vacances scolaires toussaint 2013 ???

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

vacances scolaires toussaint 2013 ???

UNREAD_POSTde Halias » Mer 12 Juin 2013 16:36

c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé!
il n'y a pas une acadamie qui donne la meme date

avez vous une info sure?
Halias

Publicité

Publicité

Re: vacances scolaires toussaint 2013 ???

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 12 Juin 2013 17:20

REINUAS a écrit:c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé!
il n'y a pas une acadamie qui donne la meme date

avez vous une info sure?

En toute logique, l'info la plus sûre est celle-ci: http://www.education.gouv.fr/cid66320/c ... -2014.html

Avec une journée à rattraper (à cause de la prolongation des vacances de la Toussaint?):
Une journée de cours sera rattrapée :

* pour les élèves qui ont cours le mercredi matin : le mercredi 13 novembre 2013 après-midi et le mercredi 11 juin 2014 après-midi
* pour les élèves qui n’ont pas cours le mercredi matin :
- soit le mercredi 13 novembre 2013 toute la journée
- soit le mercredi 11 juin 2014 toute la journée
Le choix de cette date est arrêté par le recteur d'académie.
J@28

UNREAD_POSTde Halias » Mer 12 Juin 2013 17:32

oui c'est effectivement ça mon problème car c'est le, premier endroit ou je suis allée mais sur les agendas c'est la quinzaine d'après
Halias

UNREAD_POSTde Halias » Mer 12 Juin 2013 17:42

je crois que vous avez raison mais avec cette modification je connais plusieurs personnes qui ont pris des billets d'avion pour la premiere quinzaine de novembre
j'appellerai demain l'IA pour avoir confirmation
Halias

UNREAD_POSTde Halias » Mer 12 Juin 2013 17:43

de plus ça va etre coton!!! 1 journée a rattraper mais laquelle? le jeudi le vendredi
ça va etre ingérable au collège et au lycée et se terminer par des journées pedagogiques et les eleves ne rattraperont rien du tout
Halias

UNREAD_POSTde scorpion88 » Mer 12 Juin 2013 19:00

pour toutes les zones mon calendrier me donne

du samedi 19 octobre au lundi 4 novembre 2013

pour les jours de rattrapage, un truc completement debile c'est d'avoir fait rattraper celui de mai le 5/07, deja qu'il n'y a plus les manuels, que les vacances officielles sont le 4 et qu'apres les exams les 3/4 ne vont plus au bahut, la date est vraiment mal choisie, par principe je mettrai les miens mais quel interet!!! ([gaga])
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde calaisienne » Jeu 13 Juin 2013 21:19

REINUAS a écrit:de plus ça va etre coton!!! 1 journée a rattraper mais laquelle? le jeudi le vendredi
ça va etre ingérable au collège et au lycée et se terminer par des journées pedagogiques et les eleves ne rattraperont rien du tout

Je ne comprends pas du tout la même chose que vous: c'est un lundi qui est à rattraper et les dates sont fixées les mercredi après midi par les recteur et donc tout à fait gérable....
La matinée du lundi sera rattrapée le premier mercredi après midi et l'après midi du lundi ce sera le deuxième mercredi! Il faut juste que chacun y mette de la bonne volonté même si je suis bien d'accord que c'est idiot de devoir rattraper une journée, il suffit de reprendre une journée plus tôt mais bon suis pas ministre!

http://www.education.gouv.fr/pid25535/b ... d_bo=66366
calaisienne

UNREAD_POSTde J@28 » Sam 15 Juin 2013 18:13

calaisienne a écrit:
REINUAS a écrit:de plus ça va etre coton!!! 1 journée a rattraper mais laquelle? le jeudi le vendredi

Je ne comprends pas du tout la même chose que vous: c'est un lundi qui est à rattraper et les dates sont fixées les mercredi après midi par les recteur et donc tout à fait gérable....
La matinée du lundi sera rattrapée le premier mercredi après midi et l'après midi du lundi ce sera le deuxième mercredi! Il faut juste que chacun y mette de la bonne volonté même si je suis bien d'accord que c'est idiot de devoir rattraper une journée, il suffit de reprendre une journée plus tôt mais bon suis pas ministre!

http://www.education.gouv.fr/pid25535/b ... d_bo=66366

Où avez-vous vu que c'était un lundi qui était à rattraper ?

Pour le côté "ingérable" c'est juste bizarre que les cours d'un lundi se passent un mercredi après-midi (les enseignants ont sans doute des enfants à faire garder, oui pas les grands qui seront également en cours mais les tous-petits qu'ils gardent habituellement le mercredi après-midi, les personnes à mi-temps ou à 3/4 temps... - les élèves ont des activités extra-scolaires pour certains cet après-midi là...).
J@28

UNREAD_POSTde Halias » Dim 16 Juin 2013 07:09

J@28 a écrit:
Où avez-vous vu que c'était un lundi qui était à rattraper ?
.

oui idem je n'ai pas vu que c'était un lundi.
pour cette année nous n'avons pas rattrapé en juillet examen oblige et heureusement, nous avons rattrapé des mercredis AM mais en réunion pédagogique donc sans les elèves

si on nous demandait notre avis on aurait préféré reprendre plus tot car effectivement bloquer toujours des mercredis c'est souvent un gros soucis pour certaines maman profs
Halias

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 16 Juin 2013 14:02

Les grandes vacances ne sont même pas encore commencées que vous pensez déjà aux prochaines vacances ([gaga])
Bon je sors car moi c'est toute l'année que je suis en vacances ([bleee])
mikiti

Retourner vers Discussions diverses