cartouche HP neuve avec date expirée

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

cartouche HP neuve avec date expirée

UNREAD_POSTde sandrine78401 » Mer 20 FĂ©v 2013 07:31

Bonjour,

J'ai récupérée dans ma société des cartouches pour imprimante HP professionnelles qui allaient à la benne car neuve dans emballage mais date sur la boite expirée.
Pensez-vous que cette de péremption soit valable alors que le produit est neuf et emballé?
Merci
sandrine78401

Publicité

Publicité

Re: cartouche HP neuve avec date expirée

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 20 FĂ©v 2013 08:20

sandrine78401 a écrit:Bonjour,

J'ai récupérée dans ma société des cartouches pour imprimante HP professionnelles qui allaient à la benne car neuve dans emballage mais date sur la boite expirée.
Pensez-vous que cette de péremption soit valable alors que le produit est neuf et emballé?
Merci

bonjour,

bien que je ne comprenne pas ta question, la date de péremption n'a pas une grande importance... Elle te garantie le bon fonctionnement de la cartouche jusqu'à cette date mais si elle est stockée dans de bonnes conditions, elle sera encore utilisable plusieurs années après !
J@28

UNREAD_POSTde sandrine78401 » Mer 20 FĂ©v 2013 09:05

J@28 a écrit:

Merci

bonjour,

bien que je ne comprenne pas ta question, la date de péremption n'a pas une grande importance... Elle te garantie le bon fonctionnement de la cartouche jusqu'à cette date mais si elle est stockée dans de bonnes conditions, elle sera encore utilisable plusieurs années après !

Ma question me semblait claire.
Peut-on utiliser des cartouches dont la date de péremption est dépassée.
Il semblerait que l'imprimante mette un message d'erreur dès le moment que la date est expirée.
Je voulait donc avoir l'avis de personnes qui auraient pu etre confronter Ă  1 probleme simimaire.
Les ayant recupérées comme elles allaient etre jetées, je voulait savoir si je pouvais les vendre sur le Bon Coin sans que ce soit un attrape nigaud pour l'acheteur.
sandrine78401

UNREAD_POSTde willemijns » Mer 20 FĂ©v 2013 09:25

sur une imprimante de 2004, j'ai pu mettre des cartouches originelles (celle proposé à l'achat et souvent rempli au 1/3) en 2009 sans soucis...
Un des rares hommes dans ce monde de femmes ;)
Suite à un harcelement par MP ces derniers peuvent être bloqués à tout moment.
willemijns

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 20 FĂ©v 2013 10:22

sandrine78401 a écrit:
J@28 a écrit:

Merci

bonjour,

Ma question me semblait claire.
Peut-on utiliser des cartouches dont la date de péremption est dépassée.
Il semblerait que l'imprimante mette un message d'erreur dès le moment que la date est expirée.
Je voulait donc avoir l'avis de personnes qui auraient pu etre confronter Ă  1 probleme simimaire.
Les ayant recupérées comme elles allaient etre jetées, je voulait savoir si je pouvais les vendre sur le Bon Coin sans que ce soit un attrape nigaud pour l'acheteur.

A moins que ça le fasse sur ton imprimante (message d'erreur), ce n'est pas le cas sur la mienne, et j'en achète régulièrement sur les braderies des périmées et ça fonctionne parfaitement. Par contre, il faut bien sûr que le prix soit ultra intéressant et que les cartouches soient emballées car aucune garantie de la conservation... (elles ont pu être mal stockées et là elles risquent de ne pas fonctionner).

PS: pour ta question --> relis lĂ ... tu verras il manque des mots!
J@28

UNREAD_POSTde sandrine78401 » Mer 20 FĂ©v 2013 10:45

[
En fait ce sont 4 cartouches (4 couleurs) pour une imprimante pro et neuf c'est environ 200 euros la cartouche.
Effectivement je pensais Ă  1 prix attractif comme 200 e les 4 cartouches.
Maintenant tu me rassures si tu me dis acheter des cartouches périmées en braderie et qu'elles fonctionnent très bien.
sandrine78401

UNREAD_POSTde jkirsch » Mer 20 FĂ©v 2013 11:59

Sur certaines imprimantes, la cartouche contient une puce électronique qui est interrogée par l'imprimante.
C'est ce qui fait que l'imprimante ne veut par exemple plus utiliser la cartouche au bout d'un certain nombre de copies alors qu'il reste encore de l'encre dedans.

Il se peut que, sur certains modèles, la date de péremption soit également testée par ce biais, mais je n'ai pas de certitude.
jkirsch

UNREAD_POSTde sandrine78401 » Mer 20 FĂ©v 2013 12:20

jkirsch a écrit:Sur certaines imprimantes, la cartouche contient une puce électronique qui est interrogée par l'imprimante.
C'est ce qui fait que l'imprimante ne veut par exemple plus utiliser la cartouche au bout d'un certain nombre de copies alors qu'il reste encore de l'encre dedans.

Il se peut que, sur certains modèles, la date de péremption soit également testée par ce biais, mais je n'ai pas de certitude.

C'est bien ce qui m'inquiete.
Je vais mettre une annonce de vente en notant bien les dates de péremtion de chacune des cartouches et je verrais bien si ça interresse quelqu'un.
sandrine78401

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 20 FĂ©v 2013 14:55

jkirsch a écrit:Sur certaines imprimantes, la cartouche contient une puce électronique qui est interrogée par l'imprimante.

J'ai un gros doute lĂ  dessus ([oups])
Il faudrait que les puces soient encodées 1 par 1 avec la date de remplissage, techniquement lourd à gérer.

Cette DLUO est à considérer comme pour les produits d'épicerie sèche, comme une date optimale.

Cela permet surtout de gérer son stock en utilisant d'abord les cartouches les plus anciennes.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde jkirsch » Mer 20 FĂ©v 2013 16:11

Janola33 a écrit:Il faudrait que les puces soient encodées 1 par 1 avec la date de remplissage, techniquement lourd à gérer.

Ce genre de chose se fait très facilement et automatiquement à l'ère des puces sans contact.
Il suffit que, durant le processus de remplissage, la cartouche passe devant un tout petit émetteur pour que celui-ci puisse fournir la date et l'heure à la puce. C'est quasi instantané.
jkirsch

Retourner vers Aide technique