le 1er restaurant à appliquer le "satisfait ou remboursé"

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

le 1er restaurant à appliquer le "satisfait ou remboursé"

UNREAD_POSTde nicodu16 » Dim 7 Avr 2013 18:33

et la cliente a obtenu son repas gratuit...mais d'une drôle de façon ([timide]) http://www.charentelibre.fr/2013/04/07/ ... 829644.php
Nicolas
nicodu16

Publicité

Publicité

Re: le 1er restaurant à appliquer le "satisfait ou remboursé"

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 7 Avr 2013 18:56

pas très commercant et conciliant ce restaurateur !

on n'a jamais du lui dire que le client est roi ! surtout qu'entre nous, la dame n'avait pas demandé la lune !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde Halias » Dim 7 Avr 2013 19:06

Zelda a écrit:pas très commercant et conciliant ce restaurateur !

on n'a jamais du lui dire que le client est roi ! surtout qu'entre nous, la dame n'avait pas demandé la lune !

oui mais là encore il n'y a qu'un son de cloche!!

il semblerait quand meme que c'est la 3 eme fois qu'elle allait dans ce restaurant et à chaque fois il y avait un problème. Si la première fois ça ne lui plaisait pas pourquoi est elle revenu 2 autres fois?
Halias

UNREAD_POSTde maman13 » Lun 8 Avr 2013 07:03

moi je dis top pour le restaurateur ([super])

Le client est Roi mais dans le respect de celui qui travaille
maman13

UNREAD_POSTde frazou » Lun 8 Avr 2013 08:54

ce post est intéressant car il amène plusieurs réflexions : le restaurateur veut se faire de la pub, et il prend des risques, ça a dû lui amener des clients honnêtes qui, satisfaits, n'ont rien réclamé, et des "petits malins" comme cette dame ; quant à savoir s'il a le droit de refuser une cliente.. c'est un autre problème ; il doit regretter sa pub ! nous ce qu'on fait en disant que les SOR c'est pas bon, trop ci, trop ça, c'est pareil !!! et à la fin de l'année ça nous rapporte plus qu'un repas, mais on vole des riches multi-nationales !!!!
frazou

UNREAD_POSTde Halias » Lun 8 Avr 2013 09:43

remarquez a aucun moment cet article ne precise que le restaurateur applique le " satisfait ou remboursé"
comme je comprends l'article c'est un jeu de mots

le restaurateur a du lui dire qu'il offrait le repas car elle n'était pas contente mais ne veut plus la voir
Halias

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 8 Avr 2013 09:52

REINUAS a écrit:remarquez a aucun moment cet article ne precise que le restaurateur applique le " satisfait ou remboursé"

le restaurateur a du lui dire qu'il offrait le repas car elle n'était pas contente mais ne veut plus la voir

Est-ce qu'un restaurateur a le droit de vous interdir de clientèle, ça ne peut pas être considéré comme un refus de vente, étant donné le motif de refus ?
noisette62

UNREAD_POSTde willemijns » Lun 8 Avr 2013 21:33

noisette62 a écrit:Est-ce qu'un restaurateur a le droit de vous interdir de clientèle, ça ne peut pas être considéré comme un refus de vente, étant donné le motif de refus ?

juridiquement parlant, il va être dur d'invoquer le refus de vente si la femme n'est pas satisfaite 3 fois de suite... bref c'est attaquable mais c'est pas forcement gagnable ni perdable car c'est selon le juge...
Un des rares hommes dans ce monde de femmes ;)
Suite à un harcelement par MP ces derniers peuvent être bloqués à tout moment.
willemijns

UNREAD_POSTde geo56 » Lun 8 Avr 2013 22:02

Est-ce qu'un restaurateur a le droit de vous interdir de clientèle, ça ne peut pas être considéré comme un refus de vente, étant donné le motif de refus ?

Je crois que ce problème se pose dans beaucoup de commerces. A la place de ce restaurateur, je crois que j'aurais même donné de l'argent à cette cliente pour qu'elle aille faire le même cirque chez un concurrent (pas un confrère, un concurrent)!!
geo56

UNREAD_POSTde salsa » Mar 9 Avr 2013 08:18

REINUAS a écrit:remarquez a aucun moment cet article ne precise que le restaurateur applique le " satisfait ou remboursé"

s

Oui pour moi aussi c'est un jeu de mots pour expliquer le comportement du commerçant. Mais sans avoir vu la "scène" difficile de juger, je pense qu'on a à faire à 2 personnes qui ne savent pas communiquer tout simplement. En effet je demande toujours à être placée dans un endroit qui me convient et c'est bien souvent le cas, et lorsqu'on me propose la table près des toilettes ou près des courants d'air, je m'en vais tout simplement pour cette fois ci. Et ça se passe toujours avec le sourire d'un coté comme de l'autre. Quant à la cuisson de ma viande si elle ne correspond pas à ce que j'ai demandé, oui je demande à ce qu'elle retourne en cuisine où est le problème, on doit juste payer sans meme avoir ce pour quoi on est venu? maintenant il y a des ch.... partout et le restaurateur s'il avait été plus intelligent aurait juste demandé à cette dame pourquoi elle revenait alors que visiblement elle n'est pas satisfaite de leur service ? de toute façon ce restaurateur doit déjà avoir sa clientèle pour agir de la sorte car quand on ouvre un resto on agit pas comme ça, à l'ouverture car c'est la clef sous la porte d'assurée!
salsa

UNREAD_POSTde frazou » Mar 9 Avr 2013 09:26

Moi ce qui m'intrigue, c'est que ça donne matière à un article dans la presse locale, c'est pour ça que je pensais qu'il avait fait une pub "satisfait ou remboursé" !!!
frazou

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 9 Avr 2013 11:07

frazou a écrit:Moi ce qui m'intrigue, c'est que ça donne matière à un article dans la presse locale, c'est pour ça que je pensais qu'il avait fait une pub "satisfait ou remboursé" !!!

Non j'avais compris que le satisfait ou remboursé était un titre d'article et pas un engagement du restaurateur
Par contre d'après vos réponses ça aurait bien été un refus de vente si la cliente n'avait pas répété à plusieurs reprises sa volonté évidente de ne pas payer l'addition mettant en évidence sa mauvaise foi. Je pose la question parce qu'une fois en vacances j'ai eu une prise de bec en voulant me faire rembourser un pan bagnat où une grosse mouche était cachée sous la rondelle d'oeuf. Le type a commencé à faire un scandale lorsque je lui ai montré, m'a dit que la mouche venait d'atterrir quand je mangeais(elle était bien aplatie dans la garniture pourtant ([gaga]) ), et a fini par me rembourser en me disant qu'après il ne voulait plus me voir !
Ca fait partie de mes souvenirs comiques de vacances parce qu'à l'époque j'avais dans les 18 ans et que les gens autour étaient un peu surpris de me voir lui faire fermer sa bouche quand je lui ai dit qu'en plus des pan bagnats aux mouches il pratiquait aussi le refus de vente ([YouHouuu])
noisette62

UNREAD_POSTde salsa » Mar 9 Avr 2013 11:21

MDR le coup de la mouche aplatie! il aurait pu te dire aussi : je veux plus vous voir vous et votre mouche car les animaux sont interdits ([oups]) ([rigoler])
salsa

Retourner vers Discussions diverses