Investisement locatif dans le cadre de la loi DUFLOT ???

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Investisement locatif dans le cadre de la loi DUFLOT ???

UNREAD_POSTde irondel517 » Lun 17 Juin 2013 22:16

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette nouvelle loi ? Est-ce intéressant ? Quels sont les pièges à éviter ?

De même, à quoi faut-il faire très attention lorsque l'on achète sur plan ?

Certains d'entre vous ont certainement investi dans le cadre des anciens dispositifs (Scellier, Robien...) ? Etaient-ce des bonnes affaires ?

Merci d'avance pour vos conseils.
irondel517

Publicité

Publicité

Re: Investisement locatif dans le cadre de la loi DUFLOT ???

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 17 Juin 2013 22:27

C'est Ă  fuir je n'ai pas le temps de t'expliquer pourquoi car il est tard je vais me coucher mais d'autres le feront Ă  ma place ([mauvais])
Sinon Ă  demain ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 17 Juin 2013 23:33

Le gros inconvénient des produits défiscalisants, c'est que ce qu'on économise en impôts, on le verse souvent en commissions aux intermédiaires qui montent les dossiers.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde Halias » Mar 18 Juin 2013 07:05

mikiti a écrit:C'est à fuir je n'ai pas le temps de t'expliquer pourquoi car il est tard je vais me coucher mais d'autres le feront à ma place ([mauvais])
Sinon Ă  demain ([fleurs])

certes si l'on a besoin de defiscaliser 500 e par an ce n'est pas interessant mais si cela permet de ne pas payer 3 a 4000 E d'impots oui ça l'est
il faut bien entendu choisir et le constructeur et le potentiel locatif du bien et surtout avoir les epaules solides pour faire face a des eventuels impayés
a titre indicatif un bien de 220000 e sur la region lyonnaise sera loué 550 e par mois pendant 9 ans, il s'agit d'un produit de haut de gamme
le loyer couvre le credit et l'economie d'impots est de l'ordre de 4000 e par an
donc meme si il y a des frais a payer le bilan sera positif
mais effectivement cela concerne des budgets importants
quant au dossier a monter ce n'est pas non plus la mer a boire ni meme la gestion du bien
donc a mon avis tout est question de cas particulier et surtout d'un bon conseiller financier dans sa banque
Halias

UNREAD_POSTde viyamapi » Mar 18 Juin 2013 07:32

Dans le même genre, j'ai fais un De Robien a Grasse. C'est un bon moyen de défiscaliser, mais si tu veux un conseil, prends quelque chose pas très l'on de chez toi, car sinon, tu vas devoir prendre un intermédiaire pour gérer ton appartement, et ça coûte une petite fortune! Car même si on t'annonce 6% de frais de gestion, ils te prennent a chaque changement de locataire 75 euros pour faire l'état des lieux, 40 euros pour changer le nom sur la boîte aux lettres, etc. C'est sans arrêts des frais Supplémentaires. Mais au niveau défiscalisation, si tu paies plus de 5000 euros d'impôts, ca reste rentable.
Attention tout de même au bout de 5 ans, tu déduis beaucoup moins, et après avoir imputé tes déficits les années suivantes, tu obtiens des bénéfices imposables! Donc il faut en refaire un au bout de 5 ans.... C'est sans fin!
viyamapi

UNREAD_POSTde gilverneuil » Mar 18 Juin 2013 08:32

Je suis en train de monter un Duflot:
pour un F2 de 40m2 prix d'achat de 170000€ + frais de notaire + intérêts intercalaires sur le prêt: montant total à financer environ 178000€
Montant du remboursement de prêt sur 20 ans: un peu plus de 1000€ (prévoir en plus les assurances + impôts locaux et fonciers + charges copropriété + impôts sur les revenus fonciers + frais d'agence s'il n'est pas géré en direct)
Montant du loyer (plafonné par le Dufot): 480€
Montant de la réduction d’impôt: 3400€ par an pendant 9 ans
Dans mon cas, je pense qu'il y aura un effort d'épargne d'environ 400€ par mois pendant 9 ans au delà ce sera beaucoup plus.
Contrairement Ă  ce qui est dit un peu plus haut dans un exemple sur Lyon, il est impossible qu'un bien en Duflot s'autofinance avec les loyers (Ă  moins de trouver un banquier qui fasse un prĂŞt Ă  0% (je suis preneur)).
Et attention à certaines contraintes: le locataire ne doit pas dépasser un certain montant de revenu, l'immeuble où l'on achete doit contenir un certain % de propriétaire habitant...)
gilverneuil

