beau poisson...........!!!!!

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

beau poisson...........!!!!!

UNREAD_POSTde claire378 » Lun 1 Avr 2013 06:55

quel frayeur j'ai eu ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur])

suis je la seule ???
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

Publicité

Publicité

Re: beau poisson...........!!!!!

UNREAD_POSTde misscora59 » Lun 1 Avr 2013 07:21

moi aussi je me suis fait avoir !
misscora59

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 1 Avr 2013 07:36

claire378 a écrit:quel frayeur j'ai eu ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur])

suis je la seule ???

([cool]) Bonjour claire378,

J'y pensais depuis hier et ([scrute]) je me disais ce matin en allumant mon PC " Que vais-je trouver comme poisson sur le forum que le grand chef, nous a concoctĂ© pour le 1er avril ?..." et cette annĂ©e, ([tranquile]) je n'ai pas souffler dessus pour la faire partir (sachant d'oĂč elle venait) avant de comprendre mais ! pour ma part ([super]) c'est le papier wc utiliser Ă  renvoyer en "Satisfait ou remboursĂ©" parmi tout les poissons de Madstef, qui m'avait le plus fait rire ! ([rigoler])

Bonne journée à toi claire378. ([YouHouuu])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde BRIDGET » Lun 1 Avr 2013 07:53

([rigoler]) ([rigoler])
BRIDGET
BRIDGET

UNREAD_POSTde vleguen » Lun 1 Avr 2013 08:31

c'est excellent ! d'abord j'ai pris un morceau de papier pour écraser la bestiole, rien à faire, je navigue avec ma souris, je vois que ça disparait et apparait j'ai cru que j'avais un virus !!!! ce n'est qu'en voyant le titre "beau poisson..." que j'ai compris ([heureux]). Me suis bien faite avoir ! D'alleurs je me demande comment il a fait !
vleguen

UNREAD_POSTde scapa84 » Lun 1 Avr 2013 08:35

super le poisson d'avril quand j'ai regarder la photo je me suis dis ben il manque le E
et la j'ai piger!!!
bravo
vive madstef
scapa84

UNREAD_POSTde marielala » Lun 1 Avr 2013 08:52

Elle partira comme la derniĂšre fois des demain.

Mais le chef aurait pu penser Ă  mettre quelque chose de nouveau

Je me souviens du papier toilette mais également du faux tiroir à disquettes

Image
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde naty06 » Lun 1 Avr 2013 09:02

([cassetete]) BIEN VU!!! cela fait une heure que je me dis que mes chatons m'ont collé une puce dans l'ordi......trop bete non ([oups])
naty06

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 1 Avr 2013 09:13

Sur un site de concours, voilà le lot promis: La venue de George Clooney à votre domicile (avec ménage de votre intérieur !)
helene37

UNREAD_POSTde suduku » Lun 1 Avr 2013 09:27

j espÚre qu il fait aussi le café ,
suduku

UNREAD_POSTde chti_odr » Lun 1 Avr 2013 10:48

Image

([YouHouuu]) ([YouHouuu]) Pour éradiquer cette bestiole !!
Amicalement, chti_odr
chti_odr

UNREAD_POSTde J@28 » Lun 1 Avr 2013 10:50

J'ai cru avoir des hallucinations vu l'heure, du coup je suis allé me coucher ^^
J@28

UNREAD_POSTde chti_odr » Lun 1 Avr 2013 10:52

J@28 a écrit:J'ai cru avoir des hallucinations vu l'heure, du coup je suis allé me coucher ^^

Image
Amicalement, chti_odr
chti_odr

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 1 Avr 2013 10:59

chti_odr a écrit:Image

([YouHouuu]) ([YouHouuu]) Pour éradiquer cette bestiole !!

([bozo]) Oh ! chti_odr mais ! il me semble bien reconnaĂźtre ([love]) mon amie DOUCETTE qui a prit sa tapette Ă  mouches ! ([rigoler])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde marielala » Lun 1 Avr 2013 11:29

Image
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde marmotte52 » Lun 1 Avr 2013 12:57

HO lĂ  lĂ  .... c'Ă©tait un poisson ([rigoler]) ([rigoler]) pourtant j'y ai cru Ă  la puce derriĂšre l'Ă©cran !!!! mĂȘme que
j'ai appelĂ© mon mari et qu'il a retournĂ© l'ordi dans tous les sens pour voir par oĂč elle avait bien pu rentrer ..............
Donc, tu n'es pas la seule Claire a avoir eu une sacrée frayeur ...........

ensuite, quelle rigolade avec la tapette de Betty ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
Les petits ruisseaux forment les grandes riviĂšres ...
marmotte52

UNREAD_POSTde kiki22 » Lun 1 Avr 2013 13:49

marmotte52 a Ă©crit:HO lĂ  lĂ  .... c'Ă©tait un poisson ([rigoler]) ([rigoler]) pourtant j'y ai cru Ă  la puce derriĂšre l'Ă©cran !!!! mĂȘme que
j'ai appelĂ© mon mari et qu'il a retournĂ© l'ordi dans tous les sens pour voir par oĂč elle avait bien pu rentrer ..............
Donc, tu n'es pas la seule Claire a avoir eu une sacrée frayeur ...........

ensuite, quelle rigolade avec la tapette de Betty ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])

([rigoler]) ([rigoler])
kiki22

Re: ...POISSON D'AVRIL ....?????....Origines....

