Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
lescargot a écrit:Bonjour
Il faut tout simplement faire une lessive à 90° avec de la lessive classique
depuis toujours je dis "pas d'eau de javel' pas de vinaigre blanc ou autre. Sur ce forum certaine s’était foutu de ma gueule de professionnel quand je disait "surtout pas de vinaigre blanc" dans une machine et bien voila la confirmation de mes dires.
Que ce soit de l'eau de javel ou du vinaigre ces produits attaques les joints et les roulements des machines.
Bizarre qu'une machine fasse des taches sur le linge, certainement que la machine ne reste pas ouverte après un lavage donc moisissure à l'intérieur idem d'un frigo arrêter et laissé fermé.
Max25 a écrit:Merci.
Tu le met dans le bac Ă eau et tu utilise la dosette jaune nettoyage ?
sasa a écrit:Max25 a écrit:Merci.
Tu le met dans le bac Ă eau et tu utilise la dosette jaune nettoyage ?
normalement la tassimo est vendue avec une "capsule" jaune casée à l'arrière de l'appareil qui est faite spécifiquement pour le détartrage donc pourquoi se compliquer la vie ?peut-être l'avez vous laissez dans le carton?
lilipuce04 a écrit:Il ne faut surtout pas utiliser de vinaigre blanc même dilué qui risque d'abîmer les parties intérieures de la machine.
De nombreuses personnes ont eu des soucis après avoir détartré au vinaigre blanc leur tassimo.
Il faut utiliser du detartrant sous forme de pastille effervescente. Melitta en vend au rayon café sinon le détartrant pour la tassimo est vendu soit au rayon electro sous la marque bosch.
En melitta il faut compter 4-5 euros la boite il me semble, et pour le spécifique tassimo c'est de l'ordre de 10-12 euros pour 6 détartrants, je ne sais plus pour melitta combien il y en a dans la boite.
Pour la detartrer, tu mets le produits detartrant dans le réservoir avec 1/2 litre d'eau pas plus sinon ca serait trop dilué, tu attends que la pastille se dissolve.
Tu mets le disc jaune Ă la place d'une dosette et un recipient contenant le 1/2 litre d'eau.
Tu fais un appui long sans lacher pendant 4 à 5 secondes pour que le machine sache qu'il faut détarter et là tu as 2 voyants qui vont clognotter, c'est que la machine sait qu'elle doit faire le détartrage et tu peux lâcher le bouton.
Ca va durer environ 20 minutes.
Ensuite tu riences bien le reservoir et le rempli d'eau fraiche. Avec le disc jaune tu vides le reservoir en faisant un simple appui autant de fois que nécessaire pour vider le reservoir.
Moi je vide 2 reservoirs.
Si tu as des traces de tartre sur ton reservoir tu peux faire tremper du vinaigre dedans mais il ne faut surtout pas le faire circuler dans la machine.
J'espère que mes conseils te seront utile.
NIMA59 a écrit:
merci lilipuce![]()
![]()
ma tassimo aussi avez besoin de faire un détartrage
j'ai suivi ton conseil et elle re fonctionne très bien
ps : moi j'ai acheter a Match le détartrant Melitta 2€55 pour 2 sachets en poudre
Retourner vers La Bonne Tambouille
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités