Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
SINTRA a écrit:Bonjour
Je viens de sortir l'olivier et le citronnier qui ont hiverné à l'intérieur. Les feuilles tombent à n'en
plus finir.... Que se passe-t-il ????? Help
Helen a écrit:SINTRA a écrit:Bonjour
Je viens de sortir l'olivier et le citronnier qui ont hiverné à l'intérieur. Les feuilles tombent à n'en
Pendant l'hiver 2011/2012 notre olivier, qui est planté en pleine terre, a perdu toutes ses feuilles. Six mois plus tard il était de nouveau tout vert !
nono31 a écrit:Helen a écrit:SINTRA a écrit:Bonjour
Pendant l'hiver 2011/2012 notre olivier, qui est planté en pleine terre, a perdu toutes ses feuilles. Six mois plus tard il était de nouveau tout vert !
Bonsoir Helen,
Le recouvre tu avec un voile d'hivernage ton olivier![]()
Bonne soirée Helen.
SINTRA a écrit:C'est sûrement l'erreur que j'ai faite : je l'ai rentré cet hiver dans ma cuisine où il fait effectivement chaud!!!!
Quant au citronnier, il est dans le garage sans voile d'hivernage..... J'ai tellement peur que l'olivier ne tient pas
dehors l'hiver......J'avais planté deux beaux palmiers (trachycarpus fortunei) en pleine terre et les deux sont morts....
Vu le prix des palmiers, je n'en mets plus....!
outamaro a écrit:c'est vrai que les oliviers c'est fragiles
kincha a écrit:outamaro a écrit:c'est vrai que les oliviers c'est fragiles
Alors on doit pas parler du mĂŞme arbre!!
Faites une recherche et vous verrez que cet arbre est solide comme un roc. Sans une goutte d'eau il vit pendant des siècles!
C'est pas un choc thermique (encore que...) qui va lui faire perdre ses feuilles.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités