dois je payer pour eux

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

dois je payer pour eux

UNREAD_POSTde tetedebouc » Jeu 16 Mai 2013 16:22

Bonjour,

je me pose la question suivante : mes parents dépensent n importe comment, ont pas mal de crédits à la consommation....

S'ils n'arrivent plus Ă  payer de leur vivant dois je payer pour eux ????

Merci pour vos réponses, je sais que lorsqu'ils partiront je devrai refuser l'héritage, pour le moment ma mère est assistante familiale et mon père part à la retraite à la fin de l'année mais ils sont locataires de leur maison avec un loyer de 850e par mois merci encore je m inquiete !!!! ([cry])
tetedebouc

Publicité

Publicité

Re: dois je payer pour eux

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 16 Mai 2013 16:37

De leur vivant je dirai non, vous n'êtes pas solidaires de leurs crédits mais attention...
... s'ils se retrouvent vraiment dans la mouise, vous aurez une obligation alimentaire envers eux.
CaramelG

UNREAD_POSTde tetedebouc » Jeu 16 Mai 2013 16:44

merci caramel G et je viens de voir sur d autres forums qu'il ne faut surtout pas se porter caution a priori
tetedebouc

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 16 Mai 2013 16:49

Non, surtout pas
et pas non plus se faire inscrire comme co-emprunteur pour un crédit
CaramelG

UNREAD_POSTde crocosel » Jeu 16 Mai 2013 18:35

je pense que cela ne te regarde pas,laisses-les vivre leur vie,tu n'as pas à savoir ce qu'ils font de leur argent,tu veux les entérrer ou quoi,ne te véxes pas,mais c'est mon avis perso,c'est eux qui ont travaillé pour avoir ce qu'ils,tu verras cela le moment venu. ([triste]) ([triste]) ([triste])
crocosel

UNREAD_POSTde outamaro » Jeu 16 Mai 2013 18:52

babouchka a écrit:je pense que cela ne te regarde pas,laisses-les vivre leur vie,tu n'as pas à savoir ce qu'ils font de leur argent,tu veux les entérrer ou quoi,ne te véxes pas,mais c'est mon avis perso,c'est eux qui ont travaillé pour avoir ce qu'ils,tu verras cela le moment venu. ([triste]) ([triste]) ([triste])

ben si ça la regarde justement puisque qu'elle voit que ses parents dépensent n'importe comment, elle à peur d'etre obligée de payer à leur place. C'est pas parce qu'ils ont travaillés qu'ils ont tous les droits, de dépenser au point de n'avoir pas assez pour vivre, de faire des crédits par dessus la tête et de dépenser plus que ce qu'ils gagnent et qu'éventuellement leurs enfants doivent payer à leur place ou leur verser une pension alimentaire.

Elle demande un renseignement parce qu'elle est inquiète et pour se protéger financièrement, pas pour qu'on lui dise que ça la regarde pas.
outamaro

UNREAD_POSTde blue ocean » Jeu 16 Mai 2013 20:00

babouchka a écrit:je pense que cela ne te regarde pas,laisses-les vivre leur vie,tu n'as pas à savoir ce qu'ils font de leur argent,tu veux les entérrer ou quoi,ne te véxes pas,mais c'est mon avis perso,c'est eux qui ont travaillé pour avoir ce qu'ils,tu verras cela le moment venu. ([triste]) ([triste]) ([triste])

-1 ([mauvais])
blue ocean

UNREAD_POSTde blue ocean » Jeu 16 Mai 2013 20:00

outamaro a écrit:

ben si ça la regarde justement puisque qu'elle voit que ses parents dépensent n'importe comment, elle à peur d'etre obligée de payer à leur place. C'est pas parce qu'ils ont travaillés qu'ils ont tous les droits, de dépenser au point de n'avoir pas assez pour vivre, de faire des crédits par dessus la tête et de dépenser plus que ce qu'ils gagnent et qu'éventuellement leurs enfants doivent payer à leur place ou leur verser une pension alimentaire.

Elle demande un renseignement parce qu'elle est inquiète et pour se protéger financièrement, pas pour qu'on lui dise que ça la regarde pas.

