merci de vos réponses,très bonne journée a tous et a toutes
![Alerte ! ([police2])](./images/smilies/police2.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
jackie28 a écrit:J'ai des kiols de cerises sur mon arbre,j'aimerais savoir comment faire de la confiture sans quelle sois trop liquide
merci de vos réponses,très bonne journée a tous et a toutes
helene37 a écrit:Je serai en location vacances, avec sans doute des cerises; Qui peut me renseigner sur des confitures au micro-ondes? merci
helene37 a écrit:je congèle du jus de pommes frais ainsi facile à utiliser hors saison (du vrai jus, plein de pectine), peut-on faire la même chose avec le jus de coings? vous l'obtenez cru, dans quel appareil? ou alors cuit comme dans le vapofruits?
marielala a écrit:N oubliez pas de garder les queues des cerises pour faire une infusion et qu il vaut mieux acheter si vous ne prenez pas du suc gélifiant 5 * 1 kilo de sucre plutôt qu un sac de 5 kilos plus pratique et moins cher
ckdo a écrit:helene37 a écrit:Je serai en location vacances, avec sans doute des cerises; Qui peut me renseigner sur des confitures au micro-ondes? merci
Voici la recette que je suis à la lettre quand je n'ai pas d'autre choix de mode de cuisson avec du sucre gel, je préfère les confitures traditionnelles mais le résultat est tout de même assez bluffant ! Les temps sont à moduler légèrement de quelques minutes en fonction des variations toujours possible d'un four à l'autre.
1 kg de fruits
1 kg de sucre gélifiant dans une cocotte 3 litres passant au micro ondes avec couvercle
mélanger
mettre le couvercle
10 mn Ă 750 Watts
ouvrir
mélanger
sans couvercle 10 mn Ă 750 Watts
mélanger
c'est tout
remplir les pots
fermer
retourner
laisser refroidir