Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
gwenerno56 a écrit:Je ne vois pas ou est le probleme puisque st pierre et miquelon c la france (dom) , lorsque j habitais la guadeloupe et la reunion il m arrivait d utiser des timbres achetes la bas lorsque je rentrais en vacances en metropole pour envoyer une carte a des amis restes sur place
marielala a écrit:J avais envoyé de Guadeloupe une lettre pour la Roumanie et la lettre est arrivée surtaxée
momo35 a écrit:Le tarif pour la Roumanie est le tarif pour l'union européenne
MadStef a écrit:Je crois que les timbres de St Pierre et Miquelon ne peuvent pas être utilisé pour des envois depuis la France métropolitaine.
Le risque est le suivant : la poste peut demander au destinataire de payer un timbre taxe du fait que le courrier sera insuffisament affranchi. Soit le destinataire accepte, soit il refuse. Dans le 2ème cas : le courrier est renvoyé à l'expéditeur, et c'est lui qui doit payer la taxe pour récupérer son propre courrier.
carolina a écrit:MadStef a écrit:Je crois que les timbres de St Pierre et Miquelon ne peuvent pas être utilisé pour des envois depuis la France métropolitaine.
Le risque est le suivant : la poste peut demander au destinataire de payer un timbre taxe du fait que le courrier sera insuffisament affranchi. Soit le destinataire accepte, soit il refuse. Dans le 2ème cas : le courrier est renvoyé à l'expéditeur, et c'est lui qui doit payer la taxe pour récupérer son propre courrier.
faux ! l'expediteur recupere gratuitement son courrier
marielala a écrit:momo35 a écrit:Le tarif pour la Roumanie est le tarif pour l'union européenne
Non car c etait il y 10 ans - et j avais affranchi comme si j etais en France
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités