VOYAGES - VACANCES

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde marielala » Mar 9 Avr 2013 07:51

améliedu45 a écrit:De passage a Singapour, jen profite pour saluer la communaute et en particulier Mlti, Valou, Chantal, Catherine et quelques autres
Si vous venez dans cette region du monde, n'hesitez pas a voyager sur Singapour Airlines, A380, absolument parfait!
Ici mer et air a 34°....cordialement

Pour nous rendre à Dubai nous avons voyagé sur Emirates Lines avec un A380 il est plus que génial cet avion avec ses deux étages - tres bon confort et plus de place
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Mer 10 Avr 2013 11:05

Oh que oui marielala ! plus de place, et un bel écran avec un super programme en plus !
Nous étions 440 à bord....!!!! ([alleluia])
Un très bel avion, moins bruyant, décollage et atterrissage en douceur, nickel ! ([cowboy])
Je n'ai pas pu aller à l'étage voir la classe business, dommage
améliedu45

UNREAD_POSTde omaley1 » Mer 10 Avr 2013 20:42

Bonsoir,
nous souhaitons partir mon mari et moi-même début août 5/6 jours à Londres.
Ce sera 1 première pour nous là-bas.
Avez-vous des conseils, bons plans, savoir oĂą loger, quels quartiers???
Le guide du routard (ou autre livre de ce type) pourrait-il nous aider Ă  planifier et sur place??
Merci de votre aide ([fleurs])
omaley1

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 11 Avr 2013 07:17

omaley1 a écrit:Bonsoir,
nous souhaitons partir mon mari et moi-même début août 5/6 jours à Londres.
Ce sera 1 première pour nous là-bas.
Avez-vous des conseils, bons plans, savoir oĂą loger, quels quartiers???
Le guide du routard (ou autre livre de ce type) pourrait-il nous aider Ă  planifier et sur place??
Merci de votre aide ([fleurs])

Effectivement quand on voyage en free-lance le G.D.R. est indispensable nous on ne peut pas s en passer
marielala

UNREAD_POSTde sandy83 » Sam 27 Avr 2013 23:23

Je cherche un hotel pas trop cher pour aller en Italie au lac majeur du 7 au 11 mai, avez vous des bons plans pour hotel et resto ? On est 2 adultes et 2 bébés.
Merci pour votre aide.
sandy83

Conseil voyage tout compris

UNREAD_POSTde Max25 » Lun 20 Mai 2013 10:10

Bonjour,

Je voudrai partir en voyage tout compris début mars et j'aurai aimé avoir des avis et conseils sur certains site comme marmara.

Je souhaite partir début juin en hébergement tout compris, au maroc, tunisie, espagne ou grèce.

Quels sont les sites proposent les meilleures offres ? Je n'ai pas de date de fixée, donc je peux partir en dernière minute.

Merci
Dernière édition par Max25 le Lun 20 Mai 2013 17:24, édité 1 fois.
Image
Max25

Re: Conseil voyage tout compris

UNREAD_POSTde Halias » Lun 20 Mai 2013 10:22

par expérience pour plus de 40 voyages avec une bonne douzaine de tours opérateurs, ma pire expérience est avec marmara
Halias

Re: Conseil voyage tout compris

UNREAD_POSTde marielala » Lun 20 Mai 2013 10:30

Max25 a écrit:Bonjour,

Je voudrai partir en voyage tout compris début mars et j'aurai aimé avoir des avis et conseils sur certains site comme marmara.

Je souhaite partir début mars en hébergement tout compris, au maroc, tunisie, espagne ou grèce.

Quels sont les sites proposent les meilleures offres ? Je n'ai pas de date de fixée, donc je peux partir en dernière minute.

Merci

J ai effectuté tous ces pays en Free Lance durant 5 ou 6 semaines donc sans Tour Opérators

Par contre, je suis déja partie avec Promovacances, Partir pas cher et les voyages dégriffés de Kuoni etc....qui proposent ces pays

Quant à Carrefour et Leclerc ces enseignes font souvent appel à des sociétés connues

Si vous n etes pas fixé avec une date précise et que vous avez votre carte d idendité ou votre passeport à jour vous aurez l embarras du choix. Toutefois, cela dépend ce que vous cherchez mais en Mars c est pêut etre un peu tot au point de vue châleur
marielala

UNREAD_POSTde Max25 » Lun 20 Mai 2013 17:24

Je me suis trompé, je veux dire début juin. ([clindoeil]) ([clindoeil])

Avec marmara, c'était dans quel club ?
Image
Max25

UNREAD_POSTde marielala » Lun 20 Mai 2013 17:31

Max25 a écrit:Je me suis trompé, je veux dire début juin. ([clindoeil]) ([clindoeil])

Avec marmara, c'était dans quel club ?

Si c est debut Juin je pense qu il faut que vous privilégiez le sud tunisien ou marocain.

