stage en fiche de paie

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

stage en fiche de paie

UNREAD_POSTde pat67 » Mer 10 Juil 2013 04:47

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est obligatoire de recevoir une fiche de paie d'un employeur lors d'un stage obligatoire conventionné d'une durée de 3 mois en sachant que la rémunération s'élevait à 436.05 euros/mensuel (minimum légal) car mon fils a bien été rémunéré sans problème mais il n'a pas reçu de fiche de paie.

Suite aux impôts je pense que cela va poser des problèmes et même pour sa retraite cela compte ..............

merci de m'éclairer
bonne journée à tous
pat67

Publicité

Publicité

Re: stage en fiche de paie

UNREAD_POSTde imitation » Mer 10 Juil 2013 05:39

pat67 a écrit:Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est obligatoire de recevoir une fiche de paie d'un employeur lors d'un stage obligatoire conventionné d'une durée de 3 mois en sachant que la rémunération s'élevait à 436.05 euros/mensuel (minimum légal) car mon fils a bien été rémunéré sans problème mais il n'a pas reçu de fiche de paie.

Suite aux impôts je pense que cela va poser des problèmes et même pour sa retraite cela compte ..............

merci de m'éclairer
bonne journée à tous

Les stages de moins de 3 mois sont non imposables. Les stages sont exonérés dans la limite de 436,05€ pour 2013.
Ton fils étant dans ces 2 cas, il n'est pas utile pour la société de lui établir de bulletin de paie (il ne perçoit pas un salaire mais une gratification).
Dans tous les cas, ça ne rentrera pas en compte pour le calcul de sa retraite.
imitation

Re: stage en fiche de paie

UNREAD_POSTde pat67 » Mer 10 Juil 2013 05:44

bonjour imitation,

je te remercie pour ta réponse, à force de regarder sur différents sites on ne sait plus, mais je pense qu'il va demander un document écrit mentionnant le salaire reçu lors de ses trois mois de stage , pour avoir un justificatif quand même.

merci encore Ă  toi
bonne journée ([clindoeil])
pat67

Retourner vers Discussions diverses