+1 ([super])
blue ocean

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 16 Mai 2013 21:20

([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([clapclap])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 16 Mai 2013 21:28

elle a raison de s'inquieter et de ne pas laisser ses parents dépenser n'importe comment !

si un jour ils sont obligés d'aller en maison de retraite, s'ils n'ont pas les moyens, ceux sont les enfants qui paieront
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 17 Mai 2013 04:53

Zelda a écrit:elle a raison de s'inquieter et de ne pas laisser ses parents dépenser n'importe comment !

si un jour ils sont obligés d'aller en maison de retraite, s'ils n'ont pas les moyens, ceux sont les enfants qui paieront

Et encore Zelda pour avoir une maison de retraite décente ce qui ([yeah]) n'est pas à la portée de beaucoup de monde, il faut avoir les reins très solides car, ça tourne entre 2000€ et 3000€ par mois ([idee]) , il faudrait qu'ils soient sous tutelle pour sans sortir !

([arf]) Sinon les enfants solvables seront ponctionner et si ça n'est pas assez, ils chercherons dans les petits enfants !!!

tetedebouc est parfaitement en droit de s'inquiéter de la situation très critique de ses parents pour ne pas les laisser s'enfoncer dans un désastre financier catastrophique et de plus si, il faut que les enfants payent et parfois les petits enfants selon les revenus qu'ils ont et malgré tout l'amour qu'ils portent à leurs parents parfois ça peut les mettre à leur tours dans une ([mauvais]) mauvaise situation financière !
Dernière édition par nono31 le Ven 17 Mai 2013 17:38, édité 1 fois.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde crocosel » Ven 17 Mai 2013 06:03

je ne veux pas créé une polémique,mais ils ne savent pas s'ils ne seront pas morts avant eux,alors ce n'est pas la peine de se faire du souci avant,aprés tout advienne que pourra,et s'il reste de l'argent aprés leur mort,libre à eux de le refuser,ce qui m'étonnerait,alors ne tuez-pas les gens avant que leur heure ne soit venue. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])
crocosel

UNREAD_POSTde oceane2005 » Ven 17 Mai 2013 06:20

ce n'est pas une question d'héritage, ou d'enterrer les personnes avant l'heure

juste savoir si elle devra payer

les lois sont tellement compliquées et injuste, mais je pense que oui, que elle pourrais payer et ca bien avant le décès de ses parents.
je ne m'y connais pas trop, mais il y a un texte de loi qui le dit et c'est de mĂŞme pour les parents si leur enfant de mĂŞme de plus de 18 ans fait de mĂŞme...........

j'ai trouvé ca
http://forum.doctissimo.fr/famille/droi ... t_47_1.htm
oceane2005

UNREAD_POSTde crocosel » Ven 17 Mai 2013 07:03

je croyais que les banques étaient liées par le secret professionnel,ou bien tu as une procuration
crocosel

UNREAD_POSTde Halias » Ven 17 Mai 2013 08:07

babouchka a écrit:je croyais que les banques étaient liées par le secret professionnel,ou bien tu as une procuration

pas besoin d'etre devin pour voir le train de vie d'une personne!!

etre obligé alimentaire est possible mais les credits ne sont pas pris en compte dans les revenus des parents, si ils ont une retraite ou des revenus suffisants, il n'y aura pas d'obligation alimentaire meme si le passif est plus important que l'actif.
Halias

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 17 Mai 2013 08:52

océane tu as raison

babouchka, tu trouverais normal que des petits enfants, ou meme des enfants soient obligés de payer pour des parents ou grands parents, une pension alimentaire ou meme deux hebergements en maison de retraite parce ces derniers ne savent pas gérer leur argent et font n'immporte quoi ! alors que peut etre leurs décendants se privent pour vivrent !

sais tu que les enfants ou petits enfants ou soeur, freres, etc ... peuvent etre obligés de vendre des biens, leur maison, pour aider des parents négligeants !

tedebouc ne veut pas du tout se méler de la facon de vivre de ses parents, elle a juste peur de devoir payer les pots cassés !
pots comme le dit nono peuvent se monter bien haut quand il s'agit d'un hebergement, et comme le prevoit tédebouc, ses parents ne payant plus leur loyer, risquent à tout moment l'expulsion ! et qui va devoir les releger et les nourrir ?

