probleme avec un drogen

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

probleme avec un drogen

Messagede stark » Lun 25 Jan 2010 09:22

bonjour, est ce quelqu'un peu m'aider.
depuis quelques jours antivir me detecte un drogen dr.delphi.gen.
j'ai beau le supprimer, le deplacer en quarantaine mais rien y fait, il me le redetecte a chaque fois.
est ce quelqu'un peut me dire si c'est grave ou bien comment faire pour m'en debarrasse.
par avance merci
stark

Publicité

Publicité

Re: probleme avec un drogen

Messagede Teq86 » Mer 27 Jan 2010 07:00

Bonjour stark, tu peux essayer cette manip (on va partir du principe que tu es sous Windows xp/vista):

Tout d'abord désactive la restauration du système si tu l'utilises (clic droit sur l'icône "poste de travail" sur ton bureau, puis "propriétés" et choix de l'onglet restauration ou protection du système. Là tu décoches les disques durs éventuellement sélectionnés).

Assure toi que ton antivirus est bien à jour, et que tu bien fais les mises à jour de sécurité avec windows update.

Vide ta corbeille, retire les clés usb éventuellement branchées.

Ensuite redémarre ton pc en mode sans échec (appuyer sur la touche F8 pendant le redémarrage va te permettre d'accéder à un menu de choix de type de démarrage de windows, là tu choisis mode sans échec).

Une fois en mode sans échec relance un scan de ton système avec ton antivirus. Note précisément les messages de ton antivirus s'il détecte quelque chose.

PS: la bestiole dont tu parles est un troyen dont le seul rĂ´le est d'ouvrir la porte pour installer d'autres cochonneries, il est donc assez probable que tu aies aussi des virus. Ton pc te fait il des trucs "bizarres"?
Teq86

Messagede bouli 44 » Mer 27 Jan 2010 10:16

Bonjour

si c'est un troyen donc je suppose un cheval de troie, on a eu un problème il y a quelques jours on n'arvivait pas à s'en débarasser.

on a télécharge gratuitement un logiciel en cherchant sur télécharger.com (ad-aware free) on l'a lancé, cela a duré plusieurs heures, et il a tout nettoyé.

VoilĂ  si cela peut servir
bouli 44

Messagede stark » Mer 27 Jan 2010 15:21

merci je vais essayer
stark

Messagede stark » Mer 27 Jan 2010 18:28

merci bouli 44 mais cela ne marche pas.mon antivir le detecte toujours.
stark

Messagede bouli 44 » Jeu 28 Jan 2010 11:21

c'est chiant ce truc lĂ 

on est tellement accro Ă  internet et surtout Ă  madstef, que cela nous manque quand cela ne fonctionne pas !!

il faut que tu trouve quelqu'un qui s'y connait un peu, nous notre fis nous a donné le tuyau par téléphone, c'est la 2è fois que cela nous arrive. Ce qui est bizarre, je ne sais pas si cela un rapport, mais on a été absents 3 semaines, et c'est quand on l'a rallumé que cela est arrive. Faut croire que nos ennemis profite de nos absences pour s'infiltrer insidieusement dans nos appareils. lol

bon courage
bouli 44

Messagede stark » Jeu 28 Jan 2010 13:39

merci mais mon mari va s'y mettre ce week-end car cela m'enerve.
et si on y arrive pas on demandera a quelqu'un qui ytouche un peu
merci de votre aide ([clindoeil])
stark

Retourner vers Aide technique