Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
Zelda a écrit:le logement étant au nom de ta fille uniquement, son ex ami n'a aucun droit sur le logement !
c'est Ă ta fille Ă lui dire de partir car le bailleur ne fera rien, il ne peut pas expulser ce Monsieur
si vraiment elle ne s'entend plus du tout avec lui, elle attend qu'il soit à l'extérieur, elle lui fait sa valise, change le canon de serrure et ne le laisse plus rentrer !
c'est elle et elle seule la locataire du logement
skyzonte a écrit:
Attention si , par contre, son nom apparait soit sur des factures de téléphone, soit sur des factures EDF, ou sur sa déclaration d'impots ! En effet, ce monsieur est bien domicilié quelque part pour ses impots locaux. Si il peut prouver qu'il habite cet endroit, il ne peut en etre expulsé sans la procédure adéquate.
REINUAS a écrit:skyzonte a écrit:
Attention si , par contre, son nom apparait soit sur des factures de téléphone, soit sur des factures EDF, ou sur sa déclaration d'impots ! En effet, ce monsieur est bien domicilié quelque part pour ses impots locaux. Si il peut prouver qu'il habite cet endroit, il ne peut en etre expulsé sans la procédure adéquate.
+1 avec marilou
non absolument pas dans la mesure ou ils ne sont pas mariés!!!
factures ou pas Ă son nom seul le bail fait foi
elle peut effectivement le mettre dehors et changer le barillet
et c'est effectivement ce qu'elle a de mieux Ă faire
marilou a écrit:Non, s'il n'a pas signé le bail il est occupant sans droit ni titre.
Comme dit Zelda il suffit de déposer ses affaires devant la porte et changer la serrure obligatoirement afin qu'il
ne puisse plus entrer dans le logement.
Et s'il s'énerve il n'y a plus qu'à appeler la Police.
AUDRA19 a écrit:marilou a écrit:Non, s'il n'a pas signé le bail il est occupant sans droit ni titre.
Comme dit Zelda il suffit de déposer ses affaires devant la porte et changer la serrure obligatoirement afin qu'il
ne puisse plus entrer dans le logement.
Et s'il s'énerve il n'y a plus qu'à appeler la Police.
Je suis d'accord avec ce que zelda et marilou disent, si ce monsieur n' a rien signé au niveau du bail, elle peut le mettre dehors. Et s'il n'est pas d'accord, il faut appeler la police et votre fille montrera que le bail est à son nom, ils le mettront dehors.
marioli23 a écrit:Oui sauf que dans les faits, si l'expulsion des personnes sans droits ni titre était facile, ça se saurait.
.
skyzonte a écrit:REINUAS a écrit:skyzonte a écrit:
Marié, avec bail ou non ce n'est pas aussi facile; Si les factures EDF, GDF, téléphone ou les impots sont à son nom, il n'est pas expulsable manu militari par le propriétaire du bien. Il faut utiliser les voies légales de recours. Sinon, celà se retournera contre elle.. Il y a de nombreuses jurisprudence là dessus.
marioli23 a écrit:
Sans vouloir être méchand, peut être que ta fille à maintenant 27 ans devrait prendre sa vie en main, se bouger et savoir ce qu'elle veut réellement dans la vie.
REINUAS a écrit:marioli23 a écrit:Oui sauf que dans les faits, si l'expulsion des personnes sans droits ni titre était facile, ça se saurait.
.
Ce n'est pas une expulsion!!! je vous conseille un tres bon site juridique ( netiris desolé pour la pub) qui vous expliquera cela mieux que moi
je confirle qu'elle peut tout a fait changer les serrures de SON domicile!!!! ce n'est pas pareil que d'expulser quelqu'un d'un logement dans lequel elle n'habite pas
skyzonte a écrit:REINUAS a écrit:marioli23 a écrit:Oui sauf que dans les faits, si l'expulsion des personnes sans droits ni titre était facile, ça se saurait.
.
Ce n'est pas une expulsion!!! je vous conseille un tres bon site juridique ( netiris desolé pour la pub) qui vous expliquera cela mieux que moi
je confirle qu'elle peut tout a fait changer les serrures de SON domicile!!!! ce n'est pas pareil que d'expulser quelqu'un d'un logement dans lequel elle n'habite pas
La problématique est la suivante: qu'est ce qui vous permet de dire que ce n'est justement pas son logement ?? Un bail n'est pas nécessaire pour prouver celà : vous pouvez etre dans votre domicile en occupant à titre gratuit par exemple, sans présence sur le bail, et le prouver avec les factures adéquate ou l'avis d'impôts locaux. D'ailleurs, c'est tout le probleme qu'à l'Etat avec celà , notamment avec les squatteur qui entrent par ruse dans un logement vide, y font établir un contrat EDF, et attendent ensuite tranquillement la procédure d'expulsion, ce squat étant légalement devenu leur habitation.
Payer l'électricité, le téléphone s'apparente, au vu de diverses jurisprudences que je ne détaillerai pas là , à un bail implicite au terme de la loi.
REINUAS a écrit:ce n'est pas la meme situation lorsque justement il y a un bail a une personne lambda
vous n'etes pas d'accord avec moi c'est votre choix mais je vous certifie le contraire! elle n'a qu'a se renseigner auprès de l'ADIL ou meme de la gendarmerie et elle aura une reponse sure
croyez moi je sais de manière sure par expérience et par habitude que c'est son droit le plus strict
skyzonte a écrit:REINUAS a écrit:ce n'est pas la meme situation lorsque justement il y a un bail a une personne lambda
vous n'etes pas d'accord avec moi c'est votre choix mais je vous certifie le contraire! elle n'a qu'a se renseigner auprès de l'ADIL ou meme de la gendarmerie et elle aura une reponse sure
croyez moi je sais de manière sure par expérience et par habitude que c'est son droit le plus strict
Si je me permet de maintenir mes affirmation, c'est parce que je suis justement de la partie , et souvent confronté à ces phénomènes, intervenant sur les lieux, donc libre à vous également de ne pas me croire.. Ce n'est d'ailleurs pas l'ADIL ni la gendarmerie qui fait loi dans ce pays, mais bien les codes régissant tout celà , et notamment les jurisprudences, et là seul un juriste saura vous dire avec précision celà .
REINUAS a écrit:skyzonte a écrit:REINUAS a écrit:ce n'est pas la meme situation lorsque justement il y a un bail a une personne lambda
Si je me permet de maintenir mes affirmation, c'est parce que je suis justement de la partie , et souvent confronté à ces phénomènes, intervenant sur les lieux, donc libre à vous également de ne pas me croire.. Ce n'est d'ailleurs pas l'ADIL ni la gendarmerie qui fait loi dans ce pays, mais bien les codes régissant tout celà , et notamment les jurisprudences, et là seul un juriste saura vous dire avec précision celà .
desolé mais tu dois avoir quelques lacunes professionnelles , je ne rentrerai pas dans les détails sur mon job, mais puisque tu es dans " la partie" tu dois pouvoir nous trouver quelques jurisprudences condamnant des personnes ayant viré leur ex copain non titulaire du bail
la loi est certainement mal faite mais elle protege beaucoup mieux les squatteurs que les personnes dans cette situation
j'en resterai lĂ mais c'est fort dommage d'affirmer de telles erreurs
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités