Parla-Montcuq

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Parla-Montcuq

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 20 Mai 2013 13:56

Parla-Montcuq : 1.000 km à vélo et un calembour

lundi 20 MAI 2013, 13:18

Un consultant en informatique de 35 ans a parcouru plus de 1.000 km en sept jours en vélo entre la région de Madrid et le Lot, par amour de l'effort mais aussi du calembour puisqu'il a intitulé son raid Parla-Montcuq, du nom des deux communes qu'il a reliées.

Interrogé par un correspondant de l'AFP à son arrivée dans le petit bourg lotois dimanche soir, Jean-Charles Loeb, qui réside à Houilles dans les Yvelines, indique qu'il "aime s'imposer des défis" et assume son parti pris humoristique. "J'ai envisagé de faire Troyes-Foix-Sète, mais je n'ai pas trouvé de Vingt-et-Un", a-t-il déclaré.

De nombreux humoristes ont joué de longue date avec la consonance du nom de la commune du Quercy, au compte de plaisanteries grivoises. Les habitants du bourg médiéval tiennent pourtant à faire sonner la consonne finale du nom de leur ville. Son charme avait séduit le chanteur Nino Ferrer, qui s'y établit en 1970 et y vécut jusqu'à sa mort en 1998.
CaramelG

Publicité

Publicité

Re: Parla-Montcuq

UNREAD_POSTde Halias » Lun 20 Mai 2013 14:11

et avec la bonne orthographe( montcul) dans l'isère c'est encore mieux ([content])
j'y étais hier

http://fr.wikipedia.org/wiki/Colombier-Saugnieu

dans la region on peut aussi faire meyzieu decines montchat en vélo ( c'est plus facile moins de 20 kms)!!
Halias

UNREAD_POSTde charlaine38 » Lun 20 Mai 2013 21:45

Et savez-vous combien il y a de kilomètres entre Moncul et Meyzieu (69) ? ([oups]) ([YouHouuu])

Petite précision Montcul (commune de Colombier-Saugnieu) se trouve à la limite de l'Isère mais dans le département du Rhône; mais ne chipotons pas
charlaine38

UNREAD_POSTde Halias » Mar 21 Mai 2013 07:39

charlaine38 a écrit:Et savez-vous combien il y a de kilomètres entre Moncul et Meyzieu (69) ? ([oups]) ([YouHouuu])

Petite précision Montcul (commune de Colombier-Saugnieu) se trouve à la limite de l'Isère mais dans le département du Rhône; mais ne chipotons pas

ah oui c'est vrai mais comme je passe toujours par janneyrias, je pensais que c'était encore l'isère!
Halias

Retourner vers Discussions diverses