Débrancher la live box en cas d'absence prolongée ??

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Débrancher la live box en cas d'absence prolongée ??

UNREAD_POSTde mamyloy » Lun 17 Déc 2012 13:14

Bonjour .
Je vais m'absenter plus de 3 semaines.
Je crois qu'il est préférable de débrancher la live box et l'ordi pour une longue absence.
Mais comment ? Direct à la prise téléphonique ? la prise de courant ? ([interrogation])
Il y a tellement de câbles qui partent de la box ([scrute]) ([gaga])
Et comme je suis ([Blonde]) concernant l'informatique : si on débranche tout ,( ne riez pas... ([boude]) ) on reçoit encore les messages dans notre boite mail ([timide])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

Publicité

Publicité

Re: Débrancher la live box en cas d'absence prolongée ??

UNREAD_POSTde carolina » Lun 17 Déc 2012 13:27

ca cest bien des idees de mamies de debrancher les fils en cas d'absence !!

pour quelle(s) raison(s) veut tu faire ca ([interrogation])
carolina

UNREAD_POSTde niki » Lun 17 Déc 2012 13:35

mamyloy a écrit:Bonjour .
Je vais m'absenter plus de 3 semaines.
Je crois qu'il est préférable de débrancher la live box et l'ordi pour une longue absence.
Mais comment ? Direct à la prise téléphonique ? la prise de courant ? ([interrogation])
Il y a tellement de câbles qui partent de la box ([scrute]) ([gaga])
Et comme je suis ([Blonde]) concernant l'informatique : si on débranche tout ,( ne riez pas... ([boude]) ) on reçoit encore les messages dans notre boite mail ([timide])

tes mails n'arrivent pas dans la box mais chez ton fournisseur d'acces
et tu peux les lire sur n'importe quel ordinateur à condition de connaitre tes identifiants
donc pas besoin de laisser ta box branchée...
et pour des questions de sécurité électrique et d'économie d'énergie, c'est les prises électriques qu'il faut débrancher. (ordi et box)
moi perso, j'ai installé un système d'interupteur pour cela.
niki

UNREAD_POSTde DUDU » Lun 17 Déc 2012 13:39

par contre si tu as un répondeur branché sur ton téléphone et que tu coupe tout il n'enregistrera pas les message.
En plus je pense que si tu débranches ,les gens qui appelleront chez toi ,sauront que tu n'es pas là et ça ,à mon avis ,c'est risqué! ([danger])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde imitation » Lun 17 Déc 2012 13:43

carolina a écrit:ca cest bien des idees de mamies de debrancher les fils en cas d'absence !!

Tu as un soucis avec les mamies ??? ([gaga])

Quelques raisons :
- si la foudre tombe sur ton installation électrique mal protégée
- tu ne consommes pas d'électricité quand tu n'es pas là

Et une dernière pour la fun :
- faciliter le travail d'éventuels cambrioleurs pour emmener le matériel ([rigoler])
imitation

UNREAD_POSTde mamyloy » Lun 17 Déc 2012 13:49

DUDU a écrit:par contre si tu as un répondeur branché sur ton téléphone et que tu coupe tout il n'enregistrera pas les message.
En plus je pense que si tu débranches ,les gens qui appelleront chez toi ,sauront que tu n'es pas là et ça ,à mon avis ,c'est risqué! ([danger])

Non DUDU , merci de t'inquiéter ,mais le téléphone est une ligne à part qui restera branché.
C'est pour seulement l'ordi et la live box que je voulais débrancher , pour question de sécurité électrique et éventuellement laisser la box se reposer ([rigoler]) vu quelle est toujours allumée.
Mais comme dit carolina ,ce sont peut-être des ([idee]) de mamies ([Blonde])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

UNREAD_POSTde carolina » Lun 17 Déc 2012 18:02

imitation a écrit:
carolina a écrit:ca cest bien des idees de mamies de debrancher les fils en cas d'absence !!

