Ourlet

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Ourlet

Messagede verone00 » Mer 12 Juin 2013 12:00

Je suis sur la région lyonnaise et je cherche à faire faire des ourlets de pantalon. Je trouve que 7€, c est un peu cher quand même.
Auriez vous un bon plan pour les faire faire à moindre coût?
verone00

Publicité

Publicité

Re: Ourlet

Messagede sof25 » Mer 12 Juin 2013 12:13

il existe de la colle spéciale dans les rayons mercerie.
Pas encore essayé.
Pour l'instant, je prends du fil et une aiguille, et du temps
sof25

Messagede verone00 » Mer 12 Juin 2013 12:46

Pour un Jean, c est peut être compliqué avec une simple aiguille?
verone00

Messagede orane 69 » Mer 12 Juin 2013 13:00

verone00 a écrit:Pour un Jean, c est peut être compliqué avec une simple aiguille?

... ([fleurs]) Le prix demandé devrait te motiver........
..Ce n'est pas compliqué........quand on veut...on peut......!!.....
..Premèrement il faut marquer l'ourlet....donc essayer le jean
..Ensuite tu reportes ta longueur sur l'autre jammbe
..Si tu n'es pas sûre tu faufiles et tu réessayes
..Une fois ton bas de pantalon défini
..Tu coupes ,tu gardes gardes 3 cm environ
..Tu n'as plus qu'Ă  coudre ton ourlet Ă  la main
..Si tu as une machine ,tu piques ton ourlet
......C'est fait.........c'est facile........ ([YouHouuu])
..N'est ce pas vérone00
..Bon courage
([fleurs]) Orane 69
orane 69

Messagede marmotte52 » Mer 12 Juin 2013 13:02

Pas du tout !

Tu enfiles ton jean, tu plies en bas comme il faut et tu marques bien la marque du pli avec une épingle. Tu l'enlèves, le pose bien
à plat sur une table. A partir de l'épingle fixée, tu mets les autres épingles à la même hauteur, puis à trois centimètres du bas, tu
fais des repères au crayon de bois et tu coupes l'excédent.

Ensuite avec une aiguille et un fil double, tu fais l'ourlet au point de chausson.

A noter que pour un jean, il est préférable de ne pas faire un ourlet dépassant 3/4 cm.

Bon après-midi ([fleurs])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

Messagede annie27 » Mer 12 Juin 2013 13:09

verone00 a écrit:Pour un Jean, c est peut être compliqué avec une simple aiguille?

Moi j'utilise du voile thermocollant : ni fil ni aiguille réalisation très simple par un simple coup de fer à repasser !!! C'est génial . ([super]) ([super])
annie27

Messagede LN49 » Mer 12 Juin 2013 13:42

je suis comme toi, par moment prendre du fil et une aiguille cela me barbe, et je fais appel à une couturière.
sur Lyon chacune de mes amies a sa couturière préférée, dans son quartier, car il y a beaucoup de couturières.
donc tu évites les quartiers chics ou le travail sera plus cher, et tu en choisis une près de chez toi ou près de ton travail.

([fleurs])
LN49

Messagede momo35 » Mer 12 Juin 2013 15:45

verone00 a écrit:Je suis sur la région lyonnaise et je cherche à faire faire des ourlets de pantalon. Je trouve que 7€, c est un peu cher quand même.

Bonjour
Ici c'est 10,00 euros ,pour un beau pantalon,je fais faire mon ourlet n'étant pas très douée en couture,en plus ça me prend la tête!
momo35

Messagede CaramelG » Mer 12 Juin 2013 15:54

Comme je déteste coudre, avec ou sans machine, je fais faire les ourlets.
J'ai une petite mercerie qui récupère tous les travaux de couture et qui les fait faire par sa couturière.
Elle me prend 5€ pour un pantalon.
Voir aussi les pressings et les petites annonces, il y a plein de gens qui font ce genre de petits boulots pour pas cher...
CaramelG

Messagede annickdetroyes » Mer 12 Juin 2013 16:40

J'ai fait mes ourlets moi même pendant des années même après ne plus avoir de machine à coudre mais il faut avouer qu'à la main c'est fastidieux.
Pour les jeans je surfilais quand mĂŞme avant de faire l'ourlet proprement dit et pour les pantalons en toile fine je posais en plus un extra-fort avant pour pouvoir faire plus facilement un ourlet invisible mais que de boulot !

7€ ne ne parait pas exorbitant en prix (surtout si c'est bien fait) car il y a environ quatre ans, quand mon fils habitait en région parisienne il lui est arrivé qu'un morceau d'ourlet de pantalon se défasse, il l'a emmené à refaire pour ne pas m'embêter avec ça et bien la personne prenait 6€ par jambe ! En plus elle n'a refait que le "morceau" qui était décousu avec de très gros points de croix, ça ne faisait plus du tout ourlet invisible à cet endroit et peu de temps après il a fallu que je le refasse, après, à chaque fois qu'il me ramenait du linge à laver je vérifiais tout avant de laver.

