recette de feuilles de betteraves rouges??

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

recette de feuilles de betteraves rouges??

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 29 AoĂ» 2013 19:02

Bonjour
Non ,non,ne riez pas,pour la première fois de ma vie j'ai cuisiné des feuilles de betteraves rouges,plutôt que d'acheter une boîte de conserve,j'ai pris des feuilles très tendres au jardin que j'ai cuisinées à ma façon:dans une sauteuse j'ai fait revenir un oignon haché avec une noix de beurre salé(eh oui je suis bretonne!),quand l'oignon a été translucide j'ai rajouté mes feuilles coupées finement,un peu d'eau,persil ,poivre et sel du moulin et le tour est joué.Là j'en parlé avec des jardiniers pas surpris du tout car certains mélangent les petites feuilles tendres avec la salade.
Si vous avez testé des recettes je suis preneuse
Merci
momo35

Publicité

Publicité

Re: recette de feuilles de betteraves rouges??

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 29 AoĂ» 2013 19:14

Très amusant: j'ai été moi-même surprise qu'on serve au restaurant des jeunes feuilles de betteraves dans un mélange de salades. Quand je fais une salade de laitue par exemple, maintenant, j'ajoute plein de jeunes feuilles tendres: bettes, oseille*, arroche, chou*, plantain*, bourrache* (* je les cisèle comme des fines herbes), avec les endives, c'est encore mieux, ça les réveille.
helene37

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 29 AoĂ» 2013 20:30

helene37 a écrit:Très amusant: j'ai été moi-même surprise qu'on serve au restaurant des jeunes feuilles de betteraves dans un mélange de salades. Quand je fais une salade de laitue par exemple, maintenant, j'ajoute plein de jeunes feuilles tendres: bettes, oseille*, arroche, chou*, plantain*, bourrache* (* je les cisèle comme des fines herbes), avec les endives, c'est encore mieux, ça les réveille.

Avec les endives je rajoute toujours de la roquette pour relever le goût,je vais tester mes salades avec toutes tes plantes citées,parfois je mets des fleurs dans mes salades selon la saison
momo35

UNREAD_POSTde ckdo » Sam 31 AoĂ» 2013 08:06

Je les cuisine comme les épinards !
ckdo
Blog La Cuisine des jours...
http://la-cuisine-des-jours.over-blog.com
Blog Récup' & Anti-Gaspi
http://blog-recup-anti-gaspi.over-blog.com
ckdo

Retourner vers La Bonne Tambouille