1/ La carte de fidélité:
Gratuite et délivrable sans condition, elle permet d'obtenir une remise de 5% tous les jours:
-Si vous achetez des produits des marques de la Sélection des Mousquetaires
-Et si vous en achetez au moins 5
-Et si ces produits ne sont pas en promotion
-Et si ces produits ne sont pas des boissons alcoolisées, des produits issus des rayons traditionnels et produits conditionnés en magasin (hors boucherie, traiteur et charcuterie, volaille, poissons, coquillages, crustacés, pain-pâtisserie, fromages à poids variables vendus en libre-service).
2/ Le programe "Famille Nombreuse Famille Heureuse !":
Gratuit mais strictement réservé aux familles comprenant au moins 3 enfants dont au moins un mineur, et valable jusqu'aux 18 ans du plus jeune enfant, il permet d'obtenir une remise de 10% tous les jours:
-Sur les marques Pâturages, Paquito, Chabrior et Apta
-Dans la limite de 20 euros maximum par mois et par carte
-Hors fromages à poids variable vendus en libre-service
Le site dédié à ce programme
3/ Le Zigos Club:
Gratuit et ouvert aux enfants de 6 à 11 ans, il nécessite une inscription sur le site Zigos consacré à ce programme, et permet d'obtenir une remise de 10% tous les jours:
-Si vous detenez la carte de fidélité et que vous avez renseigné son numéro sur le site Zigos
-Si vous achetez des produits "Zigos"
La liste de ces produits est (bien planquée) sur leur site, pour y acceder: la zigos boutique > découvre comment obtenir tes points zig > tous les jours.
Mais ils ne la tiennent pas vraiment à jour, donc il vaut mieux aller en rayon ou à l'accueil de votre magasin.
4/ Exemple:
Pour illustrer tout cela, voici le scan de mon ticket de caisse d'hier sur lequel on peut retrouver les différents cas de figure.

-Fromage Philadelphia:
Ce produit n'est pas une marque Les Mousquetaire concernée par le programme de fidélité - donc remise 0% (mais c'est un 100% remboursé donc hein chut ^^)
-Cure-dents Domedia:
Ce produit est une marque Les Mousquetaires et a bénéficié d'une remise de 5% car mes courses comportent 5 produits concernés par le programme de fidélité.
-Pain de mie Chabrior extra moelleux:
Ce produit est une marque Les Mousquetaires et a bénéficié d'une remise de 5% car mes courses comportent 5 produits concernés par le programme de fidélité.
Ce produit est de la marque Chabrior et a bénéficié d'une remise de 10% dans le cadre du programme famille nombreuse.
Comme ça se cumule la remise est donc de 15%
-Gouters fourrés Chabrior:
Ce produit est de la marque Chabrior et a bénéficié d'une remise de 10% dans le cadre du programme famille nombreuse.
C'est un produit Zigos, ce qui procure une remise de 10% puisque mon petit dernier est inscrit au club.
Là aussi cumul d'avantages qui permet une remise globale de 25%, ce qui place ces gateaux à 1.75€/kg soit un prix nettement inférieur à ceux des hard discount et à qualité bien supérieure (avis personnel)
Voilà voilà , et maintenant bonnes courses !