Problème remboursement 3 suisses

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Problème remboursement 3 suisses

UNREAD_POSTde salsa » Mar 2 Juil 2013 15:42

Bonjour,
J'ai un petit souci avec les 3 suisses, j'ai passé dernièrement une commande de 2 articles, dont 1 que j'ai retourné car il ne convenait pas, je leur ai demandé un remboursement, cela va faire presque un mois qu'ils ont eu le retour et je n'avais toujours rien, alors je les ai contacté par mail en leur demandant où ça en était. Et ils me répondent que je vais bientot (quand???) recevoir un bon d'achat, sauf que.... j'ai payé une partie en bons d'achat et une partie en CB, et ça ne m'intéresse pas d'avoir des bons d'achat chez eux car je suis déçue de leurs articles, alors je leur ai fait savoir que je ne voulais pas de bon d'achat mais un remboursement comme précisé sur le bon de retour, et là, ils me répondent que le règlement principal ayant été fait en bons d'achats ils ne peuvent me faire qu'un remboursement en bons d'achat. Eventuellement si cela avait été précisé dans les conditions générales de vente, je me serais fait une raison mais cela n'est écrit nul part sauf dans leur mail. D' après vous que puis je faire pour me faire rembourser, ont-ils le droit d'appliquer "leur" règle sans que le client puisse en être informé et commander en toute connaissance de cause ?
salsa

Publicité

Publicité

Re: Problème remboursement 3 suisses

UNREAD_POSTde agnes08 » Mar 2 Juil 2013 15:45

j ai eu le meme soucis et il m ont rembourse en bon achat alors que je n en voulais pas....
agnes08

UNREAD_POSTde marielala » Mar 2 Juil 2013 15:58

salsa a écrit:Bonjour,
J'ai un petit souci avec les 3 suisses, j'ai passé dernièrement une commande de 2 articles, dont 1 que j'ai retourné car il ne convenait pas, je leur ai demandé un remboursement, cela va faire presque un mois qu'ils ont eu le retour et je n'avais toujours rien, alors je les ai contacté par mail en leur demandant où ça en était. Et ils me répondent que je vais bientot (quand???) recevoir un bon d'achat, sauf que.... j'ai payé une partie en bons d'achat et une partie en CB, et ça ne m'intéresse pas d'avoir des bons d'achat chez eux car je suis déçue de leurs articles, alors je leur ai fait savoir que je ne voulais pas de bon d'achat mais un remboursement comme précisé sur le bon de retour, et là, ils me répondent que le règlement principal ayant été fait en bons d'achats ils ne peuvent me faire qu'un remboursement en bons d'achat. Eventuellement si cela avait été précisé dans les conditions générales de vente, je me serais fait une raison mais cela n'est écrit nul part sauf dans leur mail. D' après vous que puis je faire pour me faire rembourser, ont-ils le droit d'appliquer "leur" règle sans que le client puisse en être informé et commander en toute connaissance de cause ?

le paiement principal ayant été effectué avec un bond achat il est tout a fait normal que le remboursement s effectue de meme. Ainsi les personnes ne peuvent plus se faire rembourser "indirectement" leurs bons d achat. On "liquide" ses bon d achats et ensuite on reçoit un chèque
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde salsa » Mar 2 Juil 2013 16:08

Règlement principal ne veut pas dire total ! pour un montant de 100 euros si 51 ont été payé par bon et 49 par CB, il suffirait d'appliquer une règle de trois, il ne faut pas voir le mal partout !! je ne vois pas ce que vient faire la dedans la "liquidation" de bons d'achat, il s'agit d'un achat qui ne convient pas c'est normal d'en demander le remboursement sous la meme forme du paiement pour l'acheter ailleurs ! d'autant que ma question porte essentiellement sur le fait que ce n'est pas précisé dans les conditions de vente
salsa

