encore un faux message plus vrai que vrai

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

encore un faux message plus vrai que vrai

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 17 Mai 2013 05:52

Je reçois ce matin sur le mail d'une association, un message de Outlook, demandant une réponse obligatoire, disant que les comptes seront fermés sans les renseignements demandés..... Pas la moindre faute d'orthographe , bien rédigé....... Je relis..... et je vois que l'adresse de l'expéditeur se termine par @loteriesbillgates !!!!! Il n'a pas pensé à ce détail qui l'a trahi, mon correspondant malveillant!!!! Evidemment, poubelle!
helene37

Publicité

Publicité

Re: encore un faux message plus vrai que vrai

UNREAD_POSTde fuyu » Ven 17 Mai 2013 12:06

Reçu aussi il y a quelques jours
fuyu

UNREAD_POSTde nikki_odr » Ven 17 Mai 2013 13:02

Sans fautes d'orthographe ? c'est rare
Odériser, c'est dans le dictionnaire ?
nikki_odr

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 17 Mai 2013 13:54

Non seulement sans fautes mais dans une syntaxe parfaite, un formulaire avec des cases très bien faites..... comme si un français avait composé la page
helene37

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 17 Mai 2013 13:54

nikki_odr a écrit:Sans fautes d'orthographe ? c'est rare

j'ai reçu récemment un mail d'un huissier pour recevoir un gain à un jeu auquel j'aurais pu participer (ronde des fromages ou quelque chose du genre) sans aucune faute d'orthographe également ; il me fallait juste donner quelques renseignements confidentiels. C'était vraiment à s'y méprendre, sauf que je ne participe à aucun jeu ([gaga])

Egalement un mail de la poste.net avec lien à cliquer pour confirmation de mot de passe, sous peine de fermeture de ma boîte mail, aucun élément suspect décelable sauf le sujet du mail. J'ai contacté la poste.net il s'agissait bien d'un faux.

SInon EDF, CAF... sans arrêt il paraît qu'il y a une brigade de surveillance pour les fraudes internet, on se demande ce qu'elle fabrique ([arf])
noisette62

Retourner vers Discussions diverses