Escroquerie bon reduction et offre de Remboursement

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: un as des faux coupons arrêté à Rennes

Messagede orane 69 » Sam 6 Oct 2012 16:39

claire378 a écrit:
orane 69 a écrit:... ([fleurs]) ..Certains supermarchés indépendants ne mettent pas les BRs à disposition des clients
..Ces .BRs sont donnés par les marques pour la promotion de leurs produits.
..Ils demandent ensuite le remboursment Ă  la Sogec sans passer par la " case clients "
..Comment appelez vous cette pratique... ([interrogation]) ([interrogation])
..Que risquent ils ... ([interrogation]) ..eux...... ([interrogation]) ([interrogation])
([fleurs]) Orane 69

dis donc j'en apprend tous les jours et ce n'est pas contoler ?

... ([fleurs]) De quelle manière les controler......??
..Si personne ne demandent la raison pour laquelle on ne trouve presque jamais de BRs dans leur magasin ?
..Il n'y a que nous qui posons ce genre de question " embarrassante " ([interrogation])
..Les commerciaux ont été " alertés ".....!!!.....
([fleurs]) Orane 69
orane 69

Publicité

Publicité

Messagede nanazou95 » Sam 6 Oct 2012 16:51

Il est vrai qu' il y a peu de BR dans les rayons.... donc, nous savons pourquoi !!! que peut-on faire ?
je suis bien d'accord, c'est tout aussi malhonnête que la personne incriminée dans l'article de presse ([fache2])
nanazou95

Messagede gpe971 » Sam 6 Oct 2012 17:21

claire378 a écrit:
orane 69 a écrit:... ([fleurs]) ..Certains supermarchés indépendants ne mettent pas les BRs à disposition des clients
..Ils demandent ensuite le remboursment Ă  la Sogec sans passer par la " case clients "
..Que risquent ils ... ([interrogation]) ..eux...... ([interrogation]) ([interrogation])
([fleurs]) Orane 69

Sur un autre post il y avait eu cette vidéo de postée cela en dit long et change notre regard (même sur les caissières qui nous prennent la tête ([tongue]) )

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JZapO4LL8xg
gpe971

Messagede mimieconomie » Dim 7 Oct 2012 11:01

Bonjour,
Finalement en bons de reduc, on a alors le droit a quoi? 1 par foyer? 1 par personne?
C'est une question, je ne fais pas de photocop...... je pose juste une question ..... Je trouve que 1 par foyer (si c'est ça) c'est rien....1 produit pour une famille, c'est presque ridicule !!!!! Je précise encore je pose juste une question, je ne fais pas de photocop ou autre.... le mieux, c'est de tourver les bons en rayon... dommage qu'ils ne fasent pas comme aux usa, tu achetes tes journaux avec les bons de reduc, au moins pas de tentation de faire des photocop, des multi comptes etc... bien que je ne cautionne pas cet homme, au chomage et par les temps qui courant, vu la baisse du pouvoir d'achat, je comprend qu'il cherche simplement des moyens d'ameliorer son quotidiens, celui de sa famille.... on paye partout et pour chaque chose que l'on fait.... qu'est on prêt a faire si on a besoin de faire manger sa famille, ou de payer des vacances a ces enfants ou autre... quand on voit que certains font bien plus de mal et ne sont même pas inquiété ...
mimieconomie

Messagede nine » Dim 7 Oct 2012 11:05

sur la belle adresse il est possible de faire des bons tous les jours ( avec une date différente pas de soucis ! )
nine
nine

Messagede runcret94 » Dim 7 Oct 2012 13:16

Messagede vitocada » Ven 5 Oct 2012 07:41
Il ne se faisait pas rembourser plusieurs fois le même achat, il écumait les grandes surfaces pour trouver les produits 100% remboursés.
Il achetait ces produits, avait donc un ticket de caisse, et falsifiait son rib. il gardait l'iban bic mais changeait le nom et l'adresse.
Pas besoin d'avoir un grand nombre de comptes.
Bonne journée

Croyez-vous réellement que les gestionnaires ne reperent pas les comptent identiques lorsqu'ils remboursent un ODR aves l'IBAN et le BIC ?
Je pense plutot que c'est le meilleur moyen (informatique) pour trouver des doublons...
runcret94

Messagede ancien membre » Dim 7 Oct 2012 13:42

runcret94 a écrit:Re: un as des faux coupons arrêté à Rennes

Messagede vitocada » Ven 5 Oct 2012 07:41
Il ne se faisait pas rembourser plusieurs fois le même achat, il écumait les grandes surfaces pour trouver les produits 100% remboursés.
Il achetait ces produits, avait donc un ticket de caisse, et falsifiait son rib. il gardait l'iban bic mais changeait le nom et l'adresse.
Pas besoin d'avoir un grand nombre de comptes.
Bonne journée
s...

Bin, il n'a qu'un ticket de caisse. DOnc un seul remboursement dans la plupart des cas.
ancien membre

Messagede isaphi » Dim 7 Oct 2012 13:45

runcret94 a écrit:Je pense plutot que c'est le meilleur moyen (informatique) pour trouver des doublons...

c'est pas le meilleur, mais LE SEUL.
informatiquement parlant je veux dire. dans les logiciels, il faut des clés uniques, c'est compliqué d'avoir une clé unique du type "rib ET adresse", sachant que l'adresse n'est pas un élément tres fiable alors qu'une clé de type "RIB" est fiable à 100% et surtout unique....
donc je suis persuadée que la plupart des gestionnaires utilisent cette info comme clé unique.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

Messagede orane 69 » Dim 7 Oct 2012 13:56

gpe971 a écrit:
claire378 a écrit:
([fleurs]) Orane 69

Sur un autre post il y avait eu cette vidéo de postée cela en dit long et change notre regard (même sur les caissières qui nous prennent la tête ([tongue]) )

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JZapO4LL8xg

... ([fleurs]) Cette vidéo confirme bien mon message au sujet des BRs
..Quant aux autres pratiques : le delotage par exemple c'est aasez courant,pas du tout discret mĂŞme.On le constate parfois Ă  l'ouvertue du magasin (Petites structures),ils sont en train de ramasser les emballages des lots.Mais lĂ  encore ,quels sont les clients Ă  se poser des questions ........?????....
..On peut parler du " frais " .Des chefs d'entreprise qui laissent à la vente des produits qui normalement d'apràs la reglementation devraient être retirés......
..Des congélateurs défectueux qui ruissellent affichant une température anormale.............
..La liste est bien loin d'être terminée............
([fleurs]) Orane 69
orane 69

Escroquerie bon reduction et offre de Remboursement

Messagede gozilla » Jeu 28 FĂ©v 2013 21:33

Pour info :

Jeudi 28 fevrier 2013, un homme de la region Rennaise a été condamné à 5 000 € d’amende par le tribunal correctionnel pour avoir escroqué des enseignes de la grande distribution.
Ce monsieur utilisait "tous les bons de réduction qu’il avait sous la main pour faire ses courses à moindre prix. Il utilisait également de faux bons de réductions qu’il fabriquait lui-même en faisant des photocopies". "Avec des offres « 100 % remboursés », il se faisait aussi rembourser plusieurs fois le même produit acheté, alors que les marques n’autorisent qu’un seul remboursement par foyer. Il changeait les adresses."

L'article est consultable : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Rennes.-Radin-maladif-il-photocopiait-les-bons-de-reduction_55257-2168507_actu.Htm

A trop tirer sur la corde , elle se casse ... Et on comprend maintenant pourquoi dans toutes les enseignes, il faut batailler pour arriver à placer les bons de réduction .
gozilla

Re: Escroquerie bon reduction et offre de Remboursement

Messagede theveste » Jeu 28 FĂ©v 2013 22:12

Je suis toujours étonnée par ce genre d'article, comment ont-ils fait pour arriver au chiffre rond de 12000€ de bons de réductions. Il s'agit de se poser la question sur la véracité de toutes les informations contenues dans l'article.

