Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
carolina a écrit:quand on a la chance d'avoir un poste de fonctionnaire avec tous les avantages qui y sont liés, on prend sans se poser de questions
MadStef a écrit:carolina a écrit:quand on a la chance d'avoir un poste de fonctionnaire avec tous les avantages qui y sont liés, on prend sans se poser de questions
Avoir un poste de fonctionnaire, ce n'est pas une chance mais un mérite.
=> il y a un concours, de nombreux candidats, et seuls les meilleurs sont pris. Avant de se présenter à un tel concours, et surtout avant de passer le temps nécessaire à le préparer correctement, il me semble légitime d'essayer de se renseigner.
carolina a écrit:quand on a la chance d'avoir un poste de fonctionnaire avec tous les avantages qui y sont liés, on prend sans se poser de questions
Xanadu a écrit:Non, pas de concours pour le poste précis de agent administratif des finances publiques 2 ème classe, comme pour de nombreux postes de catégorie C.
Le recrutement coûte trop cher par rapport à ce genre de poste.
Ces recrutement sont départementales voir régionales.
Une pré sélection est faite par le Pôle emploi au niveau de la réception des dossiers ( entretien pour être sûr que l'on que l'on parle français, condition de diplôme), puis re pré selection sûr dossier par les impôts avec enquête de moralité.
Ensuite, convocation a un entretien de 15 minutes.
L'annonce est passé dans la presse ( le parisien).
Si quelqu'un est agent administratif des finances publiques, j'aurai des questions plus précises à poser en MP.
Merci
Xanadu a écrit:Non pas contractuel, tu es fonctionnaire. Je savais pas que c'était possible sans concours !
minette80 a écrit:Je précise que la voie dite contractuelle est possible pour tous les niveaux A, B ou C
Le pacte n'est proposé qu'aux catégories C
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités