claire378 a écrit:bonjour alors la je seche je ne connait rien en biere si qqun pourait m'aider merci
![Fleur ([fleurs])](./images/smilies/fleurs.gif)
voila ce que l'on peut dire d'une bonne biere ( a toi de dire l'inverse)
Une bonne bière doit avoir:
de la brillance; elle résulte de l'emploi de bonnes matières premières et d'un filtrage serré.
du bouquet; il provient de la superposition du malt et du houblon.
de l'amertume; son intensité et sa finesse dépendent de la quantité et de la qualité du houblon employé.
du moelleux; (on dit de la mâche) une bière moelleuse (qui a de la mâche) donne l'impression de remplir la bouche par opposition à la sensation de vide et de platitude.
Cette qualité résulte des matières premières employées et du brassage
une mousse convenable; le problème de la mousse se pose sous un double aspect: aptitude à mousser, tenue de mousse. Toutes les bières ne moussent pas de la même manière, mais une bonne bière ne doit mousser ni trop ni trop peu.
Les connaisseurs estiment que la mousse doit représenter 3 à 4 centimètres au-dessus du liquide après l'avoir versé dans leur verre (les Britanniques boivent la bière sans mousse). Si la bière est de bonne qualité, la mousse redescendra lentement, de 2 centimètres environ, et se maintiendra à ce niveau.
Si la bière est de qualité quelconque: la mousse redescendra complètement, même si elle est abondante au départ; ou alors, elle restera stable sans redescendre du tout. Ce cas est plus grave, car il provient presque toujours d'un défaut de fabrication. A savoir: la bonne bière se reconnaît entre autres choses au fait que la mousse colle au verre et y laisse une trame d'adhérence sous forme d'anneaux blancs, alors que le verre est vide.