fainéants de la bas viennent ici avec aucune intention de travailler .

([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])

Ma meilleure amie est d'origine marocaine. Ses grands-parents sont venus en France au début des années soixante, avec leur famille nombreuse. Ma famille les a connus depuis le début. Au départ il y avait bien un peu de méfiance, un peu normal quand on connait pas et ça se fait partout. Mais vite ils se sont montrés si courageux et honnêtes en éduquant parfaitement leurs enfants qu'ils ont été intégrés complètement. ([coeur]) . Ils n'étaient pas les seuls dans ce cas, tous se sont montrés pareils.

J'ai débarqué à Paris avec dans le coeur cette belle relation, et là j'ai trouvé le choc des "communautés" le rejet des Français et pire encore. J'ai travaillé dans un magasin où j'étais la seule "souchienne" je précise puisque c'est comme ça qu'on me désignait, appelée par mon nom de famille, avec du harcèlement en plus.
Autour de cela des cohortes de gens vivant d'une part d'aides de toutes parts et avec un train de vie... ([KO])

J'ai quitté l'endroit ça me dégoûte. Je me débrouille en trouvant tous les petits boulots que je trouve je suis aidée par mes parents qui me logent dans un garage qu'ils ont aménagé. Ils plient sous les impots n'ont pas droit aux bourses pour mes plus jeunes frères, aident ma grand-mère qui ne s'en sort pas avec sa retraite ridicule et qui perd la tête en partie à cause de tout ce tracas.

Alors excusez-moi mais j'en ai marre déjà à mon âge de vivre dans un pays pareil. Mon grand frère prépare un dossier d'expat, ça me démange d'en faire autant.
noisette62

UNREAD_POSTde blue ocean » Ven 18 Oct 2013 09:34

samy160809 a écrit:quand vous parlez les gens du magrehb n'oublions pas que pendant la guerre mondiale ils étaient la et on beaucoup fait tout les travaux difficiles pour reconstruire la france c'est qui !???? la france est une population majoritairement vieille alors sans eux vous coulez !!!!

Mais ils ont eu un salaire et un appartement pour venir reconstruire la France , Samy ([blabla])
blue ocean

UNREAD_POSTde maela » Ven 18 Oct 2013 09:47

blue ocean a écrit:
samy160809 a écrit:quand vous parlez les gens du magrehb n'oublions pas que pendant la guerre mondiale ils étaient la et on beaucoup fait tout les travaux difficiles pour reconstruire la france c'est qui !???? la france est une population majoritairement vieille alors sans eux vous coulez !!!!

Mais ils ont eu un salaire et un appartement pour venir reconstruire la France , Samy ([blabla])

La plupart vivaient dans des bidonvilles dans des conditions précaires sans eau ni électricité bien qu ils travaillaient je parle pour les maghrébins bien sur et je salue leurs courage car c était des bosseurs qui n'attendaient pas après les aides mais vivaient de la sueur de de leurs fronts !!!!!
après le colonisation c est un autres débat on va pas dériver la dessus car c est hors sujet il me semble .
maela

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 18 Oct 2013 10:00

maela a écrit:
blue ocean a écrit:

La plupart vivaient dans des bidonvilles dans des conditions précaires sans eau ni électricité bien qu ils travaillaient je parle pour les maghrébins bien sur et je salue leurs courage car c était des bosseurs qui n'attendaient pas après les aides mais vivaient de la sueur de de leurs fronts !!!!!
après le colonisation c est un autres débat on va pas dériver la dessus car c est hors sujet il me semble .

Maela permets moi de préciser qu'après la guerre, il y a eu en France de nombreuses cités "de transition" construites pour parer aux dégâts laissés par la guerre. Mes grands-parents n'avaient eux-mêmes ni eau ni électricité et ont ensuite été logés en HLM , au même endroit que nos amis Marocains. C'était le lot de beaucoup de Français hélas, c'est à peu près les seuls souvenirs qu'a ma Mamy actuellement ([snif])

Ca a apporté du travail et c'est tant mieux, après il ne faudrait pas croire que le Français d'origine devrait être redevable de manière exagérée. Le travail et le salaire dans un pays qui vous accueille pour telle ou telle raison, c'est le plus important. Moi si je dois partir un jour ailleurs dans un autre pays, je n'aurais que du respect et pas de sentiment de revanche. La famille de ma copine était bien contente de travailler et ne cherchait pas à se poser d'autres questions. Même s'ils ne me lisent pas je les embrasse d'ailleurs ([coeur])

Et on est bien loin de l'affaire Léonarda, les bons sentiments avec les mauvaises gens (je parle du père) ça ne va pas trop ensemble ([mauvais])
noisette62

