Avis aux amateurs, tous Ă vos paniers !!
![YouHouuu ([YouHouuu])](./images/smilies/YouHouuu.gif)
Humm, y sont bien bons,
Bon appétit à tous
![Tchin ([sante])](./images/smilies/sante.gif)
![Tchin ([sante])](./images/smilies/sante.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
momo35 a écrit:Je ne connais pas,tu les trouves en forêt ou dans les près , car avec la doucette que je trouve en ce moment,je pourrais me faire un bon repas
ducatihd2000 a écrit:Ce ne sont pas les champignons qui poussent en cercles ?
ckdo a écrit:Ou il se développe sur le pourtour des infiltrats des bouses de vache !
Mais l'explication la plus probable est que l'on ne sait pas tout expliquer sur le développement du mycelium.
ckdo a écrit:Bonjour Doucette,
Moi je suis plus habitué à ramasser les faux mousserons dans les prés d'altitude en Auvergne quand je peux y être.
Paradoxalement ce sont les faux qui sont comestibles !
Séchés ils se gardent très bien.
Mais ces mousserons là ne poussent que dans les prés et n'ont rien à voir avec ceux de la saint George qui sont plus trappus.
Cependant ils poussent comparablement en ronds de sorcière.
DOUCETTE a écrit:ckdo a écrit:Bonjour Doucette,
Moi je suis plus habitué à ramasser les faux mousserons dans les prés d'altitude en Auvergne quand je peux y être.
Paradoxalement ce sont les faux qui sont comestibles !
Séchés ils se gardent très bien.
Mais ces mousserons là ne poussent que dans les prés et n'ont rien à voir avec ceux de la saint George qui sont plus trappus.
Cependant ils poussent comparablement en ronds de sorcière.
Et oui ckdo je connais aussi ceux que tu ramasses pour cause je les ramassais quand j'habitais les Vosges!
j'en ai ramassé dans diverses régions et je dois dire que la dernière cueillette au bord de l'océan fut mémorablemiam j'en salive encore
![]()
en attendant cette année est propice à ce type de champignon car les températures ne sont pas trop élevées donc le mousseron de la ST Georges est sain contrairement aux années où il est infesté de vers
Retourner vers La Bonne Tambouille
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités