Déçu par la fnac

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Déçu par la fnac

Messagede lili85 » Dim 16 Déc 2012 22:04

Bonsoir,

Petit coup de gueule ce soir.

J'ai été hier pour la première fois à la fnac (bin oui elle vient juste d'ouvrir ici!!)
J'ai fait du repérage sur leur site internet mais comme j'ai des chèques cadeaux tir groupé et qu'ils ne sont pas valables sur le site de la fnac mais en magasin oui je voulais acheter mes cadeaux de Noël direct en magasin.

Arrivé là bas stupeur. Les jeux wii
just dance 32.09€ sur le net et 39.99€ en magasin
inazuma eleven 36€ sur le net et 49.99€ en magasin

J'interpèle donc un vendeur et lui demande s'il pratique les même prix en magasin que sur le net. Il me répond oui mais à condition d'être adhérent. Je me renseigne donc et pour être adhérent il faut payer une carte 30€ par an pour avoir des avantages assez minimes à moins d'aller à la fnac très très très souvent (distante de 45km de chez moi)

Voilà c'est mon coup de gueule du soir, je trouve que 7€ à 14€ de différence par jeux c'est vraiment beaucoup. Je suis donc sorti de la fnac les mains vides. J'irai chercher mes jeux à l'espace culturel de leclerc. Ils ne prennent pas mes chèques tir groupé mais tant pis. Ils sont même légèrement moins cher que sur le site internet de la fnac
lili85

Publicité

Publicité

Re: Déçu par la fnac

Messagede vleguen » Dim 16 Déc 2012 22:08

c'est exact, en magasin ils sont beaucoup plus chers non seulement que leur site internet mais qu'Amazon aussi car mon fils achète très souvent des jeux vidéos et il y a souvent jusqu'à 15 euros de différence !
vleguen

Messagede gone69 » Dim 16 Déc 2012 22:16

Actuellement, la carte est à 10 euros.

le vendeur t'a raconté n'importe quoi concernant le fait que le prix sur internet serait le même en magasin si tu étais adhérent.
J'y étais hier pour me renseigner sur un appareil photo en demandant un devis et en indiquant que j'étais adhérent. Le prix était de 689 euros. Le soir, en regardant sur le site de la fnac, il était de 639 euros. Résultat chez Darty, étant au même prix, je l'ai pris là bas aujourd'hui
Ils ne font plus les extensions de garantie, mais un remplacement à neuf. Cout 179 euros contre 49 l'extension à Darty. C'est peut être mieux si on a souci, mais s'il n'y a rien, c'est 25% du pris de l'appareil. Si ca n'est pas de le la vente forcée ([arf])
gone69

Messagede eve150 » Lun 17 Déc 2012 09:54

Le magasin Fnac Metz s'aligne sur les prix de Fnac.fr, et sur les prix des magasins physiques de l'agglomération ( type Darty, Boulanger, etc....).
La carte adhérent est souvent à 10€ comme en ce moment, et l'adhésion est valable 3 ans.
Il y a très souvent des journées adhérent avec 10€ par tranche de 100€ dépensés, sinon le reste du temps c'est 5% ( hors livres et promotions).
Personnellement, j'y trouve vraiment mon compte - ce qui ne m'empêche évidemment pas d'acheter ailleurs si c'est moins cher.
eve150

Messagede nikki_odr » Lun 17 Déc 2012 17:19

C'est normal que ce soit plus cher en magasin, il faut payer les locaux, les charges, les salaires du personnel qui répond à tes questions, etc.
Quand on fera tout sur Internet, y'aura encore + de chomage.
Odériser, c'est dans le dictionnaire ?
nikki_odr

Messagede Halias » Lun 17 Déc 2012 17:31

nikki_odr a écrit:C'est normal que ce soit plus cher en magasin, il faut payer les locaux, les charges, les salaires du personnel qui répond à tes questions, etc.

