Goodyear : une lettre explosive

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 19 FĂ©v 2013 23:39

mardi 19 FÉVRIER 2013, 22:15

Voilà une lettre qui risque de déplaire aux salariés de l'usine Goodyear d'Amiens Nord. Les Échos ont obtenu une copie de la missive envoyée par le président du groupe américain Titan au ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. Dans un style très direct, le PDG explique pourquoi il n'accepte finalement pas de reprendre l’usine de fabrication de pneus Goodyear à Amiens Nord.

>> LE CONTEXTE - Les syndicats s'écharpent sur Goodyear

"J'ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était comme ça en France", écrit Maurice M. Taylor Jr.

Ce dernier évoque également les inconvénients à investir en France plutôt qu'en Chine ou en Inde. "Monsieur, votre lettre fait état du fait que vous voulez que Titan démarre une discussion. Vous pensez que nous sommes si stupides que ça ? Titan a l'argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Qu'a le syndicat fou ? Il a le gouvernement français. Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder les soi-disant ouvriers. Titan n'est pas intéressé par l'usine d'Amiens nord", poursuit-il.
CaramelG

Publicité

Publicité

Re: Goodyear : une lettre explosive

UNREAD_POSTde julie33c » Mer 20 FĂ©v 2013 16:10

J'ai vu la chronique éco ce matin sur BFM qui était sur ce sujet, à l'écouter, on lui donnerait raison à ce patron! Après si c'est pour exploiter des gosses à l'autre bout du monde et les payer une misère...
julie33c

UNREAD_POSTde ancien membre » Mer 20 FĂ©v 2013 17:44

julie33c a écrit:Après si c'est pour exploiter des gosses à l'autre bout du monde et les payer une misère...

C'est exactement ça.
ancien membre

UNREAD_POSTde aodd » Mer 20 FĂ©v 2013 20:23

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu il semblerait que les accusation sur le travail des salariés ne serait pas vraiment tres eloignés des dire du patron de titan !
Mais c'est certains que d'aller exploiter des enfants ce n'est pas mieux !
aodd

UNREAD_POSTde Teq86 » Mer 20 FĂ©v 2013 20:41

La réponse du berger à la bergère...

http://www.lepoint.fr/economie/goodyear ... 228_28.php
Teq86

Retourner vers Discussions diverses