Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
marielala a écrit:A part des tartes ou de la confiture ou gelée que faites vous SVP avec des mûres ? merci
Zelda a écrit:avec des mures ou d'autres fruits du même genre, je vous conseille le dessert que j'ai fait aujourd'hui (il n'y en a déjà plus)
c'est un genre de tiramisu aux fruits avec une belle crème jaune (couleur œuf)
Pour 4 grandes verrines ou 6 petites
300 g de mures (ou framboises ou fraises ou fruits au sirop)
3 œufs
200 g de sucre en poudre (plus ou moins suivant les fruits que vous utilisez)
200 g de mascarpone
6 sablés pur beurre (moi j’utilise des Roudor, mais vous pouvez certainement utiliser des spéculos ou autres avec un bon gout de beurre)
Emiettez grossièrement (pas de gros mots svp) les sablés et répartissez-les dans 4 verrines.
pareil pour vos fruits avec une fourchette (vous en gardez quelques-uns pour faire « beau » au dessus de la verrine)
Mélangez avec 50 g de sucre et mettre proprement dans les verrines.
Mettre au réfrigérateur.
Fouettez les jaunes d’œufs avec le reste de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez le mascarpone.
Battez les blancs d’œufs en neige bien ferme et incorporez-les délicatement à la préparation précédente. Répartissez la crème dans les verrines et réservez 3 h au frais.
Décorez avec les fruits que vous avez réservés
momo35 a écrit:CDKO tes recettes doivent être très bonnes,je vais faire la tarte crèmeuse quand j'en trouverai un peu plus,pour l'instant je me contente d'en mettre dans mon fromage blanc.
Pour info j'en ai vu en petites barquettes dans une grande surface Ă presque 23,00 euros le kilo
Retourner vers La Bonne Tambouille
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités