echange de maison?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

echange de maison?

UNREAD_POSTde mimieconomie » Dim 10 FĂ©v 2013 20:20

Qui va partir cette année en vacance par ce biais? Est-ce bien? Fiable? Faites-vous ça depuis longtemps? J'aimerai bien avoir des temoignages sur ça pour essayer de convaincre mon mari. J'y pense depuis un bout de temps, mais peur des vol, deteriorations, que les gans annulent au dernier moment...etc ....
merci de vos témoignages !
mimieconomie

Publicité

Publicité

Re: echange de maison?

UNREAD_POSTde malouine » Lun 11 FĂ©v 2013 09:47

J'ai plus de 10 échanges à mon actif , vacances et week-end , j'en suis ravie .
Budget vacances réduit , ta maison est " gardée ", j'ai un chien qui est gardé également , gens très sympas , bon esprit ([super]) ([super]) ([super])
malouine

UNREAD_POSTde mimieconomie » Lun 11 FĂ©v 2013 11:32

Vous le faites par quel agence? ou site? Vous ĂŞtes deja partie a l'etranger? Pas de deteriorations? Concretement, vous faites comment pour la gestions de la remise des clefs, vous faites de la place aussi dans vos placards?
merci de votre témoignage.
mimieconomie

UNREAD_POSTde malouine » Lun 11 FĂ©v 2013 14:04

Remise des clès en main propre ou bien par l'intermédiare d'une tierce personne , beaucoup de contacts par mail ou téléphone avant l'échange , aucune détérioration ( en même temps , ce n'est pas le grand luxe chez moi ) , et il existe plusieurs sites d'échanges de maison sur le net , c'est très répendu en Amerique du Nord .
Je prépare la maison comme si je recevai de la famille tout simplement , les personnes qui sont venues ont bien respecter les lieux , ménage ok ( il faut être souple , je suis maniaque , mais nous n'avons pas tous les mêmes façons de ranger )
Cela me permet de partir en vacances , ce que je ne pourrai pas me permettre si ce système D n'existait pas . ([clindoeil])
malouine

UNREAD_POSTde MENTON » Lun 11 FĂ©v 2013 18:41

pour ma part, 5 échanges de maison à mon actif - et on adore !!!!!!!!!!!!!!

nous sommes inscrits sur un site gratuit et un site payant et nous recevons énormément de propositions (nous habitons la Côte d'Azur) -
plus besoin d'embêter les voisins pour nourrir les animaux et sortir le courrier de la boîte aux lettres, et la maison n'est pas vide....
MENTON

UNREAD_POSTde malouine » Lun 11 FĂ©v 2013 20:46

Et puis pas de club aseptisé , on est tout de suite en immersion dans le pays visité , les gens nous donnent des bons plans et des conseils avisés pour découvrir vraiment le pays , la vraie vie quoi !
Vraiment que de bons souvenirs ! ([clindoeil])
malouine

Retourner vers Discussions diverses