Achat de timbres moins chers mais en euros

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Achat de timbres moins chers mais en euros

UNREAD_POSTde KOUKOULINA » Mar 15 Jan 2013 09:40

Bonjour, connaissez-vous un site pour acheter des timbres moins chers mais en euros, car les francs peuvent ne plus être valables du jour au lendemain (quand la poste le décidera). Merci par avance pour vos réponses.
KOUKOULINA

Publicité

Publicité

Re: Achat de timbres moins chers mais en euros

UNREAD_POSTde galiem » Mar 15 Jan 2013 09:44

tant qu'il en restera sur le marché, les timbres en francs seront valides
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde marielala » Mar 15 Jan 2013 11:14

KOUKOULINA a écrit:Bonjour, connaissez-vous un site pour acheter des timbres moins chers mais en euros, car les francs peuvent ne plus être valables du jour au lendemain (quand la poste le décidera). Merci par avance pour vos réponses.

Depuis l’arrivée de l’Euro le 1er janvier 2002 et la disparition progressive du Franc comme monnaie, malgré mes réponses avancées lors de plusieurs congrès fédéraux, en dépit de mes interventions très officielles dans la presse philatélique, la rumeur est tenace, certes parfois alimentée par des déclarations maladroites, mais elle reste tenace… et sans fondement. Comme il a été (une nouvelle fois) répondu à madame la député par Phil@poste, il n’y a aucun projet visant à démonétiser les timbres-poste libellés en Francs et en anciens Francs (ayant conservé leur valeur d’affranchissement).

Tous les timbres-poste français émis depuis 1849 sont encore valables pour l’affranchissement du courrier, exception faite – bien sûr – de certains timbres-poste démonétisés. Pour bref rappel – mais vous le savez mieux que moi –, certaines émissions de la décennie 1920, des timbres de la Caisse d’amortissement, certains timbres de bienfaisance et ceux émis durant l’État français de Vichy. Je l’ai dit à plusieurs reprises, je l’écris une nouvelle fois.

Donc, prenez-en note, si vous souhaitez m’envoyer du courrier avec, par exemple, un 20 centimes noir Cérès du 1er janvier 1849, c’est du domaine du possible. N’oubliez pas cependant de respecter le passage au nouveau franc de 1960 et la conversion Franc-Euro...

Si les timbres neufs ont un prix fixe et invariable, il n'en est pas de même des timbres anciens dits "de collection". Ces anciens timbres, s'ils n'ont pas été oblitérés, ont toujours cours légal selon la valeur "faciale" qu'ils affichent et peuvent donc être utilisés pour vos affranchissements. Par contre leur valeur commerciale dépend, comme pour toutes les collections, de cotes qui sont fonction de l'offre et de la demande.
Certains gros collectionneurs sont aussi des spéculateurs : il achètent d'énormes quantités de timbres neufs, les gardent quelques années dans le but de les revendre plus cher. Certains timbres prennent de la valeur et génèrent alors une importante marge bénéficiaire ; d'autres ne prennent pas de valeur, et les spéculateurs cherchent à se "débarrasser" des timbres qui n'ont pas acquis une cote de collection suffisante. Ceux-ci sont alors "bradés" à un prix inférieur à la valeur faciale.

je ne crois pas que Madstef se permettrait de nous vendre des timbres en francs s'ils étaient périmés prochainement
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 15 Jan 2013 11:44

Pour l'instant, aucune limite de validité n'existe pour les timbres en franc.
Peut-être qu'il arrivera un jour qu'une fin soit décidée... MAIS :
- ça ne se fera pas "du jour au lendemain", les gens seront certainement prévenus plusieurs mois à l'avance
- de plus, il est probable que pendant une certaine période la poste aura l'obligation d'échanger les timbres en franc contre des timbres en euro
=> exactement de la même façon que les pièces et billets en franc : lorsque la date limite d'utilisation a été publiée, il était possible de les utiliser pendant encore plusieurs mois et ils sont restés échangeables à la banque pendant plusieurs années.

Enfin : sur le site Timbres Discount, nous proposons régulièrement des timbres en euro. D'ailleurs, il y en a en ce moment.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde pepita86 » Mar 15 Jan 2013 12:24

Bonjour Koukoulina,

si tu veux acheter des timbres en euros et bénéficier d'une remise, tu peux passer via ebuyclub :
en effet, 3,10 euros sont offerts pour l'achat de 50 euros de timbres HT, hors frais d'envoi.

Tu peux prendre 90 timbres Ă  0,56 euros (soit une commande d'un montant de 50,40 euros).
Les timbres sont exonérés de la TVA, donc tu as bien une commande de 50 euros HT minimum et les frais d'envoi sont offerts.