De plus il n y a pas que les prix à comparer , il faut que vous preniez BIEN TOUT en considérat°.
marielala

UNREAD_POSTde Max25 » Mar 21 Mai 2013 21:10

Bonsoir,

En ce moment, au sud maroc, les températures sont tout justes de 22°C.

On m'a conseillé d'aller au Maroc car il y a plus d'excursions qu'en Tunisie.

Par contre, en Crête, les prix sont un peu plus élevé mais les visites ont l'air plus intéressante.
Image
Max25

UNREAD_POSTde orane 69 » Mar 21 Mai 2013 22:09

Max25 a écrit:Bonsoir,

Par contre, en Crête, les prix sont un peu plus élevé mais les visites ont l'air plus intéressante.

... ([fleurs]) Si je devais faire un choix............la CRETE
.. La Crète jouit du climat le plus ensoleillé des îles grecques. C'est une destination de rêve aux possibilités de vacances les plus variées.
.. En Crète, la nature est splendide: une mer au bleu azur, de superbes côtes avec des baies et des plages de sable, des chaînes de montagnes à l'intérieur des terres...
... Découvrez les villes typiques: Iraklion, Rethymnon, Chania
..Faites du 'trekking' dans les gorges de Samaria et de Zakros.
..Partez découvrir la civilisation minoenne (Cnossos, Phaestos, Zakros).
..Profitez du soleil et de la mer: croisières vers Spinalonga ou Santorin
..Organisez vos excursions en Crète, du nord au sud, d'est en ouest.

..Autre possibilité : prendre un vol sec et loger chez l'habitant
([fleurs]) Orane 69
orane 69

UNREAD_POSTde marielala » Mer 22 Mai 2013 07:53

Pour avoir visité ces 3 pays durant 6 semaines (deux fois chacun), je peux vous dire que la Tunisie est plus touristique et vous avez moins d excursions qu au Maroc. Quant à la Crete Orane vous a fait la liste de ce qu il y a visiter. Pour prendre votre décision il vaut que vous voyiez vos centres d intéret et la durée de votre séjour
De toute façon début Juin vous aurez moins de chaleur en Crete qu au Maros et Tunisie
marielala

UNREAD_POSTde Halias » Mer 22 Mai 2013 10:18

alors ce sont des temperatures exceptionnelles carf en fevrier dans le sud marocain on avoisine souvent les 30 degrés
mais j'en doute car a marrakech en ce moment c'est plein soleil et minimum 28 degrés ( donc dans le sud ce sera pire)

quant a la comparaison entre crete et maroc c'est totalement différent et pour ma part beaucoup plus de visites variées et interessantes qu'en crete
Halias

UNREAD_POSTde orane 69 » Mer 22 Mai 2013 12:12

REINUAS a écrit:

alors ce sont des temperatures exceptionnelles carf en fevrier dans le sud marocain on avoisine souvent les 30 degrés
mais j'en doute car a marrakech en ce moment c'est plein soleil et minimum 28 degrés ( donc dans le sud ce sera pire)

quant a la comparaison entre crete et maroc c'est totalement différent et pour ma part beaucoup plus de visites variées et interessantes qu'en crete

... ([fleurs]) Le mauvais temps est général........dans le monde
..Aux infos de 13 heures ...... il a neigé au Maroc à 1700 m
([fleurs]) Orane 69
orane 69

faire manquer l'école à son enfant fin juin ?

UNREAD_POSTde Halias » Ven 24 Mai 2013 11:08

noisette62 a écrit:
REINUAS a écrit: et acceptant en plus les chèques vacances (dont vous profitez)avec

oui encore une fois et alors?????? c'est tellement facile de critiquer le corps enseignant !!
mais va jusqu'au bout!! tu sauras que contrairement a tes parents qui avaient des cheques vacances et en plus un CE avec des prix reduits , il n'y a pas de CE dans l'education nationale

par contre juste pour infos les cheques vacances ne peuvent pas et n'ont jamais pu etre utilisés pour des voyages à l'étranger! donc si tes parents ont pu le faire c'est un detournement des CV par le CE bien sure qui les declarent comme des billets de train ou des achats de centre de loisirs par exemple ( cela est bien connu)
on peut jute prendre des moyens de transport vers l'UE et les dom c'est tout
Dernière édition par Halias le Ven 24 Mai 2013 12:00, édité 1 fois.
Halias

Re: faire manquer l'école à son enfant fin juin ?

UNREAD_POSTde Halias » Ven 24 Mai 2013 11:40

noisette62 a écrit:
Bien Ă  vous !
Ah j'oubliais les chèques vacances sont pris en paiement par les voyagistes pour l'étranger (ceux désignés par notre CE en tout cas, je vous prie de ne pas parler de détournement !)

je confirme c'est strictement interdit et si c'est fait c'est "une magouille interne de la part du CE
Halias

UNREAD_POSTde Halias » Ven 24 Mai 2013 12:20

skyzonte a écrit:
REINUAS a écrit:
Ah bon ?? première nouvelle ! on peut très bien utiliser les chèques vacances pour des voyages à l'étranger dans les pays de l'union européenne..

.

non ça a toujours ete le cas, on peut payer des voyages VERS l'UE ( train avion etc...) mais pas de sejours EN union européenne meme si c'est detourné par les agences
Halias

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 24 Mai 2013 12:46

REINUAS a écrit:
skyzonte a écrit:
REINUAS a écrit:
Ah bon ?? première nouvelle ! on peut très bien utiliser les chèques vacances pour des voyages à l'étranger dans les pays de l'union européenne..

.

non ça a toujours ete le cas, on peut payer des voyages VERS l'UE ( train avion etc...) mais pas de sejours EN union européenne meme si c'est detourné par les agences

Désolé de vous contredire, mais si, on peut les utiliser pour des séjours en UE.. D'ailleurs, le site de l'ANCV vous liste les organismes de voyages européens acceptant les chèques vacances.
skyzonte

UNREAD_POSTde marielala » Ven 24 Mai 2013 13:03

REINUAS a écrit:
noisette62 a écrit:
REINUAS a écrit: et acceptant en plus les chèques vacances (dont vous profitez)avec

oui encore une fois et alors?????? c'est tellement facile de critiquer le corps enseignant !!
mais va jusqu'au bout!! tu sauras que contrairement a tes parents qui avaient des cheques vacances et en plus un CE avec des prix reduits , il n'y a pas de CE dans l'education nationale

par contre juste pour infos les cheques vacances ne peuvent pas et n'ont jamais pu etre utilisés pour des voyages à l'étranger! donc si tes parents ont pu le faire c'est un detournement des CV par le CE bien sure qui les declarent comme des billets de train ou des achats de centre de loisirs par exemple ( cela est bien connu)
on peut jute prendre des moyens de transport vers l'UE et les dom c'est tout

Bien sur que non j ai toujours payé LA TOTALITE de mes billets de Ferries pour la Grece avec mes cheques vacances
marielala

UNREAD_POSTde Halias » Ven 24 Mai 2013 14:02

marielala a écrit:Bien sur que non j ai toujours payé LA TOTALITE de mes billets de Ferries pour la Grece avec mes cheques vacances]

oui c'est exactement ce que j'ai dit ( j'ai donné comme exemple l'avion ET le train j'aurai du dire tous les moyens de transports)
donc OUI je l'ai dit on peut payer tous les moyens de locomotion VERS les pays de l'UE ce sont les sejours que l'on ne peux pas payer
Halias

UNREAD_POSTde Halias » Ven 24 Mai 2013 14:09

skyzonte a écrit:
Désolé de vous contredire, mais si, on peut les utiliser pour des séjours en UE.. D'ailleurs, le site de l'ANCV vous liste les organismes de voyages européens acceptant les chèques vacances.

pouvez vous mettre le lien je ne le trouve pas!!!

http://particulier.ancv.com/Le-Cheque-Vacances

il est bien précisé:
Le Chèque-Vacances vous permet de payer exclusivement des prestations de services liées aux vacances et aux loisirs. Utilisable pour des séjours en France (dont les Dom-Tom) et les voyages à destination des pays membres de l’Union européenne.
Halias

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 24 Mai 2013 14:43

http://particulier.ancv.com/guide/formulaire

Dans le cadre "Où utiliser vos Chèques-Vacances ?", cocher "europe". Ensuite, choisir sa prestation et vous verrez toutes les adresses européennes acceptant les cheques vacances (agences de voyage, chambres d'hotes, colonies, locations , autocar et j'en passe)..
skyzonte

UNREAD_POSTde Halias » Sam 25 Mai 2013 07:27

skyzonte a écrit:http://particulier.ancv.com/guide/formulaire

Dans le cadre "Où utiliser vos Chèques-Vacances ?", cocher "europe". Ensuite, choisir sa prestation et vous verrez toutes les adresses européennes acceptant les cheques vacances (agences de voyage, chambres d'hotes, colonies, locations , autocar et j'en passe)..

c'est donc bien ce que je disais il est totalement impossible de payer un voyage a l'autre bout du monde meme en partie avec des CV
Halias

Re:VOYAGES VACANCES

UNREAD_POSTde marielala » Sam 25 Mai 2013 07:57

REINUAS a écrit:
marielala a écrit:Bien sur que non j ai toujours payé LA TOTALITE de mes billets de Ferries pour la Grece avec mes cheques vacances]

oui c'est exactement ce que j'ai dit ( j'ai donné comme exemple l'avion ET le train j'aurai du dire tous les moyens de transports)
donc OUI je l'ai dit on peut payer tous les moyens de locomotion VERS les pays de l'UE ce sont les sejours que l'on ne peux pas payer

le C.G.O.S (Centre de Gestion des Oeuvres Sociales - C.E de la Fonct° Publique Hospitalière) accepte que l on paie un acompte de 30% pour TOUS les voyages qu il organise à l ETRANGER.
je suis partie avec ce C.E.sur les 5 continents
marielala

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses