votre avis svp sur les coupe faim???

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

votre avis svp sur les coupe faim???

UNREAD_POSTde sephora » Jeu 9 Mai 2013 20:07

Bonsoir,j ai besoin d aide pour choisir ce qu on appel "coupe faim"à base de plante bien sur pour aider mon fils à être rassasié ,il a 16 ans mesure 176cm et pèse 91kg ,je souhaiterai acheté le "xls médical" qui passe à la tv en ce moment mais j aimerai avoir des avis,la pharmacienne ma proposer "nopal" car elle ne l avait pas ,merci pour votre aide en avance
sephora

Publicité

Publicité

Re: votre avis svp sur les coupe faim???

UNREAD_POSTde ladouce10 » Jeu 9 Mai 2013 20:52

personnellement à ta place, je verrais le médecin pour des conseils ou une diététicienne
ladouce10

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 9 Mai 2013 21:22

vois avec ton pédiatre ou médecin de famille, qui te dirigera vers un médecin nutritionniste

Un diétiticien n'est pas médecin, il enseigne juste l'équilibre alimentaire.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 9 Mai 2013 21:22

ladouce10 a écrit:personnellement à ta place, je verrais le médecin pour des conseils ou une diététicienne

([super]) Et oui ! ladouce10 à parfaitement raison, il vaut mieux voir une nutritionniste en clinique, c'est très sérieux la santé d'un adolescent ! ([tranquile])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde ancien membre » Jeu 9 Mai 2013 21:32

Salut !

Pour avoir fait plusieurs régimes, je déconseille. On reprend généralement au bout de quelques mois ses kilos, avec des nouveaux en bonus.

La meilleure solution serait de voir un nutritionniste pour rééquilibrer l'alimentation.

Si le problème est lié à la quantité de nourriture pour se rassasier, je miserais sur manger beaucoup, mais du non calorique (légumes et cie), avec également un fort apport en protéines. Mais je ne suis pas médecin...
ancien membre

UNREAD_POSTde sephora » Ven 10 Mai 2013 07:36

Ok,merci beaucoup pour tous ces conseils,je vais voir avec une diététicienne directement il a besion d en parler avant tout!merci encore
sephora

UNREAD_POSTde Halias » Ven 10 Mai 2013 08:10

les gelules de konjac c'est effcicace
Halias

UNREAD_POSTde chrido » Ven 10 Mai 2013 13:53

peut être un endocrinologue il y a peut être un dérèglement de la thyroïde
chrido

UNREAD_POSTde modege » Ven 10 Mai 2013 17:36

je ne savais même pas que les médecins nutritionnistes ça existait !

Mon médecin généraliste s'en fout, pourtant je réclame souvent vu mon poids en continuelle hausse.

J'ai fini par aller voir mon ancien endocrinologue diététicienne

mais c'est 66€ par consultation (dont deux à 86€) et seulement 28€ de base remboursé !

J'avais essayé les diététiciennes de deux hôpitaux mais à part me faire monter sur la balance,

aucun conseil et intéressement de leur part, j'ai vite abandonné, juste payé pour encaisser mon chèque,

surtout une qui se permettait de taper la causette au téléphone pendant ma consultation,

enfin, celles que j'ai vu, j'espère qu'elles ne sont pas toutes comme ça.
modege

Localisation: région de Tours 37 Indre et loire côté 41 Loir et cher

UNREAD_POSTde montolivet » Ven 10 Mai 2013 17:44

déjà ,il faut éviter tout ce les ados aiment!!le coca ,tous les sodas,les Mac Do ,les frites les pains au chocolat ect ect ,il faut surtout donner la priorité aux légumes ,aux fruits ,et surtout manger de tout mais de façon equilibrée ,boire de l'eau ,et faire du sport au lieu de resté vautrer sur un canapé ou devant l'ordi.
Je pense qu'avec une vie plus saine ,les choses vont vite rentrer dans l'odre.
Bon courage ,car c'est plus facile Ă  dire qu'Ă  faire.
montolivet

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 10 Mai 2013 18:13

modege a écrit:je ne savais même pas que les médecins nutritionnistes ça existait !

Mon médecin généraliste s'en fout, pourtant je réclame souvent vu mon poids en continuelle hausse.

J'ai fini par aller voir mon ancien endocrinologue diététicienne

mais c'est 66€ par consultation (dont deux à 86€) et seulement 28€ de base remboursé !

J'avais essayé les diététiciennes de deux hôpitaux mais à part me faire monter sur la balance,

aucun conseil et intéressement de leur part, j'ai vite abandonné, juste payé pour encaisser mon chèque,

surtout une qui se permettait de taper la causette au téléphone pendant ma consultation,

enfin, celles que j'ai vu, j'espère qu'elles ne sont pas toutes comme ça.

ben non, ils ne sont pas tous comme cela et heureusement ([tirelalangue2])

Comme dans tout métier, il y a les consciencieux et les autres. Très mal remboursé par la sécurité et les mutuelles
marioli23

UNREAD_POSTde herant62 » Ven 10 Mai 2013 20:02

Pour des idees menus et aliments rassasiants va visiter le site ww.
On apprend a mieux manger, a utiliser des aliments qui calent l'estomac sans apporter beaucoup de calories(fromage blanc, pain de seigle)
grace a cette methode j'ai perdu du poids lentement 8kg en 5 mois mais surtout j'ai appris a faire les bons choix pour ma ligne et pour ma petite famille.
Je n'achete que rarement des cremes lactees pour le dessert(pour ne pas siter danette...), plutot yaourt nature ou petit suisse.
J'ai remplace le nutella par de la pate a tartiner au chocolat noir, du pain complet, cereales, au lieu du apin sous vide avec beaucoup d'huile de palme.
Bref des petits trucs qui sur la balance fait la difference.
Bon courage surtout avec un ado c'est pas facile
herant62

UNREAD_POSTde suduku » Sam 11 Mai 2013 04:00

pas de coupe faim ni de compléments alimentaires à un ado ....h
si c est vous qui lui préparez ses repas, la méthode WW est l une des meilleures car elle n interdit rien
le plus astreignant c est de peser les aliments et les cocher dans la bonne catégorie
une personne pas motivée abandonnera vite
mais il faut déjà déterminer quelle est sa masse graisseuse, s il doit faire du sport ?
s il n y a pas un dérèglement hormonal
Dernière édition par suduku le Sam 11 Mai 2013 19:07, édité 2 fois.
suduku

UNREAD_POSTde agnes08 » Sam 11 Mai 2013 06:54

je prends du nopal et aucun resultat
agnes08

UNREAD_POSTde nathy_81 » Sam 11 Mai 2013 12:44

cela fait 10 ans que j'ai fait la méthode ww et j'ai perdu 30 kgs. pour moi c'est la meilleure méthode. j'ai repris du poids ( environ 5 kgs) mais je n'en ai jamais repris plus. la methode est bien car on mange de tout, on nous apprends des astuces tres intéressantes, on apprend à mieux équilibré nos repas sans frustation; un diteteticienne vous expliquera les mêmes choses que ww;
nathy_81

UNREAD_POSTde ancien membre » Sam 18 Mai 2013 21:04

Sinon, l'institut pasteur propose (suite aux visites de bilan tous les 5 ans) des réunions sur la nutrition afin de réorienter son alimentation. C'est gratuit.
ancien membre

Retourner vers Discussions diverses