recette de farce pour chapon ??

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

recette de farce pour chapon ??

UNREAD_POSTde CHRIS76 » Dim 17 FĂ©v 2013 10:36

qui aurait une recette "traditionnelle" Ă  base de viande ??
j'ai le souvenir d'une recette avec boeuf veau porc et abats mais en quelle quantité ([interrogation])
merci de votre aide ([help]) ([help])
CHRIS76

Publicité

Publicité

Re: recette de farce pour chapon ??

UNREAD_POSTde FANFAN352 » Dim 17 FĂ©v 2013 13:40

bonjour

j'ai fait une farce à Noel dernier. J'ai acheté deux tranches de veau environ 350 grammes, deux cotes de porc, deux boudins blancs, un petit bloc de foie gras premier prix, une tranches de paté de foie. J'ai haché la viande avec mon hachoir j'ai passé au hachoir le foie gras les patés et les boudins blancs. J'ai ajoué les oeufs. J'ai oublié j'ai haché une tranche de foie de veau, mais je pense qu'on peux mettre une tranche de foie de porc ou de genisse si on veut diminuer le cout. j'ai mis un peu de sel et des échalottes. mon frère qui était invité s'est régalé.
FANFAN352

UNREAD_POSTde suduku » Dim 17 FĂ©v 2013 13:47

suduku

UNREAD_POSTde Tralala » Dim 17 FĂ©v 2013 13:56

Oui Pour la farce , ajouter aussi mie de pain rassis trempé dans du lait , sel poivre épices +++ , ça allonge la farce et ça la rend moins séche .
A Noél, j'avais cuisiné un chapon , non farçi , avec 1 boite de poires au sirop , mettre le jus en même temps que le chapon, et 15 mn avant la fin de cuisson , les poires .([super])
Mis aussi 1 sachet de soupe Ă  l'oignon, un peu de miel , pommes de terre en gros morceaux .
Un régal ([coeurs)]
Je l'ai cuisiné pour ce midi, avec un poulet !! tres tres bon . J'avais rajouté des grosses rondelles de courgettes ..
je coupe le chapon ou autre volaille en morceaux , 30 mn avant la fin de cuisson et je remet les morceaux dans ma cocotte avec couvercle au four .
Soit cocotte émail, soit Ultra Pro de tupperware ...
C'est bien doré , la sauce est de couleur caramel , la viande est moelleuse et goûteuse . On adore !!
Cuisson au four , c'est propre et rien Ă  surveiller ([clapclap])
Tralala ([fleurs])
La clé qui ouvre toutes les portes ...la confiance ...
Tralala

Retourner vers La Bonne Tambouille