Plaque de cuisson

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Plaque de cuisson

UNREAD_POSTde belette94 » Jeu 13 DĂ©c 2012 13:34

Ma plaque de cuisson (gaz) a un comportement bizarre.
Lorsque que je veux allumer un feu, normalement, j'appuie sur un bouton qui déclenche une étincelle.
Actuellement les étincelles partent toutes seules (cela n'a pas heureusement d'incidence sur le gaz).

Que se passe t il ?

J'ai en projet de changer ma plaque en 2013. Induction , gaz ?
Que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide
belette94

Publicité

Publicité

Re: Plaque de cuisson

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 13 DĂ©c 2012 14:23

Un nettoyage soigné au niveau des boutons peut parfois régler le problème des étincelles.

Pour le passage à l'induction, faut vérifier que ses casseroles sont compatibles, sinon faudra aussi les changer et bonjour le coût global.
Le gaz a un peu augmenté, mais pour 33€ la bouteille de 13kg, je fais quasiment l'année, donc moins de 3€/mois c'est assez abordable.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde belette94 » Ven 14 DĂ©c 2012 12:16

Ca y est, un internaute m a conseillé de sécher les contacts avec un sèche cheveux. Et cela s'est arreté.
C'est vraiment bizarre

merci Ă  janola33
belette94

UNREAD_POSTde lol_ » Sam 15 DĂ©c 2012 09:09

L'induction, sans aucun doute. La souplesse du gaz, sans les inconvénients !
Et en particulier pas de bruleurs ni de grille Ă  nettoyer.
lol_

UNREAD_POSTde isa91 » Sam 15 DĂ©c 2012 10:54

J'ai changé depuis 4 mois mon gaz pour de l'induction et j'en suis ravie (mêm comportement que le gaz pour la cuisson mais nettoyage beaucoup plus aisé et programmation du temps de cuison possible). Pour savoir si tes casseroles et poeles sont compatibles, il suffit de poser un magnet ou un aimant sur le fond qui touche la plaque, s'il tient c'est OK pour l'induction (car contient du Fer) sinon tu es quitte à racheter tes casseroles. Par contre, au niveau prix, je ne sais pas ce qui est le plus rentable. Mes factures ne comprennent pas que cette consommation. ([super])
isa91

UNREAD_POSTde Teq86 » Sam 15 DĂ©c 2012 11:07

Pour le passage du gaz à l'induction, attention aussi à l'ampérage disponible dans son abonnement EDF. Si c'est déjà limite sans cet appareil qui est souvent gourmand ça peut être problématique.
Teq86

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 15 DĂ©c 2012 12:48

Teq86 a écrit:Pour le passage du gaz à l'indution, attention aussi à l'ampérage disponible dans son abonnement EDF. Si c'est déjà limite sans cet appareil qui est souvent gourmand ça peut être problématique.

Salut
effectivement la puissance souscrite ERDF peu être un inconvénient, il ne faut pas oublier le foisonnement des puissances, rien ne fonctionne à pleine puissance en même temps.Ne pas se focaliser la dessus.
Sans chauffage électrique on peu avoir four à nettoyage pyro plus une plaque 4 feux induction avec booster sur les 4 feux simplement avec un abonnement EDF de 6 Kw autrement dit 30A et ça même avec un chauffe électrique, pour plus ample renseignement à ce sujet n’hésitez pas me poser les questions.

Pour ce qui est des casseroles et autre poêle , elles ne sont plus aussi chère que ça , ATTENTION aux casseroles en tôle émaillé ,elles prennent très vite la température et si on y prend pas attention cela accroche facilement.
lescargot

UNREAD_POSTde belette94 » Mer 26 DĂ©c 2012 17:15

Super merci pour ces messages.
Une dernière remarque : personne ne me parle des ondes magnétiques. Avez vous des infos là dessus ?
belette94

UNREAD_POSTde liline73 » Mer 26 DĂ©c 2012 18:46

je me pose les memes questions que toi. je dois acheter une plaque de cuisson et j'hésite entre la vitrocéramique et l'induction à cause des ondes. certes l'induction est très bien et sur le long terme plus économique que le vitrocéramique mais j'ai lu quelques articles qui abordent le problème des ondes. je crois qu'aucune étude sérieuse n'a encore été faite pour prouver si cela est nocif ou pas pour la santé. mais dans le doute, je pense que je vais éviter l'induction.
liline73

UNREAD_POSTde suduku » Mer 26 DĂ©c 2012 20:19

extrait de wikipedia
Les plaques à induction peuvent causer des dégâts aux appareils électroniques qui se trouveraient à proximité immédiate ou aux objets magnétiques posés sur la plaque allumée (carte de crédit, bande magnétique...). Elles sont déconseillées notamment pour les porteurs de stimulateurs cardiaques1. Par mesure de précaution, certains déconseillent aussi par exemple aux porteurs de prothèses électroniques comme des implants cochléaires de trop s'approcher de ce type de plaques durant leur fonctionnement (moins de 50 cm environ).

Si la dangerosité pour la santé n'est pas scientifiquement prouvée (les fréquences et le niveau de champ magnétique sont trop faibles pour occasionner des dangers observables), leur innocuité n'est pas non plus prouvée2. Les effets sont toutefois réduits lorsque

l'appareil est capable de détecter la taille de la marmite avant d'alimenter les inducteurs utiles pour la chauffe,
la puissance est arrêtée avant de retirer la casserole.

------------------------------------------------------------------

on a parlé aussi beaucoup à un certain moment de "fuite d ondes" sur certains micro ondes vendus pas chers
suduku

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 26 DĂ©c 2012 20:30

belette94 a écrit:Super merci pour ces messages.
Une dernière remarque : personne ne me parle des ondes magnétiques. Avez vous des infos là dessus ?

Salut
il n'y a PAS d'onde magnétique néfastes avec les inductions. Ces dires ne sont que des légendes urbaines provenant de ceux qui n'y connaissent rien et qui colporte des dires de sites internet néfastes.
Un moteur électrique provoque t'il des ondes néfastes à votre environnement??????
lescargot

Retourner vers Aide technique