de Zelda » Sam 15 Juin 2013 15:38
quelle horreur !
j'ai connu le même scénario, à Lewarde, en effet, je travaillais pour les HLM et un jour, devant reprendre une maison que des locataires avaient quitté à la cloche de bois, on a fait sauter la serrure mais déjà avant on sentait une odeur affreuse
quand on est rentré dans le logement il y avait une grande poubelle dans le couloir qui avaient gonflé, à l'intérieur, il y avait 23 chiens de petite taille que les locataires avaient empoisonné à la mort au ras avant de partir ! une mort affreuse
une fois, on traversait le bois, c'était une nuit d'hiver, il gelait très fort et on a vu sur le coté de la route comme deux petites lumières, c'était un chien qui avait les deux pates de devant cassées et prises dans la glace. J'ai recueilli la brave bête, je l'ai emmené chez le véto, je l'ai soigné et après bien des difficultés, j'ai fini par retrouver l'adresse de ses maitres, j'ai toiletté le chien, je l'ai fait tout beau et je me suis rendu chez ces personnes, le gars qui a ouvert la porte, m'a dit "oh je peux le reprendre, mais de toute façon, j'irai le reperdre dans le bois, il m'a dit après en riant qu'il avait jeté le chien par la fenêtre de son fourgon ! bien entendu, j'ai gardé le chien qui était adorable ! ca s'est passé il y a trente ans maintenant mais au fond de moi il est resté une haine et quand je passe devant la maison de ces gens la je sens comme un fureur m'envahir !
une autre année, c'est un chat que nous avons ramassé, il avait été torturé au tisonnier ! on lui avait brulé les poils ...
il s'en ai sorti mĂŞme s'il n'avait pas de poils partout, sa gentillesse a fait de lui le meilleur des chats et le plus beau ! Un amour !
Amitié de Zelda