Un téléphone pour plusieurs cartes SIM de divers opérateurs

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Un téléphone pour plusieurs cartes SIM de divers opérateurs

UNREAD_POSTde isa91 » Dim 16 Déc 2012 18:43

Bonsoir, n'y connaissant rien en téléphonie mobile, je me suis faite avoir entre la portabilité de numéro qui a pu se faire dans la semaine mais le desimlockage qui pose problème. Ce qui revient à avoir un téléphone inutilisable pour le moment. Etant donné que c'est celui de ma fille (une pure ado...), elle ne peut plus communiquer avec ses amis (catastrophe!), je pensai donc desimlocker le mien qui est chez un autre opérateur (SFR) afin de glisser sa nouvelle carte SIM de chez Free.
Question certainement très bête, mais quand j'aurai desimlocker mon téléphone, nous sera-t-il possible en changeant la carte SIM à chaque fois, avoir tout de suite sans manipulations particulières nos 2 opérateurs (Free et SFR) selon la carte SIM mise. Merci pour vos réponses. ([interrogation])
isa91

Publicité

Publicité

Re: Un téléphone pour plusieurs cartes SIM de divers opérateurs

UNREAD_POSTde EDS. » Dim 16 Déc 2012 18:59

Bonjour

oui, il suffit de changer la carte SIM pour que le téléphone se connecte au réseau de l’opérateur concerné sans aucune manipulation particuliere.

un conseil pour l'avenir,
il faut toujours faire desimloke son tel dés que c'est possible, car si on oublie et qu'on change d’opérateur
c'est beaucoup plus compliqué (voir impossible) car n'etant plus client de l’opérateur qui a simloke le tel celui ci va refuser de le faire prétextant (à tort ou à raison, je ne sais pas) qu'il ne peut plus le faire
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

Re: Un téléphone pour plusieurs cartes SIM de divers opérateurs

UNREAD_POSTde isa91 » Dim 16 Déc 2012 19:11

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide ([content])
isa91

Retourner vers Aide technique