Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
Bergamote a écrit:Tu devrais vérifier avant de prendre une mutuelle si tu ne peux pas bénéficier de la CMU Complémentaire ( pour 2 personnes 11 902 euros/an ou de l'Aide à l'Acquisition d'une complémentaire ( pour 2 personnes 16 067 euros/an)
Tu peux appeler la cpam au 36 46 et ils te renseigneront.
montolivet a écrit:Bergamote a écrit:Tu devrais vérifier avant de prendre une mutuelle si tu ne peux pas bénéficier de la CMU Complémentaire ( pour 2 personnes 11 902 euros/an ou de l'Aide à l'Acquisition d'une complémentaire ( pour 2 personnes 16 067 euros/an)
Tu peux appeler la cpam au 36 46 et ils te renseigneront.
j'adore ce genre de réponse!!!!voir s'il n'ya pas moyen de faire payer les autres!!!!la CMU ,les ALLOC ,les APL ect ect Mais cette personne ne nous a jamais dit qu'elle etait sans travail ou sans argent ,mais juste qu'elle n'estait plus couverte par son conjoint.
Dans la tête des gens l'assistanat en tout genre est vraiment devenu un art de vivre.
Pour un mutuelle ,il y a de bon moteur de recherche sur internet qui te permettent de comparer les différentes mutuelles ,ol faut choisir aussi en fonction de son age et de ses bsoins tout en regardant les prestations.Celui qui a des problèmes dentaires ou qui porte des lunettes de vue doit etudier le taux de remboursement de ces produits plus attentivement que ceux qui n'ont pas ce problème.
bouli 44 a écrit:bonsoir
en général les mutuelles d'entreprises font payer un forfait qu'il y ai 1 ou 3 personnes, bon à vérifier !!
REINUAS a écrit:bouli 44 a écrit:bonsoir
en général les mutuelles d'entreprises font payer un forfait qu'il y ai 1 ou 3 personnes, bon à vérifier !!
c'est exactement mon avis et c'est pour cela que j'ai dit que le mari avait abusé
bouli 44 a écrit:JE pense que c'était la somme qu'il devait payer pour tous.
Quand on travaillait, du fait que on avait une mutuelle obligatoire dans 2 entreprises différentes,, on payait chacun environ 25 €, mais on était assuré dans les 2, aussi quand l'une ne suffisait pas on utilisait l'autre en complément. concernant la mienne, elle était indexé sur le salaire, mais avec un minimum.
Si c'est cela, il va devoir lui rendre les 30 € qu'elle a payé tous les mois.
D'autre part, elle peut laisser son fils avec lui, mais le problème c'est que c'est lui qui sera remboursé de la mutuelle, cela devait peut être être déjà cela ??
c'est vrai que ces mutuelles sont souvent très avantageuses au niveau des remboursements, cela va être presque impossible de retrouver la même chose !!
en tout cas bon courage, et tu aurait du demander un justificatif de mutuelle.
beatrice33300 a écrit:Je viens ici recueillir vos avis...
Je vais devoir me trouver une mutuelle (le père de mon fils ayant décidé de ne plus me couvrir avec sa mutuelle d'entreprise. Il met à ma place sa nouvelle copine...). Quelles sont les mutuelles intéressantes tant au niveau prix que des prestations? J'ai 38 ans, je vais rarement chez le médecin, et pas de gros soucis de santé en général).
Merci
salsa a écrit:beatrice33300 a écrit:Je viens ici recueillir vos avis...
Je vais devoir me trouver une mutuelle (le père de mon fils ayant décidé de ne plus me couvrir avec sa mutuelle d'entreprise. Il met à ma place sa nouvelle copine...). Quelles sont les mutuelles intéressantes tant au niveau prix que des prestations? J'ai 38 ans, je vais rarement chez le médecin, et pas de gros soucis de santé en général).
Merci
Je viens de voir dans ma librairie le magazine que chosir qui a fait une étude sur le choix des mutuelles, si ça peut te servir, il y est en kiosque c'est un petit format
helene37 a écrit: Question idiote, un homme marié peut mettre sa nouvelle amie comme bénéficiaire?
kincha a écrit:helene37 a écrit: Question idiote, un homme marié peut mettre sa nouvelle amie comme bénéficiaire?
Un homme marié ... divorcé oui bien sûr.
Béatrice n'a pas dit qu'elle était marié avec. Elle parle du père de son enfant ce qui n'est pas la même chose.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités