Ecole, si vous n'avez pas d'idées pour les mots d'excuse...

Postez vos blagues, liens vers images comiques, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Ecole, si vous n'avez pas d'idées pour les mots d'excuse...

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 11 Juin 2013 15:06

École : le "Top 10" des mots d'excuse

jeudi 21 MARS 2013, 13:06

École : le Top 10 des mots dexcuse
L'enseignant Patrice Romain sort une nouvelle édition de son recueil. A déguster sans modération.

Il revient à la charge avec de nouvelles perles. Patrice Romain, le directeur d’école qui s’était fait connaître en 2010 en publiant le livre Mots d’excuse publie un nouveau tome des "meilleurs" mots d’excuses adressés par les parents aux professeurs. Porté par le succès du premier opus, vendu à 120.000 exemplaires, cet enseignant a de nouveau compilé la prose des parents d’élèves. Avec bonheur, car force est de constater que les adultes ne manquent pas d’inspiration pour justifier les absences et retards de leurs progénitures. Europe1.fr a recensé les plus belles perles. Toutes authentiques, évidemment.

S’excuser avec élégance. "Madame, je m’excuse pour le retard a Tatiana parce que hier matin avec les gosses qui gueulaient et le chien qui dégueulait, c’était carrément le bordel à la maison".

Pratiquer la montre élastique. "J’excuse Freddy pour son retard de ce matin. Vous savez, un quart d’heure, ça va, ça vient".

Invoquer les intempéries. "Madame, excuse pour le retard de Brandon il m’a dit qu’il avait le vent de face en marchant. Merci madame".

Arguer de motifs (très) personnels. "Madame, mon mari il peut pas toujours mais hier il a pu et c’était super du cou on était crevé et ce matin on c’est pas réveillé et c’est pour ça que Patricia elle était en retard. Mais c’est pas sa faute. Je m’escuse".

Jouer la perte du GPS Veuillez excuser le retard de Thomas mais hier c’est mon mari qui l’a amené à l’école et il s’est perdu.

Enfoncer les portes ouvertes. "Monsieur, mon fils Thibaud était absent ce jour là parce qu’il n’était pas là".

Amadouer par le rire. "Monsieur, François était absent à l’école vendredi car nous avons dû franchir la Loire, donc nous avons fait le pont ! Merci de votre diligence".

Mettre en avant la conscience professionnelle. "Justine a raté son contrôle de français ce matin parce que justement elle révisait son français à la maison. Désolé pour vous mais ce n’est pas de sa faute".

Avancer l’incident mécanique. "Veuillez excuser Virgil pour son absence de mardi. Il a été retenu dans le tram en panne d’essence".

Prétexter des impératifs syndicaux. "William n’est pas venu à l’école hier parce qu’il a fait grève. Chacun son tour".

>> A LIRE AUSSI : les perles des mots d'excuse des parents
CaramelG

Publicité

Publicité

Re: Ecole, si vous n'avez pas d'idées pour les mots d'excuse...

UNREAD_POSTde mrburns » Mar 11 Juin 2013 15:29

Il ya vraiment des gens qui nomment leur descendence Freddy et Brandon en France?
Je propose qu'on les guillotinent
mrburns

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mar 11 Juin 2013 19:10

mrburns a écrit:Il ya vraiment des gens qui nomment leur descendence Freddy et Brandon en France?
Je propose qu'on les guillotinent

Quelle belle entrée sur le forum pour un premier message ! Pétage de plombs ?

Depuis des années on a le libre choix des prénoms, même s'ils sont des plus farfelus... Mon mari s'est vu refuser en 1985 lors de la déclaration de naissance de notre fils "Allan" (pour éviter la confusion avec Alain tout simplement) car notre nom n'avait pas la consonance anglo-saxone pour s'accorder (eh oui, pour nous c'est plutôt "macaroni" ou autre que vous trouverez au rayon des pâtes ([tongue]) ([tongue]) ([tongue]) ) mais accepté Alan, qui est Alain en breton, par contre une secrétaire de mairie avait demandé à sa collègue ce matin là : "qui a appelé son enfant Bambie ?" !!!

A une époque beaucoup de personnes ont appelé leurs enfants avec des prénoms de séries TV tel que Brenda... Eh alors, quelle influence du moment que ça ne soit pas ridicule !

Au fait : descendance, je sais, je suis pointilleuse et heureuse de l'ĂŞtre ! ([YouHouuu])

Si après tout cela tu veux participer aux forum, nous t'accueillerons avec plaisir. ([fleurs])
Dernière édition par annickdetroyes le Mar 11 Juin 2013 21:37, édité 1 fois.
annickdetroyes

UNREAD_POSTde orane 69 » Mar 11 Juin 2013 20:38

... ([fleurs]) Au lycée ......c'est pire....certains sont majeurs et remplissent le billet d'absence devant les surveillants........
..Ils leur arrivent parfois de manquer d'imagination....... et recopient les excuses des billets déposés par les précédents......
..L'enseignement est un métier de plus en plus difficile..........résistent ceux pour qui c'est une.....vocation...et encore.....!!!!....
..Il faut avoir de l'autorité, du caractère,la santé....... du tact......et une " main de fer dans un gant de velours " pour résister actuellemnt
..Bon courage Ă  tous les enseignants
([fleurs]) Orane 69
orane 69

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 12 Juin 2013 15:36

orane 69 a écrit:... ([fleurs]) Au lycée ......c'est pire....certains sont majeurs et remplissent le billet d'absence devant les surveillants........
..Ils leur arrivent parfois de manquer d'imagination....... et recopient les excuses des billets déposés par les précédents......
..L'enseignement est un métier de plus en plus difficile..........résistent ceux pour qui c'est une.....vocation...et encore.....!!!!....
..Il faut avoir de l'autorité, du caractère,la santé....... du tact......et une " main de fer dans un gant de velours " pour résister actuellemnt
([fleurs]) Orane 69

déjà entendu "je ne trouvais pas mes chaussures".
J@28

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 12 Juin 2013 15:40

orane 69 a écrit:... ([fleurs]) Au lycée ......c'est pire....certains sont majeurs et remplissent le billet d'absence devant les surveillants........
([fleurs]) Orane 69

Quand mon fils était au collège, les parents devaient signer 2x le carnet de correspondance.
La directrice nous disait qu'ils arrivent très bien à imiter 1 fois la signature mais que c'était beaucoup plus difficile pour la 2e.
CaramelG

UNREAD_POSTde orane 69 » Mer 12 Juin 2013 16:59

CaramelG a écrit:
([fleurs]) Orane 69

Quand mon fils était au collège, les parents devaient signer 2x le carnet de correspondance.
La directrice nous disait qu'ils arrivent très bien à imiter 1 fois la signature mais que c'était beaucoup plus difficile pour la 2e.

... ([fleurs]) Certains élèves " signaient " tellement bien que parfois les parents avaient du mal .....à reconnaitre leur signature ... ([triste])
..Lorsqu'on en arrive à cette confusion..............c'est vraiment très grave........ ([triste])
..J'ai adoré mon métier mais ......je suis contente d'être à la retraite.......... ([content])
([fleurs]) Orane 69
orane 69

UNREAD_POSTde noisette62 » Mer 12 Juin 2013 20:23

Ma copine dont j'ai déjà parlé pour ses multiples absences s'est présentée un jour avec ce mot signé par son père "ma fille n'est pas venue ce matin car elle était trop fatiguée pour se lever à l'heure !"
noisette62

Retourner vers Rions un peu