UNREAD_POSTde maela » Ven 18 Oct 2013 10:18

On est d accord ils sont venus pour bosser il y avait du travail ils voulaient travailler voilĂ  c est tout .
Ils n attendaient pas de compensations de part leurs participations a la guerre ou de part la colonisation bien trop honnête pour eux l important c était de travailler .
Aujourd'hui on vient en France pour profiter de son système social non mais vous avez vu envoyé spécial la semaine dernière tout ces malades de la tuberculose qui viennent se soigner en France car dans leurs pays ils n ont pas les traitements efficaces .
C est malheureux ils savent qu ici on les prend en charge on ne peut pas refuser de les soigner je ne dis pas qu il faut les laisser mourir mais pourquoi ne pas donner les traitements a leurs pays .
Vous et moi demain on est malade on a intérêt a avoir une bonne mutuelle et on sera bien obliger de s acquitter des frais journaliers pas eux . ([furieux])
maela

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 18 Oct 2013 11:02

maela a écrit:On est d accord ils sont venus pour bosser il y avait du travail ils voulaient travailler voilà c est tout .
Ils n attendaient pas de compensations de part leurs participations a la guerre ou de part la colonisation bien trop honnête pour eux l important c était de travailler .
Aujourd'hui on vient en France pour profiter de son système social non mais vous avez vu envoyé spécial la semaine dernière tout ces malades de la tuberculose qui viennent se soigner en France car dans leurs pays ils n ont pas les traitements efficaces .
C est malheureux ils savent qu ici on les prend en charge on ne peut pas refuser de les soigner je ne dis pas qu il faut les laisser mourir mais pourquoi ne pas donner les traitements a leurs pays .
Vous et moi demain on est malade on a intérêt a avoir une bonne mutuelle et on sera bien obliger de s acquitter des frais journaliers pas eux . ([furieux])

oui et Ă  cause de tout cela Ă  force les gens ne savent pas bien qui sont les responsables, deviennent racistes et le FN monte ([snif])
noisette62

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 18 Oct 2013 12:48

Il me semble que cet exemple est un mauvais exemple: ils ont tous menti. A part ce que la TV nous montre, qui connaît et fréquente au jour le jour ces étrangers qui préfèreraient vivre en France? Je connais personnellement une résidence où vivent des réfugiés,notamment Kosovars et Roms, les enfants sont bien élevés, les hommes travaillent dans le retrait des toits en amiante (quels français veulent se risquer à faire ça?). Certes, leurs coutumes sont différentes, ils apprennent + ou - le français. Leur religion est en conflit avec mes croyances. Mais ils dépensent le moins possible, ils font leurs vêtements et cuisinent, ils s'entraident, ils gardent leurs vieux parents au domicile, ils fréquentent les stades. Cette affaire Léonarda ne montre que ceux qui ont du mal à s'intégrer. La jeune fille n'a pas bien compris les "astuces" de ses parents, doit-elle trinquer pour eux? Pas d'angélisme, les étrangers à problème chez nous le seraient dans leur pays d'origine, mais pour les autres, les plus nombreux, apprenons à nous connaître, à échanger. la mixité bien comprise peut être une source d'enrichissement mutuel parce que nous sommes complémentaires. Et puis si une civilisation, un rite, une façon de vivre ne nous convient pas, ignorons-les sans pour cela les combattre. Celui qui ne comprend rien à Bouddha, pour cela ne lutte pas contre les hindous.
helene37

UNREAD_POSTde nanazou95 » Ven 18 Oct 2013 13:14

Maela....bien d accord avec toi....
nanazou95

UNREAD_POSTde kincha » Ven 18 Oct 2013 13:25

noisette62 a écrit:
oui et Ă  cause de tout cela Ă  force les gens deviennent racistes et le FN monte ([snif])

Cela veut dire que les gens du FN sont des racistes?
Attention de ne pas tout mélanger, noisette. Autant j'ai apprécié tes interventions sur ce fil de discussion, autant assimiler FN et racisme me dérange.
Bonne journée
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 18 Oct 2013 13:53

j'aurais dû écrire les gens deviennent racistes, et le FN monte

On ne peut pas nier que dans le FN se cachent des gens racistes, cf la candidate qui vient d'être exclue pour l'image qu'elle a fait circuler sur son mur facebook. Dans les autres partis il doit bien y en avoir aussi, mais ce sont des partis "bien-pensants" et politiquement corrects, ils passent inaperçus. Après dire que soutenir ou voter FN c'est être raciste, non . De plus en plus de gens que je cotoie en parlent de plus en plus. Ils n'ont jamais été racistes, ils sont juste désemparés par ce qu'ils vivent actuellement. ILs ont fait confiance à l'un puis à l'autre, et on voit le résultat Ils ne savent plus où se diriger, le FN leur paraît une solution. Ils ont raison ou tort je n'en sais rien.Je ne suis pas là pour exprimer mes opinions politiques d'ailleurs je n'en ai pas vraiment. J'aimerais juste faire pouvoir faire confiance !
noisette62

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses