Construction poulailler

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Construction poulailler

Messagede orane 69 » Jeu 13 Juin 2013 19:39

misoune a écrit:poulailler de l'intérieur avec fenêtre ouverte

... ([fleurs]) ..misoune...c'est vraiment le " grand luxe "...avec fenêtre ... ([oups]) ....côté cour ou côté jardin ([rigoler]) ([interrogation])
([fleurs]) Orane 69
orane 69

Publicité

Publicité

Messagede misoune » Jeu 13 Juin 2013 20:01

côté jardin bien sûr, il faut qu'elles aient un beau paysage !!!!
misoune

Messagede misoune » Jeu 13 Juin 2013 20:09

marmotte52 a écrit:Puisque nous sommes ... au poulailler, pensez à voter pour la poule de nini56100

viewtopic.php?f=18&t=34472&start=300#p342100
http://www.misspoule.fr/les-candidates/

A VOTE !!!
misoune

Messagede momo35 » Ven 14 Juin 2013 08:23

lilipuce04 a écrit:
momo35 a écrit:Plusieurs communes et même petites villes ( la dernière 10750hbts) distribuent deux poules pour limiter les déchets

Comment on fait pour savoir cela? On se demandait d'ailleurs si il y avait une déclaration en mairie à faire.

Bonjour
Tu te renseignes dans ta mairie
momo35

Messagede orane 69 » Ven 14 Juin 2013 19:49

eve150 a écrit:Pour le grillage, il doit s'enfoncer loin dans le sol, être très haut et bien fermer...car les renards savent creuser et grimper !!!

... ([fleurs]) ..Le poulailler doit être construit en hauteur (style sur pilotis comme celui de julie) pour être un peu plus sécurisé
.Si vous le construisez au sol.......il faut couler une petite dalle avec un rebord sur lequel sera fixé le grillage........
..Enfoncer le grillage au sol n'empĂŞche pas les rats de creuser des galeries souterraines pour rentrer la nuit dans le poulailler et faire un carnage
..Ensuite toutes les autres consignes de sécurité ,poules enfermées le soir dans le poulailler......
..La date est fixée..... ([interrogation]) ... pour la " pose de le première pierre " ([interrogation]) .... ([rigoler])
([fleurs]) Orane 69
orane 69

Messagede misoune » Ven 14 Juin 2013 22:05

orane 69 a écrit:
eve150 a écrit:Pour le grillage, il doit s'enfoncer loin dans le sol, être très haut et bien fermer...car les renards savent creuser et grimper !!!

... ([fleurs]) ..Le poulailler doit être construit en hauteur (style sur pilotis comme celui de julie) pour être un peu plus sécurisé
.Si vous le construisez au sol.......il faut couler une petite dalle avec un rebord sur lequel sera fixé le grillage........
..Enfoncer le grillage au sol n'empĂŞche pas les rats de creuser des galeries souterraines pour rentrer la nuit dans le poulailler et faire un carnage
..Ensuite toutes les autres consignes de sécurité ,poules enfermées le soir dans le poulailler......
..La date est fixée..... ([interrogation]) ... pour la " pose de le première pierre " ([interrogation]) .... ([rigoler])
([fleurs]) Orane 69

oui c'est vrai orane, notre poulailler est en hauteur sur pieds, et c'est plus facile pour récupérer les oeufs et nettoyer le poulailler.. on n'a pas enfoncé le grillage mais par contre, on a "enfermé" le poulailler dans un enclos grillagé et fermé sur les 4 côtés et sur le haut. Le poulailler est bien fermé avec un crochet mais je me dis qu'une bête peut quand même passer par le grillage, sentir qu'il y a des poules et gratter jusqu'à ouvrir la porte en déclenchant le crochet.. le mieux est d'enfermer le poulailler avec un grillage à trous très serrés comme le grillage de la fenêtre intérieure du poulailler qu'on a faite et même limite mettre du grillage au sol, là on serait sûr qu'il n'y a plus aucun risque.. L'enclos où gambadent mes poules la journée n'est qu'un grillage fermé pour pas qu'elles aillent dans le jardin, mais il n'est pas fermé au dessus.. heureusement l'endroit est couvert d'arbres et d'arbustes donc les poules sont très cachées, car il pourrait y avoir un oiseau qui pourrait les attaquer, je ne sais pas, genre une buse ou je ne sais quoi d'autre... il faut penser à beaucoup de choses si on veut des poules..
misoune