maintenant il est normal de venir en aide Ă  des gens qui sont incapables, les laisser faire Ă  leur guise seraient presque de la non assistance
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde Halias » Ven 17 Mai 2013 08:58

je précise que l'on parle d'obligation alimentaire donc ça dit bien ce que ça veut dire, ça ne concerne que le gite et le couvert!
http://vosdroits.service-public.fr/F1196.xhtml
Halias

UNREAD_POSTde marilou » Ven 17 Mai 2013 11:10

Si les parents ne savent pas se gérer, il ne faut pas laisser aller les choses n'importe comment.
On en est pas encore à la maison de retraite ni à l'héritage.
En attendant, il faut les protéger par une mesure de tutelle.
Je regrette, mais la façon dont vivent les parents regarde bien les enfants ; surtout lorsque les parents font n'importent quoi !
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde Halias » Ven 17 Mai 2013 11:46

marilou a écrit:Si les parents ne savent pas se gérer, il ne faut pas laisser aller les choses n'importe comment.
Je regrette, mais la façon dont vivent les parents regarde bien les enfants ; surtout lorsque les parents font n'importent quoi !

on ne met pas sous tutelle des gens qui vivent au dessus de leur moyen, sinon la moitié de la France le serait!!
dans le cas précis, si les parents ne veulent pas reduire leur train de vie, il faut leur faire comprendre que la loi ne sera pas de leur coté lorsque agés ils ne pourront faire face aux aléas de la vie dus à leur age
Halias

UNREAD_POSTde tetedebouc » Ven 17 Mai 2013 11:59

je ne veux pas faire une polémique sur ça me regarde ou pas mais je ne veux pas cautionner pour eux ils peuvent meme jeter l argent par la fenetre perso je m en fiche royalement mais je ne veux pas payer pour eux un point c'est tout, je fais assez attention et si c pour payer par la suite les crédits des autres et ce meme si c'est les parents j en suis désolée cela peut paraitre égoiste mais j ai 2 enfants de 3 et 5 ans et cela me suffit à gérer mon budget pour leur bien etre.

Cela étant merci à tous ceux qui me comprennent ([clindoeil])
tetedebouc

UNREAD_POSTde oceane2005 » Ven 17 Mai 2013 12:03

REINUAS a écrit:
marilou a écrit:Si les parents ne savent pas se gérer, il ne faut pas laisser aller les choses n'importe comment.

on ne met pas sous tutelle des gens qui vivent au dessus de leur moyen, sinon la moitié de la France le serait!!
dans le cas précis, si les parents ne veulent pas reduire leur train de vie, il faut leur faire comprendre que la loi ne sera pas de leur coté lorsque agés ils ne pourront faire face aux aléas de la vie dus à leur age

La mise sous tutelle est plus pour une perte d'autonomie
http://www.capretraite.fr/tutelle-144-46.html

mais il est possible aussi pour une personne qui fait des crédits.
je le sais car 1 de mes tante l'a été 2 fois et l'ai encore pour avoir fait n'importe quoi et pleins de crédit

de plus il n'y a pas forcement obligation d'aider sa famille si elle à des problèmes, on peut vous le demander et vous pouvez dire non
mais il y a risque d'aller au tribunal et c'est lui qui décidera
oceane2005

UNREAD_POSTde marilou » Ven 17 Mai 2013 15:54

Mais oui, la mise sous tutelle est possible dans un cas de forte précarité financière.
Les gens sont pris dans le système des crédits; Soit, ils ont la fièvre acheteuse ou ils sont vulnérables.
Ils vivent très au-dessus de leurs moyens parce qu'ils ne se rendent pas compte de la situation, ils ne savent pas se gérer. Il s'agit d'un problème comportemental.
Il faut leur dire "stop" avant qu'ils ne touchent le fond, c'est le rĂ´le d'un proche.
Vous pouvez leur dire tous les jours, leur expliquer. Ils ne comprendront jamais sans les grands moyens.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

Retourner vers Discussions diverses