lili85 a écrit:Ben si, c'est normal, ta semaine de travail se déroule sur 5 jours (dont 2 jours de repos); il y a le week-end aussi, où quoi qu'il arrive, tu ne travailles parce que ta boîte est fermée !
Tu as 5 semaines de congé par an, soit 25 jours = 5 x 5 jours
Tu es donc payé 6 heures par jour
Erreur ma boite est ouverte le samedi et en saison même le dimanche matin (je travaille en grande distribution)
De plus on doit signer un cahier de présence chaque jour où on travaille en notant le nombre d'heures effectuées.
on est donc payé non pas de manière générale sur la semaine mais sur les jours et heures de présence(par exemple si je travailles lundi mercredi vendredi, j'ai des heures de notées pour ces jours et rien pour mardi jeudi samedi qui sont considéré comme du repos)si ma semaine fait 29H25 au lieu de 30, je suis payé 29H25 pas 30(normal)
Si je travaille un jour férié, je ne serai pas payé double je serai payée 10h de travail effectives+ 6 heures de jour férié, vous trouvez toujours ça normal ??? Ou c'est moi qui ne réfléchit pas dans le bon sens ??
Relis la réponse de EDS, elle est tres claire ! tu as 5 semaines de congé payé, soit 25 jours ouvrés, ou alors 30 jours si tu es en ouvrable. Si ta semaine est de 3 jours, de ce fait, tu n'aurai pas 25 ou 30 jours de congés, mais seulement 15 !