votrevoisin a écrit:bONJOUR
Je vais acquerir une plaque à induction et je dois par conséquent changer ma batterie de cuisine.
Pensez vous que la poele dans le pub Auchan de cette semaine Ă 11,98 euros soit une bonne affaire ou avez vous un autre bon plan???
Merci de votre aide.
![Coeur ([coeur])](./images/smilies/coeur.gif)
Pour les casseroles, la gamme 365+ d'Ikea est vraiment top. J'en ai depuis plus de 10 ans et aucun souci. Lorsque je suis passĂ©e Ă l'induction (il y a 2 ans) j'ai mĂȘme fait le complĂ©ment dans la gamme. Il y a un coffret pour 55⏠qui comprend: 1 faitout de 5L, 1 faitout de 3L, 1 casserole de 1L avec couvercle et une poĂȘle de 28cm de diamĂštre (sans couvercle). Compatible tous feux, y compris induction. EntiĂšrement en mĂ©tal; peut s'utiliser aussi au four.
Ma maman (plus de 10 ans d'induction) a aussi toute la gamme 365+ et mĂȘme certains modĂšle en double. Les formats font qu'ils s'utilisent tous les jours (soupe, pĂątes ...)
AprĂšs je conseillerai d'acheter du bon matĂ©riel (fond Ă©pais), on y gagne Ă l'usage (mon mari m'a flinguĂ© une sauteuse Pyrex neuve -30âŹ- dont le fond Ă©tait en aluminium assez fin: il avait mis l'induction en boster, rĂ©sultat le revĂȘtement intĂ©rieur a brĂ»lĂ© et s'est gondolĂ©).
Pour minimiser j'ai attendu les soldes (notament chez alinĂ©a la gamme pro, la marque Fissler et chez TĂ©fal la gamme PrivilĂšge)...) et je me suis offert de bonnes poĂȘles (fond Ă©pais Ă©conomiseur d'Ă©nergie sur lequel je peux mettre l'induction assez fort pour bien saisir les viandes).
Comme je prĂ©voyais de passer Ă l'induction toutes les pĂŽeles que j'achetais depuis 10 ans je les prenais compatibles et j'ai des poĂȘles que j'utilise tous les jours qui ont 10 ans et qui n'ont pas bougĂ© (revĂȘtement impeccable, fond toujours assi plat ....) ....