UNREAD_POSTde marielala » Mar 2 Juil 2013 16:21

salsa a écrit:Règlement principal ne veut pas dire total ! pour un montant de 100 euros si 51 ont été payé par bon et 49 par CB, il suffirait d'appliquer une règle de trois, il ne faut pas voir le mal partout !! je ne vois pas ce que vient faire la dedans la "liquidation" de bons d'achat, il s'agit d'un achat qui ne convient pas c'est normal d'en demander le remboursement sous la meme forme du paiement pour l'acheter ailleurs ! d'autant que ma question porte essentiellement sur le fait que ce n'est pas précisé dans les conditions de vente

Mais les 3 Suisses ne voient aucun avantage à vous rembourser par chèque
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde sasa » Mar 2 Juil 2013 17:22

pareil j'attends un bon d'achat de 59€ et ils m'ont dit "non fractionnable" et d'habitude remboursée en 15 jours la ça mets beaucoup plus de temps puisque ça fait déjà un mois... et on me dit d'attendre et de me manifester fin juillet pas avant...
je suis en colère du coup je boycotte je n'ai rien acheté chez eux depuis et je réfléchirai pour les prochaines commandes...
je préfère la redoute sur ce coté là ils remboursent vite et en plus directement sur la carte bleue au bout de quelques jours, alors que 3 suisses c'est lettre chèque et au moins 15 jours... ([mauvais])
sasa

UNREAD_POSTde agnes08 » Mar 2 Juil 2013 17:44

surtout que ma commande de 150 euros echange avec le meme article non defectueux il m ont refacture l a deuxieme commande sans le bon achat et m en ont envoye un a la place des 50 euros restant de bon achat alors qu un simple echange suffisait .....
agnes08

UNREAD_POSTde salsa » Mar 2 Juil 2013 17:58

sasa a écrit:pareil j'attends un bon d'achat de 59€ et ils m'ont dit "non fractionnable" et d'habitude remboursée en 15 jours la ça mets beaucoup plus de temps puisque ça fait déjà un mois... et on me dit d'attendre et de me manifester fin juillet pas avant...
je suis en colère du coup je boycotte je n'ai rien acheté chez eux depuis et je réfléchirai pour les prochaines commandes...
je préfère la redoute sur ce coté là ils remboursent vite et en plus directement sur la carte bleue au bout de quelques jours, alors que 3 suisses c'est lettre chèque et au moins 15 jours... ([mauvais])

Je vois que je ne suis pas la seule à galérer avec les 3 suisses, je viens de les avoir au telephone et ils ne veulent rien savoir, bonjour le service clientèle!! je leur ai demandé de me rembourser au prorata de mes moyens de paiement, visiblement pour le remboursement c'est impossible en revanche pour les commandes ils ont trouvé la possibilité de le faire, ça marche que dans un sens ???
En ce qui concerne les remboursements, voici ce qui est sur leur site, tu devrais les recontacter parce que lĂ  ils ne respectent meme pas leurs engagements ([mauvais])

"Le remboursement du prix des produits sera effectué dans un délai de 30 jours à compter de la réception par 3 Suisses"
Dernière édition par salsa le Mar 2 Juil 2013 18:01, édité 1 fois.
salsa

UNREAD_POSTde salsa » Mar 2 Juil 2013 18:01

agnes08 a écrit:surtout que ma commande de 150 euros echange avec le meme article non defectueux il m ont refacture l a deuxieme commande sans le bon achat et m en ont envoye un a la place des 50 euros restant de bon achat alors qu un simple echange suffisait .....

décidemment ils ont une drôle manière de procéder, de toute façon ça reste un raisonnement stupide car ils vont gagner sur une vente à l'instant T mais en perdront beaucoup plus dans l'avenir, leurs calculs sont faussés.....
salsa

UNREAD_POSTde osiris » Mar 2 Juil 2013 18:03

J'avais lu cette condition lors de l'achat des bons Rosedeal, mais ou, je ne sais plus.
Elle disait que si un achat réglé par pass cadeau est retourné, il sera remboursé en pass cadeau.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde sasa » Mar 2 Juil 2013 18:27

salsa a écrit:
sasa a écrit:pareil j'attends un bon d'achat de 59€ et ils m'ont dit "non fractionnable" et d'habitude remboursée en 15 jours la ça mets beaucoup plus de temps puisque ça fait déjà un mois... et on me dit d'attendre et de me manifester fin juillet pas avant...

Je vois que je ne suis pas la seule à galérer avec les 3 suisses, je viens de les avoir au telephone et ils ne veulent rien savoir, bonjour le service clientèle!! je leur ai demandé de me rembourser au prorata de mes moyens de paiement, visiblement pour le remboursement c'est impossible en revanche pour les commandes ils ont trouvé la possibilité de le faire, ça marche que dans un sens ???
En ce qui concerne les remboursements, voici ce qui est sur leur site, tu devrais les recontacter parce que lĂ  ils ne respectent meme pas leurs engagements ([mauvais])

"Le remboursement du prix des produits sera effectué dans un délai de 30 jours à compter de la réception par 3 Suisses"

merci pour l'info ! je leur ai envoyé un email en réponse à leur email :

"Bonjour Madame xxxxxx

Vous ĂŞtes dans l'attente de votre remboursement.

Lorsque vous payez une partie en bon d'achats et une partie en carte bancaire le remboursement se fait par bon d'achats si le montant payé par bon d'achats et supérieur au montant payé par carte bancaire.

Je vous rassure, votre remboursement est en cours et vous le recevrez sous peu.

Si en date du 22/07/13 vous ĂŞtes sans nouvelle de votre remboursement je vous invite Ă  me contacter.

Je vous en souhaite d'ores et déjà bonne réception.

3 Suisses vous remercie de votre confiance

xxxxx, votre conseillère 3 Suisses."

j'avais payé avec le bon d'achat 50€ et le reste en CB donc ce n'est pas tant le remboursement en carte cadeau qui m'embête mais plutot le délai et là tu me donne des billes merci !!!!!!! ([fleurs])
sasa

UNREAD_POSTde sasa » Jeu 4 Juil 2013 19:36

tiens tiens je leur ai envoyé un message leur rappelant leur engagement et voici ce qu'il m'ont répondu :

"

Bonjour Madame xxxx

Afin de répondre à votre demande, je vous ai contacté ce jour par téléphone.

En votre absence, j'ai laissé un message au 06xxxxxxx.

Si toutefois vous avez une autre question ou besoin de renseignements complémentaires, je vous invite à vous connecter sur notre site www.3suisses.fr à la rubrique "Besoin d'aide ?".

xxxx, votre conseillère 3Suisses."

dans le message ils me disent que pour les bons d'achat ils ont 45 jours... bizarre pourquoi ne pas m'avoir envoyé un email comme d'hab?
comme je suis vicieuse voici ce que je leur ai répondu :

"bonjour
je suis désolée mais je n'ai pas de message pourtant c'est bien mon numéro.
que disait ce message?"
on va voir !! ([blabla]) ([blabla]) ([blabla])
merci
sasa

UNREAD_POSTde sasa » Ven 5 Juil 2013 12:07

voici leu réponse :

Bonjour Madame xxxxx

J'ai bien reçu votre mail et vous en remercie.

Concernant le remboursement sur votre colis 356011341, je peux comprendre votre déception quant au délai de réception de celui-ci.

Je vous rassure, votre remboursement est en cours, seulement, comme il s'agit d'un remboursement sous forme de Pass Cadeau (bon d'achat), cela nécessite un délai de traitement spécifique par rapport à un remboursement classique.

Je vous prie d'accepter nos excuses pour ce délai, et vous invite à patienter jusqu'au 22/07/2013.

Xxxxxx, votre conseillère 3 Suisses.
sasa

Retourner vers Discussions diverses