Quelques raisons :

- faciliter le travail d'éventuels cambrioleurs pour emmener le matériel ([rigoler])

la foudre en decembre ([interrogation]) ([interrogation])
et puis si tu t'absentes 1/2 journee, la foudre peut aussi bien choisir ce moment la ...
carolina

UNREAD_POSTde isaphi » Lun 17 Déc 2012 18:11

carolina a écrit:
imitation a écrit:

Quelques raisons :

la foudre en decembre ([interrogation]) ([interrogation])
et puis si tu t'absentes 1/2 journee, la foudre peut aussi bien choisir ce moment la ...

effectivement ca peut arriver n'importe quand, sauf que la foudre quand tu sens que ca arrive, tu es là pour débrancher !
sinon, à partir de 2 jours d'absence, je débranche tout : prise électrique et prise téléphonique de la box, ca limite les risques d'impact de foudre ou de n'importe quel probleme electrique. ca n'arrive pas qu'aux autres et en plus, ca ne sert absolument à rien de laisser ce matériel allumé (et d'un point de vue technique - tu ne perds pas de mails - et d'un point de vue écologique/ économique) quand on n'est pas là et encore plus pour 3 semaines d'absence !
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

UNREAD_POSTde mamyloy » Lun 17 Déc 2012 23:50

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc débrancher.....car je suis assez écolo-économe. ([clindoeil])
mamyloy

UNREAD_POSTde bella5 » Mar 18 Déc 2012 07:13

J'ai toujours debranché la box en cas delongue absence et pourtant je ne suis pas une mamie!

Jamais eu de soucis
bella5

UNREAD_POSTde Teq86 » Mar 18 Déc 2012 13:02

carolina a écrit:la foudre en decembre ([interrogation]) ([interrogation])

J'ai eu une micro-coupure due à la foudre hier midi, et une autre samedi dernier vers 7h30 du matin...Donc oui, la foudre en décembre ^^
Teq86

UNREAD_POSTde fleur » Mar 18 Déc 2012 15:53

Oui çà semble judicieux de débrancher la box pendant une absence assez longue par contre pour le chauffage individuel au gaz je pense qu'il vaut mieux le laisser au minimum, qu'en pensez vous?
fleur

UNREAD_POSTde fuyu » Mar 18 Déc 2012 20:03

Voilà ce que dit Orange
En cas d'absence prolongée ou en période d'orages, Orange recommande de débranche la Livebox de l'alimentation électrique ainsi que la prise téléphonique. Cette précaution est également valable pour d'autres appareils tels que les postes de télévision, les ordinateurs ou les imprimantes.
Quant au chauffage il est préférable de ne pas le couper, il peut geler fort et,la maison serait refroidie, donc il faudrait qu'elle se remette en température en consommant beaucoup de gaz
fuyu

UNREAD_POSTde fleur » Mar 18 Déc 2012 20:50

merci Fuyu
fleur

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 18 Déc 2012 21:30

Tous les soirs je coupe tout avec un interrupteur,si je pars quelques jours je ferme le gaz,l'eau et l'électricité sauf réfrigérateur et congélateur,c'est une habitude prise au cours de mes week-end quand j'étais plus jeune,mon entourage est au courant,je retrouve les messages et les mails le lendemain
momo35

UNREAD_POSTde bouli 44 » Dim 23 Déc 2012 17:33

bonsoir

on vient de s'absenter 5 semaines, et on a tout débranché au niveau des prises électriques, par contre on a laissé la live box branchée sur la prise téléphone.

On a fait un essai , on l'a débranché, et il n'y avait plus de message d'annonce, le téléphone sonnait longtemps, donc impossible de recevoir des messages sur son téléphone.

autrement on ferme l'eau, on débranche toutes les prises électrique, et on ne laisse pas le chauffage, on est dans une région ou il ne gèle pas trop, et on a un voisin qui peut venir mettre le chauffage. Concernant le ballon d'au chaude, auparavant il s'agissait d'un ballon ordinaire, on le fermait au niveau électrique, mais mainenant on a un ballon thermo dynamic, il est conseillé de ne pas le débrancher, on peut mettre un programme en mettant le nombre de jour d'absence, il parait qu'il se déclancherait 1 jour avant notre arrivée, mais raté car je m'était trompée de jours.

on est revenu et tout va bien
bouli 44

UNREAD_POSTde Halias » Dim 23 Déc 2012 19:27

il y a quelques années orange avait offert des prises parafoudre pour ceux qui louent leur box car si la foudre la bousille ils vous l'échangent .
Halias

Retourner vers Aide technique