"Il utilisait tous les bons de réductions qu'il avait sous la main pour faire les courses à moindre prix": quel intérêt d'acheter un produit que l'on utilisera jamais?

Je préfère ne pas porter de jugement sur ce monsieur car comme le dit si bien Anne Roumanof:"on ne nous dit pas tout" LOL

Bonne soirée

Theveste
theveste

Messagede lol_ » Jeu 28 FĂ©v 2013 22:56

"Le directeur du Leclerc Cleunay a fait le calcul. Entre 2010 et 2011, « il a présenté plus de 12 000 € de bons de réduction pour 8 000 € de courses effectuées »" ([interrogation]) ([interrogation])
lol_

Messagede theveste » Ven 1 Mar 2013 01:59

Est-ce Le directeur qui a personnellement compté les 12000 euros de bons, je n'ose pas imaginer le travail que cela a été de compté 12000 euros en bons de allants de 10 cents à environ 5 auros pour certains bons!!! Et pile poil 12000, pas 12000.20, pas 11749 non 12000. Ils sont forts. Et comment ont-ils récupéré les bons de 2011 pour les associer à ce monsieur. LOL

On se demande parfois si certains journalistes font vraiement leur travail!!!!

Bonne soirée

Theveste
theveste

Messagede MadStef » Ven 1 Mar 2013 02:41

theveste a écrit:Est-ce Le directeur qui a personnellement compté les 12000 euros de bons, je n'ose pas imaginer le travail que cela a été de compté 12000 euros en bons de allants de 10 cents à environ 5 auros pour certains bons!!! Et pile poil 12000, pas 12000.20, pas 11749 non 12000. Ils sont forts. Et comment ont-ils récupéré les bons de 2011 pour les associer à ce monsieur. LOL

On se demande parfois si certains journalistes font vraiement leur travail!!!!

Bonne soirée

Theveste

Bin on doit pas voir le même article. Moi, je lis : "il a présenté plus de 12 000 € de bons de réduction", à aucun moment ils ne parlent de 12000 € pile-poil.

Par ailleurs : le magasin collecte les bons, puis les envoie aux gestionnaires pour en obtenir le remboursement. Si les bons sont des faux et qu'ils sont rejetés, le calcul est facile à faire :
- total reçu = x milliers d'euros
- total rejeté pour cause de faux : 12.000 €

Et enfin : ce ne sont pas les journalistes qui ont "fait le travail" : c'est le directeur qui a calculé ses pertes (oui, bon... il a certainement demandé à son comptable de s'en occuper mais on s'en fout un peu...), et le tribunal qui a condamné. Le journaliste, à priori, ne fait que relater les faits ce qui me semble bien correspondre au travail qu'on attend de lui. Visiblement la personne a reconnu les faits puisque la défense présentée par son avocate consistait à le faire passer pour "radin maladif".
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede superlili » Ven 1 Mar 2013 13:51

Un homme de 45 ans habitant la région de Fougères (Ille-et-Vilaine), qualifié de "radin maladif" par son avocate, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Rennes à 5.000 euros d'amende pour avoir utilisé des bons de réduction falsifiés, a indiqué vendredi l'avocate.

L'homme, un ancien cadre, photocopiait des bons de réductions avant de les utiliser dans des commerces de la région rennaise, un système de falsification qui lui rapportait au minimum 400 euros par mois, a reconnu Me Laudic-Baron, interrogée par l'AFP.

"C'est un radin maladif", a-t-elle indiqué. "C'était plus une sorte de jeu qu'autre chose, il voulait voir jusqu'où il pouvait aller".

Le parquet réclamait un an de prison avec sursis et pas de peine d'amende. Mais le tribunal a choisi de frapper le prévenu au porte-monnaie. Outre les 5.000 euros d'amende, il écope de six mois de prison avec sursis.

Le prévenu, sans emploi, bénéficie toutefois d'un patrimoine conséquent acquis grâce à des activités professionnelle antérieures.

Plusieurs enseignes de la région ont été concernées par la fraude, a indiqué le journal Ouest-France qui a relayé cette information vendredi matin.