Messagede chris57 » Sam 15 Juin 2013 09:32

moi aussi j'ai des poules depuis 2 ans, à l'époque on avait acheté un poulailler chez gamm vert, mais je trouve que ce n'est pas de la qualité. Nous l'avons agrandi et nous les avons mises dans un bel enclos en grillage.
Nous avons acheté des poules pondeuses, mais il y en a une qui s'évertue à vouloir couver, l'année dernière, nous lui avions mis des œufs fécondés pour qu'elle puisse assouvir son besoin de couvade. On nous avait dit de la laisser dans le poulailler mais de la retirer de son nid plusieurs fois par jour pour la nourrir, mais ça n'avait rien donné. Cette année, nous avons réitéré, mais nous l'avons retiré du poulailler pour qu'elle puisse couver tranquillement car les autres venaient dans son nid pour pondre et risquaient d'écraser ses oeufs, et nous avons laissé faire la nature. Elle vient de nous offrir 7 superbes poussins, c'est magique.
Mes 3 enfants adorent s'en occuper, et c"est une magnifique leçon de vie.
Si l'un ou l'une d'entre vous avait des conseils par rapport aux poussins, surtout pour savoir comment faire pour leur faire intégrer le poulailler... car là ils sont dans notre entrée avec leur maman, ils ont 1 semaine 1/2, et ils sortent sans cesse du carton de leur nid pourtant haut, donc on ne va pas pouvoir les laisser là encore très longtemps...
chris57

Messagede runcret94 » Sam 15 Juin 2013 10:23

Bonjour,

Attention aux réglementations en zone urbaine car d'après les services d’hygiène, à voir en mairie...
il faut un sol bétonné et avoir un point d'eau pour le nettoyage...
De mĂŞme, on m'a dit qu'il faut un contrat nait-nuisibles.
Depuis la grippe aviaire, on m'a dit aussi qu'il faut un poulailler avec toiture pour empĂŞcher les autres volatile de venir.
Penser à ramasser et ranger la nourriture le soir pour éviter de nourrir les bestioles qui trainent (rats ).

Pour ma part, un "parc" en planche bois avec une porte et une fenĂŞtre type cabane ou je peux tenir largement debout et un enclos avec du grillage de type clĂ´ture d'une hauteur d' 1,50 m pour leur espace loisir leur permettant de gratter le sol.
Ça n’empêche pas certaines poules et coq de voler sur le grillage et d'aller picorer dans le potager...

Pour les pondoirs, j'utilise les caisses de vin récupéré lors des foires au vin. Comme cela les poules sont plus tranquilles et ça permet aussi d'isoler la poule quand elle se met à couver.
J'ai remarqué que les poules pondeuses du commerce ne couvent pas jusqu'à terme. elle commence et abandonne le nid au bout d'une ou de deux semaines. Les poules naines sont de bonnes couveuses, mais il faut mettre moins d’œuf.
Pour avoir des poussins, il faut au moins un coq.
Pour cela mes coq sont enfermés la nuit et je n'ouvre la partie couverte que lorsqu'il fait jour.
Ils se mettent à chanter très tôt mais le bruit est étouffé par le parc (ça s'entend quand même...)
runcret94

Messagede momo35 » Sam 15 Juin 2013 11:56

Il faut une bonne clôture car pour la première fois depuis 20 ans ,un renard ou autre bestiole m'a pris 3 poules pendant la journée en 1 mois,la clôture fait 2 m sur 3 côtés,prise dans le béton en bas,seul le portail est un peu plus bas caché par des arbres,là je vais devoir rajouter un grillage plus haut à cet endroit si je veux manger des bons oeufs.
Pour les poussins,j'ai une cage en grillage très fin afin que les rats ne puissent pas venir,mon poulailler est en bordure d'un ruisseau.Je confirme que les poules naines sont meilleures couveuses qu'une poule achetée dans le commerce
momo35

Messagede marmotte52 » Sam 15 Juin 2013 12:22

chris57 a écrit:Si l'un ou l'une d'entre vous avait des conseils par rapport aux poussins, surtout pour savoir comment faire pour leur faire intégrer le poulailler... car là ils sont dans notre entrée avec leur maman, ils ont 1 semaine 1/2, et ils sortent sans cesse du carton de leur nid pourtant haut, donc on ne va pas pouvoir les laisser là encore très longtemps...

>>> Il faut tout simplement remettre maman poule dans le poulailler avec ses petits ! C'est ELLE qui leur apprendra la vie .... Elle les
promènera et quand elle en aura marre, elle s'arrêtera et tous les petits se cacheront sous elle ! Ca c'est très joli à regarder ....

>>> Ne pas oublier de leur mettre un peu de sable (de Seine) Ă  vos poules afin de solidifier leur coquille d'oeuf et sachez que les poules sont
le meilleur composteur qui soit !

Image
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

Messagede galiem » Sam 15 Juin 2013 13:31

chris57 a écrit:Si l'un ou l'une d'entre vous avait des conseils par rapport aux poussins, surtout pour savoir comment faire pour leur faire intégrer le poulailler... car là ils sont dans notre entrée avec leur maman, ils ont 1 semaine 1/2, et ils sortent sans cesse du carton de leur nid pourtant haut, donc on ne va pas pouvoir les laisser là encore très longtemps...

Il faut les laisser avec la maman et les autres poules, mets les directement , pas de souci d'intégration, la maman va les élever ([sante])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede ifokon » Dim 16 Juin 2013 10:32

Bonjour,

Il y a longtemps, j'ai eu aussi des poules.
Rousses, comme celle qui est en photo avec ses poussins.
Ce sont les meilleures pondeuses.

Mais il leur arrive d'être infestées de "pouillons".
Afin d'éviter celà, on peut mettre dans leur nid, des branches de menthe fraîche ou de lavande, qui éloignent tous les insectes.
Pensez Ă  leur bien ĂŞtre, merci.
ifokon

Messagede orane 69 » Dim 16 Juin 2013 11:09

ifokon a écrit:Bonjour,

Il y a longtemps, j'ai eu aussi des poules.
Rousses, comme celle qui est en photo avec ses poussins.
Ce sont les meilleures pondeuses.

Mais il leur arrive d'être infestées de "pouillons".
Afin d'éviter celà, on peut mettre dans leur nid, des branches de menthe fraîche ou de lavande, qui éloignent tous les insectes.
Pensez Ă  leur bien ĂŞtre, merci.

... ([fleurs]) Lorsque nous étions enfants.........il ni a pas si longtemps ...... ([rigoler]) ([rigoler])
..Nous avions des poules ,......... ([clindoeil])
..Notre plus grand plaisir .............installer des corbeilles confortables pour qu'elles puissent couver........que du bonheur.......parfois 4 ou 5 poules......... ([rigoler])
..Nous nous retrouvions avec 30 ou 40 poussins............" la maternité des poules " ..... ([content])
..Nous étions très...... très heureux ........c'était au siècle dernier..........!!!....... ([rigoler])
([fleurs]) Orane 69
orane 69

Messagede marmotte52 » Jeu 20 Juin 2013 18:49

lilipuce04 a écrit:Bonjour à tous,
voilĂ  j'aimerais avoir quelques poules dans mon jardin, mais on voudrait leur faire nous mĂŞme un poulailler.
Si vous avez des conseils, des plans, des bons plans ;), etc...
Je suis à votre écoute.
Merci d'avance

Lilipuce ! Il y a des abreuvoirs plastique pour la volaille (capacité 3 l) à 2€ au lieu de 3€90 chez GAMMVERT à SECLIN ([YouHouuu])
marmotte52

Messagede azrael » Jeu 20 Juin 2013 20:21

bonsoir
nous avons 2 poules naines et un coq depuis quelques mois : 1 wyandote, 1 poule pekin frisee grise et 1 coq pekin blanc.
j'ai fabriqué un poulailler avec des palettes, sur pilotis, et sur roulettes pour pouvoir le deplacer. nous avons en plus realisé un enclos avec du grillage que nous deplaçons egalement tous le mois environ.
je fais des photos demain ([fleurs])
azrael

Messagede lilipuce04 » Jeu 20 Juin 2013 23:12

marmotte52 a écrit:Lilipuce ! Il y a des abreuvoirs plastique pour la volaille (capacité 3 l) à 2€ au lieu de 3€90 chez GAMMVERT à SECLIN ([YouHouuu])

Merci beaucoup marmotte, j'irai voir ca demain.

azrael a écrit:bonsoir
nous avons 2 poules naines et un coq depuis quelques mois : 1 wyandote, 1 poule pekin frisee grise et 1 coq pekin blanc.
j'ai fabriqué un poulailler avec des palettes, sur pilotis, et sur roulettes pour pouvoir le deplacer. nous avons en plus realisé un enclos avec du grillage que nous deplaçons egalement tous le mois environ.
je fais des photos demain ([fleurs])

Merci ([clindoeil])
lilipuce04

Messagede ginette » Ven 21 Juin 2013 06:24

marmotte52 a écrit:

>>> Il faut tout simplement remettre maman poule dans le poulailler avec ses petits ! C'est ELLE qui leur apprendra la vie .... Elle les
promènera et quand elle en aura marre, elle s'arrêtera et tous les petits se cacheront sous elle ! Ca c'est très joli à regarder ....

>>> Ne pas oublier de leur mettre un peu de sable (de Seine) Ă  vos poules afin de solidifier leur coquille d'oeuf et sachez que les poules sont
le meilleur composteur qui soit !

Image

quand j'étais enfant, ma voisine me faisait écraser des escargots pour les donner à manger aux poules
ginette

Messagede azrael » Ven 21 Juin 2013 08:06

2.JPG
1.JPG
voici mon poulailer en palettes fait maison
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
azrael

Messagede azrael » Ven 21 Juin 2013 08:10

suite, ma poule paulette
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
azrael

Messagede nine » Ven 21 Juin 2013 08:21

bonjour,
elle est magnifique ta poule !
ainsi que ton poulailler ! c'est un château pour elle !
félicitation ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
moi aussi j'ai une pékin frisée elle s'appelle frisette et j'ai une naine soie blanche qui s'appelle paulette et un cop noir qui s'appelle Arthur !
nine

Messagede azrael » Ven 21 Juin 2013 09:09

mon coq est aussi tres beau, j'essaierai de prendre une photo
ou habites tu ?
azrael

Messagede lilipuce04 » Ven 21 Juin 2013 12:42

oui joli maison pour tes jolies poules ;)
merci pour ces photos
lilipuce04

Messagede marmotte52 » Ven 21 Juin 2013 12:46

azrael a écrit:
2.JPG
1.JPG
voici mon poulailer en palettes fait maison

Génial ton poulailler Azrael ([super]) ([clapclap]) C'est Valentin qui doit apprécier !

Lorsque mes enfants étaient petits, mon mari avait fait un clapier dans le même style avec un mini grenier pour y mettre
la paille. Un matin d'hiver, il y avait un magnifique chat siamois qui s'était abrité du froid..... c'était dans les années 85 ([tongue])

1984.jpg

1985.jpg
marmotte52

Messagede nine » Ven 21 Juin 2013 18:08

azrael a écrit:mon coq est aussi tres beau, j'essaierai de prendre une photo
ou habites tu ?

j'habite en Savoie , je voudrai bien mettre des photos mais je ne suis pas douée !
nine
nine

Messagede lilipuce04 » Ven 21 Juin 2013 18:13

Magnifique clapier marmotte, ces lapins avaient bien de la chance et le chat s'en ai rendu compte ([clindoeil])
lilipuce04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide technique