polyarthrite

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

polyarthrite

Messagede clec » Mar 5 Fév 2013 21:25

Bonsoir,qu'elles sont les aides(medicales et financieres) que l' on peut pretentre
en étant atteint de polyathrite .Merci de votre aide.
clec

Publicité

Publicité

Re: polyarthrite

Messagede Amel » Mar 5 Fév 2013 22:18

Tu peux dans un premier temps faire un dossier de RQTH pour que tu sois reconnu travailleur handicapé. Tu peux te rapprocher de ton médecin du travail pour t'expliquer la procédure à suivre, tu peux contacter la MDPH (de ton lieu de résidence)qui te fournira un dossier, le SAMETH (de lieu de travail) qui t'aidera à accélérer la démarche administrative. Le SAMETH aide les salariés au maintien dans l'emploi en adaptant le poste de travail du salarié à son handicap. Il pourra t'aider à suivre une formation grâce à l'AGEFIPH. Si tu rencontres des difficultés à conduire le véhicule, ils t'aideront peut-être à avoir une boite automatique pour éviter de solliciter tes articulations. Je sais qu'ils aident les salariés qui utilisent le véhicule de l'entreprise. L'employeur doit recruter 6% de handicapés.
Concernant les soins liés à cette maladie, ils sont pris en charge à 100% mais il y'a une ordonnance spéciale pour ce genre de maladies.
Bon courage
Amel

Messagede clec » Mar 5 Fév 2013 22:31

Merci Amel mais j'ai oublié de préciser que c'est
pour une femme au foyer,et que son mari perçoit
une petite pension d'invalidité.Merci pour eux.
clec

Messagede Amel » Mar 5 Fév 2013 22:42

voire si elle peut bénéficier également d'une pension d'invalidité de première ou deuxième catégorie. Pour cela, elle pourra se renseigner auprès de sa caisse d'assurance et son médecin. Voire aussi avec l'assistante sociale qui l'aidera dans ses démarches administratives et la conseillera.
La prises en charge à 100% reste valable
Amel

Messagede clec » Mer 6 Fév 2013 08:02

Je te remercie AMEL de tes conseils
je vais pouvoit aider cette personne
dans toutes ces demarches. ([alleluia])
clec

Messagede flippochat » Jeu 7 Fév 2013 01:10

clec a écrit:Je te remercie AMEL de tes conseils
je vais pouvoit aider cette personne
dans toutes ces demarches. ([alleluia])

Bonjour
J'ai une polyarthrite depuis 26 ans et je plains cette personne car c'est très éprouvant mais surtout handicapant,difficile de faire reconnaître.
Que de souffrance,malgré les nouveaux traitements j'ai toujours des périodes difficiles comme en ce moment et pas toujours comprise.
C'est une maladie sournoise il faut être trés courageuse et avoir un mental pour pouvoir avancer.
C'est bien de l'aider dans ses démarches.
Amitiés
flippochat

Retourner vers Discussions diverses