Une autre solution pour toi, amène moi tes pantalons, je n'habite que depuis deux ans ici et lors d'une discussion avec une voisine j'ai parlé d'ourlets de pantalon et elle m'a proposé de me les faire ayant une couseuse "3 fils", je lui ai confiés 6 jeans (ceux qu'on pouvaient avoir à 30€ les 6 au lieu d'1 à Carrefour à un moment), les ai récupérés le lendemain, elle n'a pas voulu que je la rémunère alors je lui ai donné en lessive, produits d'hygiène etc... pour une valeur commerciale d'environ 70€, avec tous les bons plans que je fais j'étais très très gagnantes ! Le pire, c'est que son mari me les a ramenés le lendemain en me disant qu'elle ne pouvait accepter car n'avait fait ça que pour me rendre service, j'ai donc du "me fâcher" pour qu'elle les accepte. N'as tu pas quelqu'un dans tes connaissances à qui proposer un "troc" de la sorte ?
annickdetroyes

Messagede MAGGY » Mer 12 Juin 2013 19:18

Bonsoir,

Très bonne idée le troc annickdetroyes. ([super])

Perso je vous les aurait fait sans problème vos ourlets, je suis la couturière de ma résidence!!! Si si c'est vrai, je raccommode, je reprends les boutons, bref, je fais les travaux de couture.

Demandez Ă  votre entourage.

Bon courage.

Bonsoir.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

Messagede calabre » Mer 12 Juin 2013 19:38

Il faut demander dans le supermarchés car à Cora :

- Si tu achètes le vêtement dans le magasin c'est gratuit

- MAIS tu peux apporter ton vĂŞtement et les prix ne sont pas excessif. jel l'ai fait une fois, mais je ne me souviens pas du prix.
Tu peux leur téléphoner pour savoir le prix, ça t'évitera de te déplacer.

Je suppose que les autres grandes enseignes font de même. Un coup de fil et tu as la réponse.

Bonne soirée.
calabre

Messagede annickdetroyes » Mer 12 Juin 2013 19:40

Comme quoi il suffit d'en parler, merci MAGGY pour ton intervention positive ! ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
annickdetroyes

Messagede MAGGY » Mer 12 Juin 2013 19:44

annickdetroyes a écrit:Comme quoi il suffit d'en parler, merci MAGGY pour ton intervention positive ! ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])

([content]) ([content]) ([content])
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
MAGGY

Messagede orane 69 » Mer 12 Juin 2013 20:11

calabre a écrit:Il faut demander dans le supermarchés car à Cora :

- Si tu achètes le vêtement dans le magasin c'est gratuit

- MAIS tu peux apporter ton vĂŞtement et les prix ne sont pas excessif. jel l'ai fait une fois, mais je ne me souviens pas du prix.
Tu peux leur téléphoner pour savoir le prix, ça t'évitera de te déplacer.

Je suppose que les autres grandes enseignes font de même. Un coup de fil et tu as la réponse.

Bonne soirée.

... ([fleurs]) . ([idee]) ....Si le pantalon est acheté à Auchan ou Carrefour les ourlets sont faits gratuitement aussi ([clindoeil])
..Si ce n'est pas le cas,tu te motives,nous sommes lĂ  pour te soutenir ([rigoler])
..Tu fais ton ourlet............... ensuite tu seras ravie et fière de ton ...........travail .... ([content])
([fleurs]) Orane 69
orane 69

Messagede calabre » Mer 12 Juin 2013 20:34

Justement, je pense que c'est comme à Cora, ils font de la couture pour de vêtements achetés ailleurs mais c'est payant. Il faut téléphoner pour en connaître le prix.
Pour l'achat fait dans le magasin, c'est gratuit.
calabre

Messagede MAGGY » Dim 16 Juin 2013 19:35

verone00 a écrit:Je suis sur la région lyonnaise et je cherche à faire faire des ourlets de pantalon. Je trouve que 7€, c est un peu cher quand même.

Bonjour verone00,
En voyant cette info sur Groupon, j'ai pensé à vous et à vos ourlets de pantalon, je ne connais pas du tout ce système, donc à voir.

Le Clip pantalon est un système adhésif doté de bouton-pression qui vous permet de faire en un instant un ourlet parfaitement invisible. Sans danger pour les tissus et faciles à poser, ils vous offriront une fixation parfaite et durable.

Parfaits pour les vêtements d’hommes ou femmes, ainsi que pour les enfants, utilisez-le sur des jeans, pantalons mais aussi sur les jupes, les chemisiers, les vestes et même sur vos rideaux.

http://www.groupon.fr/deals/deal-nation ... 167&a=1658
@micalement Maggy

MAGGY

Retourner vers Discussions diverses