casserole et poele pour induction???

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

casserole et poele pour induction???

UNREAD_POSTde votrevoisin » Mar 2 Avr 2013 14:07

bONJOUR

Je vais acquerir une plaque à induction et je dois par conséquent changer ma batterie de cuisine.
Pensez vous que la poele dans le pub Auchan de cette semaine Ă  11,98 euros soit une bonne affaire ou avez vous un autre bon plan???
Merci de votre aide. ([coeur])
votrevoisin

Publicité

Publicité

Re: casserole et poele pour induction???

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 2 Avr 2013 14:18

Quand j'ai changĂ© ma plaque pour une induction, je me suis aperçue que la plupart de mes poĂȘles, casseroles et marmites convenaient.
Avez vous testé votre batterie avec un aimant?
CaramelG

UNREAD_POSTde vitocada » Mar 2 Avr 2013 15:03

Tout a fait d'accord avec CaramelG, mĂȘme les cocottes en fonte vont sur les plaques Ă  induction.
vitocada

UNREAD_POSTde Maddy » Mar 2 Avr 2013 15:52

CaramelG a Ă©crit:Quand j'ai changĂ© ma plaque pour une induction, je me suis aperçue que la plupart de mes poĂȘles, casseroles et marmites convenaient.
Avez vous testé votre batterie avec un aimant?

c'est quoi le truc avec l'aimant? ([interrogation])
Maddy

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 2 Avr 2013 16:34

En plaçant un aimant sur le fond du récipient on voit s'il est compatible avec l'induction.
Si l'aiment accroche c'est bon, en fait il faut que le récipient ait du fer dans sa composition.

La plupart des récipients sont compatibles : Fer, fonte, inox (il faut tester)
Non compatible : le verre, le cuivre, l'aluminium, la terre cuite.
CaramelG

UNREAD_POSTde roro81 » Mar 2 Avr 2013 16:39

Il me semble que les articles de cuisine FRONTIGNAC que l'on peut acquĂ©rir Ă  moindre prix avec les vignettes auchan sont compatibles avec tous modes de cuisson (Ă  vĂ©rifier quand mĂȘme)
roro81

UNREAD_POSTde julie33c » Mar 2 Avr 2013 16:50

Chez ikea il me semble avoir vu une grande poele genre sauteuse à 17€
julie33c

UNREAD_POSTde votrevoisin » Mar 2 Avr 2013 17:27

Merci pour vos réponses. ([super])

Je vais faire le test de l'aimant pour voir si compatible.

Edit je viens de faire le test mes casseroles, sauteuses et poele ne sont pas compatibles ([scrute]) il va falloir que j'investisse....
votrevoisin

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 2 Avr 2013 18:16

Vous avez bien mis l'aiment sur le fond et non sur les cÎtés?
CaramelG

UNREAD_POSTde ninie50 » Mar 2 Avr 2013 18:19

j'ai acheté la grande a 24,99 et elle fait induction, elle sont vraiment de bonne qualité. ([clapclap])
ninie50

UNREAD_POSTde lully » Mar 2 Avr 2013 18:42

j'ai achetĂ© des poĂȘles chez Alinea, elles sont en aluminium forgĂ©, intĂ©rieur en cĂ©ramique rĂ©sistant Ă  des plus hautes tempĂ©ratures qu'un revĂȘtement anti adhĂ©sif traditionnel.
pour tous feux, dont l'induction ; passent au lave vaisselle ; en plus c'est un revĂȘtement Ă©cologique. Elles existent en blanc ou noir. TrĂšs jolies. Prix Ă  partir de 9.90 € pour le petit modĂšle 20 cm...
existe aussit en faitout, casseroles, wok...
lully

UNREAD_POSTde val57 » Mar 2 Avr 2013 19:14

votrevoisin a écrit:bONJOUR

Je vais acquerir une plaque à induction et je dois par conséquent changer ma batterie de cuisine.
Pensez vous que la poele dans le pub Auchan de cette semaine Ă  11,98 euros soit une bonne affaire ou avez vous un autre bon plan???
Merci de votre aide. ([coeur])

Pour les casseroles, la gamme 365+ d'Ikea est vraiment top. J'en ai depuis plus de 10 ans et aucun souci. Lorsque je suis passĂ©e Ă  l'induction (il y a 2 ans) j'ai mĂȘme fait le complĂ©ment dans la gamme. Il y a un coffret pour 55€ qui comprend: 1 faitout de 5L, 1 faitout de 3L, 1 casserole de 1L avec couvercle et une poĂȘle de 28cm de diamĂštre (sans couvercle). Compatible tous feux, y compris induction. EntiĂšrement en mĂ©tal; peut s'utiliser aussi au four.
Ma maman (plus de 10 ans d'induction) a aussi toute la gamme 365+ et mĂȘme certains modĂšle en double. Les formats font qu'ils s'utilisent tous les jours (soupe, pĂątes ...)

AprĂšs je conseillerai d'acheter du bon matĂ©riel (fond Ă©pais), on y gagne Ă  l'usage (mon mari m'a flinguĂ© une sauteuse Pyrex neuve -30€- dont le fond Ă©tait en aluminium assez fin: il avait mis l'induction en boster, rĂ©sultat le revĂȘtement intĂ©rieur a brĂ»lĂ© et s'est gondolĂ©). ([mauvais])
Pour minimiser j'ai attendu les soldes (notament chez alinĂ©a la gamme pro, la marque Fissler et chez TĂ©fal la gamme PrivilĂšge)...) et je me suis offert de bonnes poĂȘles (fond Ă©pais Ă©conomiseur d'Ă©nergie sur lequel je peux mettre l'induction assez fort pour bien saisir les viandes).
Comme je prĂ©voyais de passer Ă  l'induction toutes les pĂŽeles que j'achetais depuis 10 ans je les prenais compatibles et j'ai des poĂȘles que j'utilise tous les jours qui ont 10 ans et qui n'ont pas bougĂ© (revĂȘtement impeccable, fond toujours assi plat ....) ....
val57

UNREAD_POSTde votrevoisin » Mar 2 Avr 2013 21:38

Merci de votre aide ([coeurs)] , je vais regarder chez alinea et chez Ikea.
votrevoisin

UNREAD_POSTde votrevoisin » Mar 2 Avr 2013 21:39

CaramelG a écrit:Vous avez bien mis l'aiment sur le fond et non sur les cÎtés?

Oui j'ai bien mis sur le fond mais l'aimant ne reste pas collé donc ...
votrevoisin

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 2 Avr 2013 22:09

Dommage, c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes ([clindoeil])
CaramelG

UNREAD_POSTde miki72 » Mar 2 Avr 2013 22:14

Bonsoir, j'ai moi aussi achetĂ© le coffret complet de la gamme 365+ d'IkĂ©a et j'ai complĂ©tĂ© en casserole et poele de la mĂȘme gamme.Aucun soucis d'utilisation, par contre le fond extĂ©rieur du wok a un peu changĂ© de couleur.Je recherche maintenant une ou 2 crĂ©piĂšres induction a bon prix.
miki72

Retourner vers Autres bons plans