non ce n'est pas normal, boulanger darty confo etc.... S'alignent toujours sur leurs prix web
Halias

Messagede petitechameau » Lun 17 Déc 2012 19:35

Oui, moi je n'achète jamais à la FNAC. Pour les livres, il n'offrent les 5 % de réduction qu'aux adhérents. J'ai pas envie de payer 30 euros pour avoir ces 5 % alors je vais toujours à l'espace culturel de chez Edouard. Là, pas besoin de payer une carte pour avoir la réduction.
petitechameau

Messagede eve150 » Mar 18 Déc 2012 10:14

eve150 a écrit:La carte adhérent est souvent à 10€ comme en ce moment, et l'adhésion est valable 3 ans.
.

Et je précise qu'avec une adhésion (moins de 25 ans, tant qu'à faire, pour la payer moins cher ), on peut avoir une carte pour chacun des membres de la famille, même s'ils habitent à l'autre bout de la France.
Donc chez nous, 10€ pour cinq cartes et pour trois ans...ce qui fait 0.66€ par personne et par an ! A ce prix-là, excusez-moi, elle est vite rentabilisée...
eve150

Messagede kopiste » Mar 18 Déc 2012 11:45

REINUAS a écrit:
nikki_odr a écrit:C'est normal que ce soit plus cher en magasin, il faut payer les locaux, les charges, les salaires du personnel qui répond à tes questions, etc.

non ce n'est pas normal, boulanger darty confo etc.... S'alignent toujours sur leurs prix web

les magasins fnac sont situes pour la plupart en centre ville,boulanger/darty/confo sont eux pour la plupart en peripherie ou sortie de ville,les loyers ne sont pas les memes !
kopiste

Messagede Halias » Mar 18 Déc 2012 12:01

kopiste a écrit:
REINUAS a écrit:

les magasins fnac sont situes pour la plupart en centre ville,boulanger/darty/confo sont eux pour la plupart en peripherie ou sortie de ville,les loyers ne sont pas les memes !

NON PAS FORCEMENT, a titre indicatif à la Part dieu il y a toutes les enseignes réunies au meme endroit
Halias

Messagede stamb » Mar 18 Déc 2012 13:50

[quote="gone69"]Actuellement, la carte est à 10 euros.

La carte 3 ans est à 30 euros sur le site. 10 euros c'est en magasin?
stamb

Messagede kopiste » Mar 18 Déc 2012 14:01

REINUAS a écrit:C'est normal que ce soit plus cher en magasin, il faut payer les locaux, les charges, les salaires du personnel qui répond à tes questions, etc.

non ce n'est pas normal, boulanger darty confo etc.... S'alignent toujours sur leurs prix web[/quote]
les magasins fnac sont situes pour la plupart en centre ville,boulanger/darty/confo sont eux pour la plupart en peripherie ou sortie de ville,les loyers ne sont pas les memes ![/quote]

NON PAS FORCEMENT, a titre indicatif à la Part dieu il y a toutes les enseignes réunies au meme endroit[/quote] pas la peine de crier,relis bien mon post et regarde la signification de "plupart"
kopiste

Messagede eve150 » Mar 18 Déc 2012 16:47

stamb a écrit:
gone69 a écrit:Actuellement, la carte est à 10 euros.

Non, il y a régulièrement dans l'année des périodes promotionnelles où elle est proposée à 10€.
eve150

Messagede stamb » Jeu 20 Déc 2012 09:02

eve150 a écrit:
stamb a écrit:
gone69 a écrit:Actuellement, la carte est à 10 euros.

Non, il y a régulièrement dans l'année des périodes promotionnelles où elle est proposée à 10€.

Oui il y a des périodes promotionnelles mais pas en ce moment. Je me renseigne car j'ai besoin de la renouveler.
stamb

Messagede gone69 » Jeu 20 Déc 2012 16:38

A la fnac bellecour, il y avait une affiche à 10 euros fin de la semaine derniére.
gone69

Retourner vers Discussions diverses