problemes sur leboncoin

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

problemes sur leboncoin

UNREAD_POSTde jullotte0 » Lun 17 Juin 2013 17:12

bonjour
je tenais à prévenir d'un probleme qui m'est arrivée à moi et a plusieurs personnes. suite a une annonce sur le bon coin une personne vendait des moules demarles.
j'ai envoyé le cheque , 2 jours apres il était debité de mon compte, un mois apres j'attends toujours ces moules. ce monsieur au debut me disait qu'il avait pris du retard mais depuis 15 jours ne réponds plus au mel.
je suis allé voir sur le site d'arnaque et il s'avere qu' il sevit depuis decembre et plus d'une personne a été lésé, je vais porter plainte mais ne comprends pas qu'il ne soit pas encore arreté depuis.
il habite joeuf dans le 54
.
jullotte0

Publicité

Publicité

Re: problemes sur leboncoin

UNREAD_POSTde bella5 » Lun 17 Juin 2013 18:45

Moi aussi je me suis faite arnaquer pae une personne qui vendait un jeu video.Je n'ai pas porté plainte car ça ne sertà rien.

Par contre pour ce monsieur si vous ĂŞtes nombreux Ă  porter plainte je pense qu'il se fera attraper.
bella5

UNREAD_POSTde cocola3 » Lun 17 Juin 2013 21:14

le mieux c'est quand même un échange en main propre sur leboncoin, malheureusement !!!
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde orane 69 » Mer 19 Juin 2013 20:10

... ([fleurs]) ..Le bon coin dégage toutes responsabilités des problèmes que vous pourrez rencontrer lors des transactions sur le site.
..Il déconseille les transactions à distance et priviligie celles par remise en mains propres
..En cas de litige,il est possible de déposer plainte auprès du greffe de la juridiction de proximité ou Demande d'injonction au juge de proximité
...Il faut s'acquitter de 35 euros de timbres fiscaux pour la constitution des dossiers.
..C'est à toi de voir si la somme perdue vaut la peine d'engager une telle procédure ??
..Effectivement il y a des faits révoltants..........des gens volent en toute impunité ...... ([grrr])
..Bon courage
([fleurs]) Orane 69
orane 69

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 19 Juin 2013 20:34

orane 69 a écrit:... ([fleurs]) ..Le bon coin dégage toutes responsabilités des problèmes que vous pourrez rencontrer lors des transactions sur le site.
..Il déconseille les transactions à distance et priviligie celles par remise en mains propres
..En cas de litige,il est possible de déposer plainte auprès du greffe de la juridiction de proximité ou Demande d'injonction au juge de proximité
...Il faut s'acquitter de 35 euros de timbres fiscaux pour la constitution des dossiers.
..C'est à toi de voir si la somme perdue vaut la peine d'engager une telle procédure ??
..Effectivement il y a des faits révoltants..........des gens volent en toute impunité ...... ([grrr])
..Bon courage
([fleurs]) Orane 69

S'il y a UN problème sur UNE transaction, je veux bien.
Si des dizaines de personnes signalent une arnaque par un vendeur et qu'ils ne font rien pour y mettre un terme, je pense qu'ils peuvent clairement être considérés comme complices.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Retourner vers Discussions diverses