Avec le cashback, cela te fera environ 6,2 % de remise...
Pépita ([fleurs])
pepita86

UNREAD_POSTde KOUKOULINA » Mar 15 Jan 2013 17:15

pepita86 a écrit:Bonjour Koukoulina,

si tu veux acheter des timbres en euros et bénéficier d'une remise, tu peux passer via ebuyclub :
en effet, 3,10 euros sont offerts pour l'achat de 50 euros de timbres HT, hors frais d'envoi.

Tu peux prendre 90 timbres Ă  0,56 euros (soit une commande d'un montant de 50,40 euros).
Les timbres sont exonérés de la TVA, donc tu as bien une commande de 50 euros HT minimum et les frais d'envoi sont offerts.

Avec le cashback, cela te fera environ 6,2 % de remise...

Merci beaucoup pour vos réponses, pépita je passe par ebuyclub mais c'est quel site qui vend les timbres?
(Je ne veux pas polémiquer mais du jour au lendemain il a été décidé de mettre des éthylotests obligatoire dans les voitures et on a du le faire)
KOUKOULINA

UNREAD_POSTde pepita86 » Mar 15 Jan 2013 17:20

c'est le site de La boutique du timbre.

voici le lien:
http://www.ebuyclub.com/la-poste-3200
Pépita ([fleurs])
pepita86

UNREAD_POSTde navigoboy » Mar 15 Jan 2013 18:36

KOUKOULINA a écrit:(Je ne veux pas polémiquer mais du jour au lendemain il a été décidé de mettre des éthylotests obligatoire dans les voitures et on a du le faire)

Comparaison n'est pas raison .
Quite Ă  faire une comparaison fumeuse autant en prendre une qui a du sens
- ce n'est pas parce qu'une loi est votée qu'elle devient imediatement applicable , stef dit bien qu'au cas ou cela arriverait on serait prévenu
- dans ce cas on serait même remboursé à la valeur faciale , dans le cas présent un petit benef enfin passons
- cette histoire d'ethylo test c'est du domaine de la sécurité on en est tres loin avec nos timbres

Enfin pour les bornés stef dit justement qu'il y a des timbres en euro sur le site du partenaire

rassure toi il cherchera pas a te refourguer ces timbres la ...
([KO]) ([KO])
petain.jpg

([KO]) ([KO])

On parle des timbres en francs (après 1960) et en ancien francs mais franchement ces derniers courent pas les rues , et c'est pas timbres discount qui te les passera
Enfin une crainte que j'avais au début cela ne change rien au délai , n'imagine pas que l'enveloppe soit mise de coté pendant une semaine.
D'un point de vue pratique tu peux aussi mélanger des timbres en francs et en euro pour compléter.
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
navigoboy

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 15 Jan 2013 23:46

KOUKOULINA a écrit:(Je ne veux pas polémiquer mais du jour au lendemain il a été décidé de mettre des éthylotests obligatoire dans les voitures et on a du le faire)

Je ne veux pas polémiquer, mais c'est totalement faux.
=> Le décret concernant les éthylotests a été publié début mars pour mise en application le 1er juillet, soit un délai de 4 mois. Mieux encore : le projet avait été annoncé en novembre 2011, soit un délai de plus de 8 mois entre l'annonce initiale et la mise en application. Et tout ça sans compter que les forces de l'ordre avaient eu pour consigne de s'abstenir de toute sanction avant septembre 2012... soit au final presque un an entre le début du projet et sa mise en application réelle.

De plus : comme le dit navigoboy, tu ne peux pas comparer des timbres avec une loi portant sur la sécurité qu'on peut éventuellement considérer comme "urgente". Si comparaison il doit y avoir, la plus proche et évidente se rapporte aux pièces de monnaies. Et pour les pièces, les possesseurs ont eu plus de 3 ans pour les échanger à la banque (et même 10 ans pour les billets).

Après : tu as le droit d'avoir les doutes que tu veux, mais merci tout de même de ne pas diffuser d'informations partielles ou erronées. Pour les timbres en franc, il n'existe à ma connaissance actuellement aucun projet visant à les supprimer donc on a largement le temps de voir venir.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 29 Jan 2013 14:09

Nous avons reçu de grandes variétés de timbres en euro : un petite vingtaine de valeurs différentes, allant de 0,41 € à 1,98 €.

Du coup, une rubrique spéciale "Valeurs diverses en Euro" a été créée : voir la page http://www.timbresdiscount.fr/commander ... p?cPath=46.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

Retourner vers Autres bons plans