UNREAD_POSTde Halias » Mar 18 Juin 2013 11:20

gilverneuil a écrit:Contrairement à ce qui est dit un peu plus haut dans un exemple sur Lyon, il est impossible qu'un bien en Duflot s'autofinance avec les loyers (à moins de trouver un banquier qui fasse un prêt à 0% (je suis preneur)).
)

petite precision dans mon cas le bien s'auto finance de part la durée du pret , le prix initial et la location estimée, je sais tres tres tres bien de quoi je parle et je le certifie
avec un apport minimum effectivement de 10 %
Halias

UNREAD_POSTde Halias » Mar 18 Juin 2013 11:21

precision
dans mon cas achat 190000e
garage en plus 18000 e
surface du t2 55 m²
et loyer 550 euros
Halias

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 18 Juin 2013 12:28

Tout a été dit, le loyer plafonné à des personnes à faibles revenus trop de risques d'impayés pour le peu de rendement et un crédit sur le dos pendant plus de 20 ans non merci ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde KOUKOULINA » Mar 18 Juin 2013 12:29

Dans mon cas j'ai investi dans appartement dans une résidence pour personne âgée. C'était la loi scellier bouvard. Je suis enchantée. Il fallait s'engager à prendre un gestionnaire de location pendant 9 ans ce qui me convient parfaitement car je ne m'occupe de rien et je touche mes loyers c tout. Je déduis 25% tous les ans pendant 9 ans, c'est à dire que j'enlève 2000 euros de mon impôt à payer tous les ans. La TVA m'a été remboursée car engagement de location pendant 9 ans. ça s'appelle Loueur Meublé non Professionnel. J'ai pris un cabinet comptable qui me fait le bilan je paye 300 euros par an c'est à dire un mois de loyer mais ça me convient, il s'occupe du déficit foncier etc... Mes loyers sont garanties pendant les 9 ans locataires ou non. Mais une résidence pour personnes âgées de toute façon ya des listes d'attentes. J'ai pris un prêt pour 4 ans que j'ai renégocié, dans 2 ans j'ai fini de payer et je compte reinvestir dans une résidence de tourisme dans le sud selon le même principe pour ma future retraite. J'ai acheté ce bien dans ma ville, en plein centre et je pourrais l'occuper plus tard.
KOUKOULINA

UNREAD_POSTde KOUKOULINA » Mar 18 Juin 2013 12:34

Je te conseille de te faire un avis d'après les témoignages de personnes qui ont effectivement acheté car elles savent de quoi elles parlent, les autres ce n'est que des paroles en l'air....
KOUKOULINA

UNREAD_POSTde gilverneuil » Mar 18 Juin 2013 12:49

REINUAS a écrit:
gilverneuil a écrit:Contrairement à ce qui est dit un peu plus haut dans un exemple sur Lyon, il est impossible qu'un bien en Duflot s'autofinance avec les loyers (à moins de trouver un banquier qui fasse un prêt à 0% (je suis preneur)).
)

petite precision dans mon cas le bien s'auto finance de part la durée du pret , le prix initial et la location estimée, je sais tres tres tres bien de quoi je parle et je le certifie
avec un apport minimum effectivement de 10 %

Aucun vendeur en Duflot n'a osé me proposer un auto financement avec les loyers (et pourtant dieu seul sait à quel point ils ont essayé de me faire avaler des couleuvres).
Mais je ne demande qu'Ă  croire.
Pour un montant à financer de 198000€ (220000€ - 10%) quelle est la durée du prêt, quel est le taux et surtout quelle est la banque et enfin quel est le montant estimé du loyer?
gilverneuil

UNREAD_POSTde irondel517 » Mar 18 Juin 2013 13:58

A partir de quelle somme d'impôt, un investissement Duflot devient-il intéressant ?

Merci
irondel517

Retourner vers Autres bons plans