Un escroc sur internet interpellé dans le Rhône

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 24 Mai 2013 17:24

vendredi 24 MAI 2013, 18:02

Un escroc sur internet a été interpellé mercredi à Villeurbanne, près de Lyon, à la suite de son témoignage dans une émission de M6, "66 minutes", a-t-on appris vendredi auprès de la police, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès. Le jeune homme âgé de 18 ans, domicilié à Bron, dans le Rhône, avait raconté, le visage flouté, dans un sujet magazine consacré aux bonnes affaires et aux escroqueries sur le site internet Le Bon Coin, les arnaques lucratives auxquelles il se livrait, en toute impunité.

Selon Le Progrès, celui qui se baptisait Kevin sur le net, passait depuis un an et demi de fausses annonces pour vendre divers objets, dont des coffrets Blu-Ray, des CD, des jeux pour enfants et des smartphones, qu'il illustrait en faisant des copier-coller de photos. Les clients intéressés étaient invités à payer par mandats-cash dont ils devaient adresser les références à une boîte postale, située à Villeurbanne et ouverte sous un faux nom, a précisé la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône. Il a été interpellé par la police au moment où il venait relever le courrier. L'enquête ouverte après son apparition à la télévision a permis de lui imputer 88 faits, dont 28 commis avec la complicité de ses frères, a précisé la police. Le préjudice n'a pas encore été évalué, a-t-on indiqué de même source. Le jeune homme a été présenté vendredi au parquet de Lyon.
CaramelG

Publicité

Publicité

Re: Un escroc sur internet interpellé dans le Rhône

UNREAD_POSTde scorpion88 » Ven 24 Mai 2013 17:58

il y a 2/3 jours sur fun radio, il y a un mec Christophe qui s'est fait mettre en confrontation avec une nana a qui il a acheté un smartphone mais qu'il n'a jamais recu, en recontactant la nana sous un autre nom, le tel etait de nouveau a vendre, c'est peut etre lié aussi, je crois que c'est sur Lyon aussi mais pas sure
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde améliedu45 » Dim 2 Juin 2013 14:23

Suite à une annonce que j'ai passé sur le bon coin, voici ce que je viens de recevoir:
"Ok votre annonce m intéresse vraiment mais Étant donné que je suis Français en déplacement a l étranglé pour des raison de boulot et que je ne suis pas le seul acheteur potentiel je me permet de vous faire une avance par mandat cash afin de vous me gardé le bien jusqu’à la recuperation qui se feras dans 2 ou 3 semaine plus tard . si vous être d accord pour le procédé veuillez bien me faire savoir les informations du receveur du mandat ;
*nom et prénom
* adresse postal
*prix de final de votre annonce
* contactes téléphoniques
merci pour votre bonne compréhension
salutation les plus distingué
vous pouvez me joindre au 0022504 988 177
Mr GODEY"

Copié collé
Arnaque ! ([police2]) ([police2])
améliedu45

UNREAD_POSTde julie33c » Dim 2 Juin 2013 14:27

En déplacement à l'étranglé!! J'adore!
julie33c

UNREAD_POSTde noisette62 » Dim 2 Juin 2013 16:20

Si les services de police voulaient vraiment interpeler ces escrocs ça leur serait facile, la preuve. Ils pourraient faire l'opération en sens inverse, une fausse annonce comme appât. Mais non, on laisse faire ([arf])
noisette62

UNREAD_POSTde superdefi » Dim 2 Juin 2013 17:18

noisette62 a écrit:Si les services de police voulaient vraiment interpeler ces escrocs ça leur serait facile, la preuve. Ils pourraient faire l'opération en sens inverse, une fausse annonce comme appât. Mais non, on laisse faire ([arf])

souvent en Afrique
superdefi

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 3 Juin 2013 07:03

superdefi a écrit:
noisette62 a écrit:Si les services de police voulaient vraiment interpeler ces escrocs ça leur serait facile, la preuve. Ils pourraient faire l'opération en sens inverse, une fausse annonce comme appât. Mais non, on laisse faire ([arf])

souvent en Afrique

Oui justement : où est donc la "coopération" ([interrogation])
noisette62

UNREAD_POSTde aodd » Lun 3 Juin 2013 09:06

c'est vrai que c'st de plus en plus courant !
il faut etre de plus en plus vigilent !
aodd

Retourner vers Discussions diverses