Agent administratif de 2ème classe aux impôts , Questions

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Agent administratif de 2ème classe aux impôts , Questions

UNREAD_POSTde marielala » Ven 21 Déc 2012 10:54

minette80 a écrit:Marielala, pourquoi être aussi agressive?
Sauf erreur de ma part cette dame n a pas mentionné d'age dans sa question... Ni de niveau d'étude ...
Jusqu'a peu je ne connaissais pas ce mode de recrutement
effectivement le pacte est soumis à conditions mais il existe et beaucoup de gens ne le savent pas...
Tu sous entends que les gens qui lisent le forum sont tous "idiots" ou n'ont pas la chance d'avoir fait des études car tu ne souhaites pas que j évoque ce mode de recrutement...
Dommage...
Sur ceux moi qui pensait apporter des éléments de réponse à cette personne et à d'autres j arrete la discussion...
Je ne suis pas là pour qu'on me crie dessus..
La fois prochaine je garderai les infos pour moi...

Je ne suis pas agressive je mentionne toujours SVP et merci dans tous mes messages.

Ceci dit.Je connais tres bien le fonctionnement de l 'Administrat° et plus particulièrement les carrieres des agents( recrutement concours etc ....) et je peux ajouter qu il est TRES RARE qu un contractuel soit titularisé au bout d'un an, ce qui serait injuste vis à vis des autres
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 21 Déc 2012 11:05

Et c'est pourtant possible si on remplit les conditions (cat C).

Pour revenir au sujet de xanadu concernant l'oral. Ils vont te demander de te présenter (n’excède pas 3-4 minutes). Ensuite, ils peuvent te poser des questions sur tout et rien (voir mon message plus haut). Mais potasse les questions portant sur la structure de la (les) fonction(s) publique(s), sur les missions d'un agent administratif (connaitre l'environnement dans lequel on postule), sur ce que tu peux apporter, bref... tout un tas de choses... ([coche])
marioli23

UNREAD_POSTde Xanadu » Ven 21 Déc 2012 11:15

Merci marioli
Xanadu

UNREAD_POSTde marielala » Ven 21 Déc 2012 14:49

marielala a écrit:
minette80 a écrit:Marielala, pourquoi être aussi agressive?
Sauf erreur de ma part cette dame n a pas mentionné d'age dans sa question... Ni de niveau d'étude ...
Jusqu'a peu je ne connaissais pas ce mode de recrutement
effectivement le pacte est soumis à conditions mais il existe et beaucoup de gens ne le savent pas...
Tu sous entends que les gens qui lisent le forum sont tous "idiots" ou n'ont pas la chance d'avoir fait des études car tu ne souhaites pas que j évoque ce mode de recrutement...
Dommage...
Sur ceux moi qui pensait apporter des éléments de réponse à cette personne et à d'autres j arrete la discussion...
Je ne suis pas là pour qu'on me crie dessus..
La fois prochaine je garderai les infos pour moi...

Je ne suis pas agressive je mentionne toujours SVP et merci dans tous mes messages.

Ceci dit.Je connais tres bien le fonctionnement de l 'Administrat° et plus particulièrement les carrieres des agents( recrutement concours etc ....) et je peux ajouter qu il est TRES RARE qu un contractuel soit titularisé au bout d'un an, ce qui serait injuste vis à vis des autres

je ne prends pas les gens pour des idiots et je ne crie sur personne.

De plus le devoir de réserve m interdit de mettre mes humeurs sur ce forum. Et poutant parfois j aurais de quoi me METTRE moi aussi EN COLERE et ce ne sont pas les sujets qui manquent.
Quand sont postes des messages d aide pour divers motifs (administration - ce site -voyages - vacances etc ...)que je réponds et que les personnes ne se donnent meme pas la peine de revenir voir si il y a une réponse. Et je ne suis pas la seule.Donc l entraide n est pas dans un seul sens. ([furieux])
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde moonette76 » Ven 21 Déc 2012 21:02

Mes infos sont fiables mais effectivement il existe des recrutements par voie d'appel de candidature (personnes avec un handicap comme se fut le cas pour une collègue) .
Ca reste marginal! Le plus gros de recrutement est par concours.
Après si vous pensez le contraire, faîtes comme vous voulez.
Je voulais juste donner des infos sur un sujet que je connais très bien. ([fleurs])
moonette76

UNREAD_POSTde Max25 » Sam 22 Déc 2012 00:07

Bonsoir,

Je vais passer les oraux du concours d'insepcteurs des finances publiques. Je voudrai savoir s'il y a des personnes qui travaillent aux finances publiques pour avoir des avis sur le métier.

Merci.
Image
Max25

UNREAD_POSTde montolivet » Sam 22 Déc 2012 07:36

Max25 a écrit:Bonsoir,

Je vais passer les oraux du concours d'insepcteurs des finances publiques. Je voudrai savoir s'il y a des personnes qui travaillent aux finances publiques pour avoir des avis sur le métier.

Merci.

Ily a mille et un postes différents aux impôts ,il est difficile de pouvoir te préciser quelle peut être ta fonction.Tu peux avoir un poste d'encadrement et avoir à gérer une équipe ou bien tu peux avoir un boulot indépendant.Tu peux travailler dans la fiscalité personnelle ou professionnelle ,tu peux faire l'assiette ou le recouvrement de l'impôt ,dans le contrôle ,dans la vérification ect ect,l ya la fiscalité immobilière ,les actes d'enregistrement ,tu trouves aussi tous les postes informatique ,tu peux faire de la formation ect ect Mise avant tout à réussir ce concours ,et après tu verras.Sache que tu peux demander ton changerment de poste toutes les années,si celui que tu occupe ne te convient pas.De tout façon en cad e réussite ,tu vas avoir un stage ,et tu pourras déja avoir un apperçu des différents boulots.A près il y a le terrain ,qui est à des années lumières du stage.Mais l'avantage ,tu peux passer les concours interne et progresser rapidement.
N'oublie surtout pas de te renseigner sur la fusion de la comptabilité publique et de la direction générale des impôts.
Bon courage
montolivet

UNREAD_POSTde Halias » Sam 22 Déc 2012 08:18

Xanadu a écrit:
Une pré sélection est faite par le Pôle emploi au niveau de la réception des dossiers ( entretien pour être sûr que l'on que l'on parle français, condition de diplôme), puis re pré selection sûr dossier par les impôts avec enquête de moralité.

i

non seulement parler français mais aussi en avoir la nationalité, ou bien etre citoyen de l'Espace économique européen (EEE) ou suisse .
Halias

Précédente

Retourner vers Discussions diverses