UNREAD_POSTde orane 69 » Lun 1 Avr 2013 14:39

... ([fleurs]) Tout d'abord, pourquoi un poisson pour le premier avril ????
..Si les farces sont dĂ©sormais connues sous le nom de "poisson d'avril", cela remonte lĂ  encore Ă  ce cher 16Ăšme siĂšcle. Les cadeaux que l'on s'offrait en avril Ă©taient souvent alimentaires. Cette date Ă©tant Ă  la fin du carĂȘme, pĂ©riode durant laquelle la consommation de viande est interdite chez les chrĂ©tiens, le poisson Ă©tait le prĂ©sent le plus frĂ©quent.
.. Lorsque les blagues se développÚrent, l'un des piÚges les plus courants était l'offrande de faux poissons.

.........La plus connue des origines du poisson d'avril du 1er Avril :
..L'origine la plus connue du poisson d'Avril est la décision de Charles IX (roi de France). Avec l' Edit de Roussillon, le 9 août 1564, Charles IX instaure le 1er janvier comme premier jour officiel de l'année.
..Selon la légende certains ont fait preuve de résistance en offrant des cadeaux et présents de nouvel an le 1 er avril, tandis que d'autres continuaient par habitude à offrir des étrennes jusqu'en avril. Peu à peu ces cadeaux de fausses étrennes se seraient transformés en canulars, en blagues puis en poissons d'avril accroché dans le dos des distraits.
.. Cette origine n'a rien de prouvĂ©e d'autant plus que le 1er avril est fĂȘtĂ© dans de nombreux autres pays.

......Des origines du premier avril liées à la religion chrétienne
..La fĂȘte du 1 er avril tombe trĂšs souvent pendant le CarĂȘme chrĂ©tien et permet de faire une pause ludique et lĂ©gĂšre au milieu de l'austĂ©ritĂ© de l'avant PĂąques. Le fait que la fĂȘte du 1er avril tombe pendant le CarĂȘme pourrait expliquer l'utilisation du poisson, qu'il est l'aliment roi du CarĂȘme
..Les origines sont certainement multiples et se sont complétées au fils des siÚcles et des croyances.
..Le poisson est le symbole de la multitude et donc du renouveau lié au printemps et à l'éveil de la nature.
..Le poisson est important car cette fĂȘte correspond Ă  la sortie du signe zodiacal des poissons.
Le poisson est utilisĂ© car la fĂȘte tombe durant le CarĂȘme, pĂ©riode oĂč la consommation de viande Ă©tait interdite et Ă©tait remplacĂ©e par les chrĂ©tiens par du poisson.
.. Le poisson car la fĂȘte tombe dans une pĂ©riode oĂč la pĂȘche Ă©tait interdite pour cause de reproduction. Le poisson d'avril Ă©tait donc une façon de se moquer des pĂȘcheurs interdits de pĂȘche.

......La coutume de faire des plaisanteries ce jour-là s'est répandue dans de nombreux pays (avec ou sans référence aux poissons).
.. En Angleterre et aux Etats-Unis, ce jour est appelé April Fool's Day.
..En Allemagne, on parle de Aprilscherz.
..Cette coutume existe aussi aux Pays-Bas, en Belgique, au Canada, en Italie, en Suisse et mĂȘme au Japon.

..A noter : en Espagne, une fĂȘte comparable est cĂ©lĂ©brĂ©e le 28 dĂ©cembre sous le nom de "jour des saints innocents" (dia de los santos inocentes ou dia de los inocentes).
.. On fait des plaisanteries et des canulars et on accroche un petit personnage de papier dans le dos des personnes dont on veut se moquer.

([fleurs]) Orane 69
orane 69

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Lun 1 Avr 2013 19:10

Moi aussi je me souviens de "la bestiole", d'ailleurs je ne rappelle plus quelle année c'était, je me suis bien faite avoir aussi, le papier toilette c'était "TOP", quant au faux tiroir à disquettes ça ne me dit rien, c'était en quelle année ? Si quelqu'un s'en souvient...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 1 Avr 2013 20:35

annickdetroyes a écrit:Moi aussi je me souviens de "la bestiole", d'ailleurs je ne rappelle plus quelle année c'était, je me suis bien faite avoir aussi, le papier toilette c'était "TOP", quant au faux tiroir à disquettes ça ne me dit rien, c'était en quelle année ? Si quelqu'un s'en souvient...

C'était en 2003, et ce n'était pas un faux tiroir à disquettes mais un vrai "porte-gobelet gratuit".
=> quand on cliquait sur le lien, ça ouvrait le lecteur de CD et une photo s'affichait montrant qu'on pouvait poser son gobelet sur le plateau du lecteur CD (ce qui transformait le plateau du lecteur CD en porte-gobelet).
Je ne peux pas faire plus qu'une simple description car le programme utilisait une faille des navigateurs de l'époque et il ne peut absolument plus fonctionner de nos jours : si certains utilsaient ces failles pour faire des gags, d'autres avaient malheureusement des idées nettement moins réjouissantes.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Lun 1 Avr 2013 21:42

Merci "Chef" pour la rĂ©ponse mais ça ne me dit rien, je suis peut-ĂȘtre trop d'jneus sur ce forum... ([triste]) , je plaisante... ([bleee])
annickdetroyes

UNREAD_POSTde jomath » Lun 1 Avr 2013 21:43

super bon poissonn d avril ([clapclap])
jomath

Retourner vers Autres bons plans