([gaga])
superlili

Messagede bouli 44 » Ven 1 Mar 2013 16:11

bonjour

oui il me semble avoir vu une émission ou le journaliste expliquait cela, ( en flouté on voyait intermarché)
bouli 44

Messagede Halias » Ven 1 Mar 2013 16:30

mais je ne comprends pas comment il faisait lorsque l'on dit:
"

L'homme, un ancien cadre,photocopiait des bons de réductions avant de les utiliser dans des commerces de la région rennaise, un système de falsification][color=#BF4000]qui lui rapportait au minimum 400 euros[/url] par mois, a reconnu Me Laudic-Baron, interrogée par l'AFP

photocopie je comprends mais après? il fallait bien qu'il achete les produits, comment pouvait il gagner de l'argent?
Halias

Messagede suduku » Ven 1 Mar 2013 16:42

extrait de OUEST FRANCE de ce jour
"le Directeur du Leclerc a fait les comptes : entre 2010 et 2011" il a présenté plus de 12 000 E de bons de réduction pour 8 000 E de courses effectuées" a expliqué l avocat du magasin qui réclame 4 000 E de préjudice moral pour atteinte à l image
Il passait toujours devant la même hôtesse de caisse aux heures de pointe au moment où la jeune femme était débordée. Après la découverte de l escroquerie il y a eu une victime collatérale : le directeur du magasin a mis à pied l employée 2 jours . selon la direction elle aurait du etre plus attentive à la validité des bons présentés par l escroc.
le prévenu agissait aussi au Cora de .... et à l intermarché de ..... "
suduku

Messagede lol_ » Ven 1 Mar 2013 17:34

12000€ de BR pour 8000€ de courses , c'est du 150% remboursé !
Il changeait la valeur du BR pour qu'elle soit supérieure au prix du produit ? Et la caissière lui donnait de l'argent pour la différence ?
lol_

Messagede NELLA » Ven 1 Mar 2013 23:26

Ce que l'on peut souhaiter Ă  "ces escrots ","ces falsificateurs", c'est s 'ils sont solvables de payer l'amende.
Ce serait domage de faire un sejour en prison pour des bons de réductions.
Pour ma part l'honneté paie aussi dès que je peux je paie avec mes bons de reduc ([bleee])
NELLA

Messagede J@28 » Sam 2 Mar 2013 00:20

lol_ a écrit:12000€ de BR pour 8000€ de courses , c'est du 150% remboursé !
Il changeait la valeur du BR pour qu'elle soit supérieure au prix du produit ? Et la caissière lui donnait de l'argent pour la différence ?

Peut être 20000€ de courses (soit 12000€ payées en BR et 8000€ en espèces).... ???
J@28

Messagede Halias » Sam 2 Mar 2013 08:33

J@28 a écrit:
lol_ a écrit:12000€ de BR pour 8000€ de courses , c'est du 150% remboursé !

Peut être 20000€ de courses (soit 12000€ payées en BR et 8000€ en espèces).... ???

ca me parait quand meme bizarre de pouvoir faire autant avec la meme caissière, il y a certainement des details que l'on ne connait pas
Dernière édition par Halias le Sam 2 Mar 2013 10:49, édité 1 fois.
Halias

Messagede ancien membre » Sam 2 Mar 2013 10:10

" Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. "
ancien membre

Messagede nanazou95 » Sam 2 Mar 2013 13:07

Je rebondit sur ce sujet,
j'ai plusieurs adresses mail, sur la poste.net : un compte principal, et plusieurs avatars... avec mes nom et adresse, (et non des adresses bidon)...
j'ai un horrible doute... ([snif])
est-ce légal??????? j'utilise ces adresses
quel est votre avis sur ce sujet ??? merci bien....
et auquel cas si ça ne l'est pas, je vais vite annuler tout celà...

bon WE
nanazou95

Messagede mikiti » Sam 2 Mar 2013 13:33

Les adresses bidons ce n'est pas légal ([mauvais])
mikiti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses