qui connait ou a déjà été à st jean de monts?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

qui connait ou a déjà été à st jean de monts?

UNREAD_POSTde chounette » Dim 9 Juin 2013 07:25

Bonjour,
J'ai répondu à une annonce concernant st jean de monts pour les vacances mais je ne connais pas du tout cette ville donc difficile de savoir si on est à coté des rues sympas, est ce que c'est animé le soir pour se promener avec les enfants etc...
j'ai demandé où la résidence se situait et voilà ce qu'il ma répondu

"La residence est situee plage des demoiselles cad remblai gauche vous etes face a la mer bld muguet S|St Hilaire de Riez"
residence "jardins de l ocean"

j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé la résidence à st hilaire de riez alors que l'annonce spécifie qu'elle se trouve à st jean de monts.
Est ce qu'il y a un coté st jean de monts et un coté st hilaire de riez?
est ce que quelqu'un connait cet endroit et si oui est ce sympa de ce coté là?
Merci pour vos conseils et votre aide ([clindoeil])
chounette

Publicité

Publicité

Re: qui connait ou a déjà été à st jean de monts?

UNREAD_POSTde nise06 » Dim 9 Juin 2013 08:36

Je connais bien cette région, j'y suis née.
La commune de St Hilaire de Riez est une commune très étendue qui va jusqu'au contour de St Jean De Monts et à l'entrée de St Gilles sur Vie.
La Plage des Demoiselles à St Hilaire/ St Jean de Monts est très bien, La plage est de sable très fin, toute la côte Vendéenne et particulièrement le nord vendée donc vers St Jean de Monts reçoit beaucoup de vacanciers, il y a toujours et tout l'été beaucoup d'animations, beaucoup de balades à faire à pied ou a vélo, c'est très bien mais lorsque qu'il fait un bel été il y a beaucoup de monde.
Bonnes vacances.
nise06

UNREAD_POSTde lili85 » Dim 9 Juin 2013 08:38

Bonjour,

En fait St Jean et St Hilaire sont "touche à touche" on ne voit pas qu'on passe d'une ville à l'autre si ce n'est le panneau de ville qui l'indique.
Donc votre résidence est côté st hilaire mais 100m plus loin c'est st jean. Vous y trouverez une rue piétonne avec snack; restos et magasins ouverts tard le soir.
Pas mal d'animations, un festival qui s'appelle "la déferlante" ceux sont des spectacles de rue (théâtre, musique....) vraiment très bien et gratuit. il y a aussi souvent des tournée d'été sur la plage, l'office de tourisme organise aussi pas mal de chose.
Je vous conseille de demander aux offices de tourisme de St Jean et St Hilaire l'agenda des manifestations de l'été.
Bonnes vacances dans le coin
lili85

UNREAD_POSTde val.elvira » Dim 9 Juin 2013 09:25

Moi je suis originaire de vendée et j'ai passé de très bonnes vacances à st jean de mont. les plages sont immenses, le sable très fin, beaucoup de touristes et d'animations. l'eau est un peu fraiche mais ça ravigote ([louf])
val.elvira

UNREAD_POSTde chounette » Dim 9 Juin 2013 14:11

merci pour vos réponses, mais j'ai vu une location similaire sur un autre site de la même résidence, il est écrit

"Située à Saint Hilaire de Riez, dans le quartier calme des Demoiselles, la résidence Les Jardins de l'Océan est à 200 mètres de la mer. Le centre-ville est à 2 kilomètres et les commerces sont à 1,5 kilomètres de la résidence"

je risque d'être un peu isolée si je veux sortir le soir à pieds, car en fait je n'ai pas envie de prendre la voiture le soir, trop galère pour se garer!
De plus, l'année dernière on était à st brévin l'océan à 50m de la mer et à coté de la rue commercante et des manèges, on faisait tout à pied c'était génial...

C'est dur quand on ne connait pas la ville pour se situer par rapport à une annonce!!!
j'en ai une autre "Situé à 25 m de la plage surveillée et de la piscine Océabul " celle ci d'après mes recherches est situé vers l'esplanade de la mer, est ce que je suis proche de la rue pietonne ou pas?
chounette

UNREAD_POSTde lili85 » Dim 9 Juin 2013 16:52

Va voir cette vidéo :
http://www.saint-jean-de-monts.com/webc ... a-mer.html

le "batiment rond" que tu vois sur la gauche c'est la piscine océabule. ta résidence doit être au "fond" de la vidéo (derrière océabule) alors que st jean et sa rue piétonne est derrière la caméra donc on le voit pas

je pense en effet qu'entre ta résidence et la rue piétonne il doit y avoir 1.5km-2km

regarde sur la gauche du lien que je t'ai donné, il y a d'autres webcams. Je pense que les webcams esplanade de la mer, odysséa et les oiseaux c'est une seule et même caméra(en fait c'est écrit c'est bien la même caméra), avec des angles différents. Pour te donner une idée, pour aller rue piétonne il faut prendre la rue à gauche du batiment odysséa
lili85

UNREAD_POSTde chounette » Lun 10 Juin 2013 07:40

merci Lili pour tous ces renseignements qui m'aident beaucoup...
ton lien est génial, plus facile pour se repérer ([fleurs])
chounette

Retourner vers Discussions diverses