Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
pat10 a écrit:b
si oui ce jugement doit etre appliqué et en fonction de ce qu il contient saisir eventuellment un huissier de justice, si un tel jegement prevoit la revalorisation et qu elle n a jamais ete effectuée vous pouvez sans autre jugement et par l intermediaire d un huissier faire saisir directement sur le salaire de votre ex mari le montant que vous estimez dû (attention on ne peut remonter que sur les six derniers mois))
phiphi59 a écrit:si jugement, vous pouvez vous adresser a un huissier pour revenir 5 ans en arrière et c'est Monsieur qui devra payer les frais.
il vaut mieux en parler avec lui avant mais beaucoup pensent que tout leur est permis.
vous pouvez renouveler cette opération chaque année mais attention parfois les indices baissent d'une année à l'autre. c'est un calcul à faire.
bon courage.
lilipuce04 a écrit:phiphi59 a écrit:
Une pension alimentaire peut-elle être versée par un père qui ne travaille pas?
REINUAS a écrit:lilipuce04 a écrit:phiphi59 a écrit:
Une pension alimentaire peut-elle être versée par un père qui ne travaille pas?
si il y a un jugement le père doit le respecter quelque soit sa situation, si ses revenus ont baissé, il doit ressaisir le JAF pour demander une diminution de pension mais sans nouveau jugement il doit verser la pension meme si il ne travaille pas (ou plus), si,ilperçoit des indemnités du pole emploi, elles peuvent etre saisie par un huissier
REINUAS a écrit:ah la oui par contre
khedy a écrit:Si le père ne peut payer , c'est la CAF qui verse je crois 80e
il faut aller voir . Je vous dis cela , j"ai ma sœur avec 2 enfants, le père ne lui verse rien et pourtant il devait selon le jugement ,
c'est la caf qui lui verse.
benedicte5r a écrit:si tu n'as aucun jugement c'est normal.
je te conseille de faire les démarches pour avoir un jugement et qui fixera les modes de gardes et de visite aussi, ainsi tu pourras avoir des recours sans ça, c'est clair que tu ne peux rien avoir
les allocations sont partagés uniquement quand un système de garde est défini mais si tu n'as pas de jugement pour la garde il ne pourra rien avoir non plus de ce coté la.
je serais toi je ferais les démarches rapidement pour avoir un jugement.
j'ai eu le cas il y'a 10 ans maintenant et effectivement avec mon jugement lorsque le père n'a plus payé la pension la caf m'a versé une somme et le père a du rembourser la caf.
REINUAS a écrit:benedicte5r a écrit:si tu n'as aucun jugement c'est normal.
je te conseille de faire les démarches pour avoir un jugement et qui fixera les modes de gardes et de visite aussi, ainsi tu pourras avoir des recours sans ça, c'est clair que tu ne peux rien avoir
les allocations sont partagés uniquement quand un système de garde est défini mais si tu n'as pas de jugement pour la garde il ne pourra rien avoir non plus de ce coté la.
je serais toi je ferais les démarches rapidement pour avoir un jugement.
j'ai eu le cas il y'a 10 ans maintenant et effectivement avec mon jugement lorsque le père n'a plus payé la pension la caf m'a versé une somme et le père a du rembourser la caf.
tout Ă fait, de plus le jugement peut prevoir une pension des que monsieur travaillera, mais, un juge peut aussi definir meme avec le RSA une pension tres modique
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités